Chapitre 10

627 50 58
                                    

PDV externe:

L'horloge allait bientôt sonner 7h. Dans une chambre proche du salon, se trouve deux personnes endormie. Ce fut notre rouquin qui se réveilla le premier. En tournant la tête, il aperçu Zhongli, dormant profondément. Ce dernier avait en effet, très peu dormi, plongé dans ces pensées vis à vis du fatui. Devait-il insister pour qu'il reste ou devait-il attendre que celui-ci revienne de son plein gré. C'était la tête emplit de questions qu'il s'était endormie.

PDV Tartaglia:

En le voyant endormie, la première chose qui me vient à l'esprit fut qu'il était vraiment très beau. Nan Childe pourquoi tu penses ça ?! Je dois encore être endormi c'est pour cela. J'essaie de me redresser pour me lever et après quelques gros efforts, j'arrive enfin à être debout.

*Pense: Putain, j'ai mal. Je devais m'y attendre, j'ai utilisé 2 fois en moins de 1 mois foul legacy forcément que j'ai mal ensuite. Mais Zhongli ne doit pas le remarquer. Non pas que je désire partir, mais cela fait déjà 2 jours que j'ai "abandonné" mon rôle d'exécuteur. En espérant ne pas avoir une correction sinon je ne donne pas cher de mon corps pour les jours à venir.*
Tenant suffisamment debout et arrivant à masquer la douleur, je décide de réveiller le brun.

-Zhongli ? Il va bientôt être 7h tu devrais te réveiller.

Il ouvra les yeux et me voyant debout, il se redressa rapidement.

-Tout vas bien ? Tu n'as pas trop mal ?

-Non ça va, je récupère vite et tes soins ont été excellent. Et puis je ne peux pas me permettre de délaisser plus longtemps mon travail et toi non plus je pense

-effectivement. J'aimerais seulement te dire qu'au moindre soucis, si tu es blessé, si tu as besoin de juste parler ou alors de te défouler, utilise ça.

Il me donna une sorte de talisman.

-Il va te donner accès à cet endroit. Ainsi n'hésite pas à y venir, même si je ne suis pas là.

-Tu es bien confiant. La dernière fois que j'ai eu un talisman c'était pour détruire Liyue. N'as tu donc pas peur que je tente quelque chose ?

-Non, j'ai confiance en toi. Tu es quelqu'un de bien et j'ai envie d'être une personne sur qui tu peux te reposer. Alors n'hésite pas d'accord.

Ces mots me touchent. Jamais personne ne m'avait encore dit ce qu'il m'a dit. Mon cœur bat la chamade. Je le sens rougir. Gêné,je lui réponds simplement:

-Merci. Merci beaucoup pour ta patience et ta confiance envers moi Zhongli..

-Ce n'est rien.
Sur ce allons prendre le petit-déjeuner. Va te laver si tu veux pendant que je prépare ça.

-D'accord mais ou se trouve la salle de bain ?

-La troisième porte à ta droite.

-Bien merci je me permet du coup.

PDV Zhongli:

Alors qu'il allait en direction de la salle de bain, je me dirige vers la cuisine afin de préparer un repas convenable. Je suis heureux, il a accepté le talisman.
Joyeux, je continu mes préparations et une dizaine de minutes plus tard, j'ai finis. Pensant que Childe était encore à la douche, j'entre dans la chambre.
Quelle ne fut pas la surprise en le voyant, une simple serviette autour de la taille, les cheveux mouillés laissant tomber de fines gouttelettes sur ses épaules. Il est magnifique.

-Euhhh Zhongli, je suis désolé. Peux-tu te retourner s'il te plaît ? C'est assez gênant la manière dont tu me fixe..

Mince, j'étais comme obnubilé par son corps. Gêné, je me retourne, le laissant se préparer.

-Mes excuses Childe, je ne pensais pas te trouver dans la chambre. Mais puisque tu es là, le repas est près. Je t'attends à la cuisine.

Je partis rapidement afin de ne pas le déranger plus longtemps.
5 minutes plus tard, il arriva dans la cuisine.

-Wouah ça sent super bon ! Je ne savais pas que tu étais doué en cuisine.

-Merci, et en 6000 ans, on a le temps d'apprendre énormément de choses dont la cuisine.
Au passage je suis navré d'être entré dans la chambre, je ne pensais pas t'y trouver.

-Ce n'est rien. Tu es chez toi en plus. C'est juste que j'ai été surpris et tu étais dans la lune donc c'était légèrement gênant..

-Ne t'inquiète pas cela ne se reproduira plus.

PDV externe:

Pendant de longue minutes, les deux hommes continuèrent à discuter tout en dégustant le repas.
Mais quand l'horloge sonna 8h, un malaise s'installa. Ils le savaient. Ils devaient tout deux retourner à leurs occupations. Pourtant l'un comme l'autre pensaient la même chose:
"Si seulement le temps pouvait s'arrêter afin de continuer ce moment".

PDV Tartaglia:

8h sonna. Il était temps. Alors je me leva, débarrassant mes couverts et mon assiette. Quand je suis revenu je vis Zhongli encore assis.
Est-il déçu lui aussi que ce moment ce termine ? Non je ne penses pas, il m'a aidé rien de plus.

-Merci beaucoup Zhongli. De m'avoir soigner, écouter et loger. J'espère que l'on pourra se revoir.

-Ce n'est rien de plus normal. Par contre, je sais ce que tu penses actuellement. Je ne change pas ma façon de penser et espère pouvoir regagner ta confiance. J'aurais juste quelque chose à te demander.

-Dit moi ce que c'est ?

-Pouvons-nous nous revoir bientôt ? Je veux dire, quand toi tu as finis ton travail, tu peux me rejoindre au funérarium si l'envie te prend. Ainsi nous pourrons discuter et renouer comme avant.

Alors ça, je ne m'y attendait pas. Ce n'était donc pas des paroles en l'air, il tient à moi..
Rien que d'y penser mon cœur se rempli d'un sentiment que je ne reconnais pas mais que, je dois dire, est agréable.

-Bien sûr ! Et de même pour toi, si jamais tu termine ton funèbre travail, n'hésite pas à attendre devant la banque du Nord.

-Bien.

Il me tendit soudainement sa main. D'un signe il m'indiqua le talisman dans son autre main. Je vois c'est pour sortir. Je lui donne ma main. Au contact de la sienne,je ne peux retenir un frisson. Cependant je passe outre. En quelques secondes, nous étions à nouveau dans Liyue, près du port à l'abri des regards.
Nous nous fixons pendant quelques minutes puis viens le moment où nous avons à nous séparer.

-Eh bien, encore merci pour ton accueil. À bientôt Zhongli.

-Au revoir Childe.
J'espère te revoir rapidement.

À suivre...

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant