Chapitre 7

652 46 59
                                    

PDV Tartaglia:

Je n'ai pas entendu la fin de sa phrase mais je suis sûr qu'il a dit quelque chose.
J'aimerais l'éviter mais il a raison, tant que mes missions seront sur Liyue, nous nous recroiserons et mieux vaux s'entendre.
Seulement je n'ai pas envie d'être à nouveau utiliser. Pas par lui.

-Tu as raison, nous allons nous revoir donc autant mettre à plat les choses...
Tu m'as fait de la peine, j'avais une réelle confiance en toi Zhongli, je ne me sentais pas juger par rapport à mon "travail" mais toi, ce jour là, tu m'as trahi. J'aimerais te refaire confiance comme avant mais j'appréhende. Je ne veux pas que tu m'utilises pour tes plans à nouveau.

-Childe, je me rends bien compte que mes actions t'ont fait du mal et je m'en excuses. J'ai beaucoup apprécié nos moments passés ensemble. Seulement ce jour et j'ai donné mon gnosis, c'est en croisant ton regard que j'ai compris la grosse erreur que j'ai commis.
J'en suis navré.

Il a l'air....sincère. Je devrais lui en vouloir et espérer ne plus jamais lui parler et pourtant je n'y arrive pas. Pourquoi dès que je penses à vouloir m'éloigner de lui j'ai cette douleur ?
Je n'en sais rien. Mais pour comprendre ce sentiment, cette sensation, il me faut rester avec lui.

-D'accord, j'accepte tes excuses. Après tout je ne suis pas en reste. Je t'ai caché mon vrai but depuis le début même si au fond tu le savais déjà.
Il va juste me falloir du temps. La confiance que j'avais en toi va devoir se refaire.

-Prends le temps qu'il te faut, je comprends parfaitement.

-Merci Zhongli.

-Ce n'est rien. Mais fait moi le plaisir de rester. Au moins une nuit pour tes blessures.

-Mais je vais très bien regarde !

J'essaie de me lever, non sans grimacer. Une fois debout je n'ai pas le temps de le regardé que tout ce met à vaciller autour de moi et des douleurs surviennent de tout mon corps.
Merde..je vais m'effondrer...
Je m'attends à taper le sol mais rien. En ouvrant les yeux je voix le visage de Zhongli de près. Il m'a rattrapé ? Sûrement. Seulement c'est... gênant. Notre proximité est perturbante mais pour me rattraper il n'avait pas trop le choix.

-Childe ! Tu vois bien que ça ne va pas. Tes blessures autant physiques que mentales sont trop grande. Tu dois te reposer. Je suis navré. Je t'ai poussé à utiliser cette forme dans notre combat-

-Zhongli, c'est bon. Ce n'est pas de ta faute. J'ai décidé par moi-même d'utiliser foul legacy face à toi. Moi seul suis responsable de mes blessures.
Je ne voulais pas que tu me vois ainsi. Je dois te paraître si faible, dis-je en riant, gêné.

-Tu ne me paraît en rien faible, me répondit-il tout en me ré-allongeant dans le lis. Au contraire tu m'as aussi poussé à utiliser un grand nombre de force et cela n'était pas arrivé depuis longtemps.
Tu es très puissant, alors pourquoi utilises-tu cette force ? Elle va te tuer un jour et je ne souhaite pas te voir périr si jeune.

-Jeune ? J'ai tout de même 21 ans.
Et concernant cette force, si je ne l'utilise pas, alors je ne serais d'aucune utilité à son altesse La Tsarine. Je me dois d'être à la hauteur du titre dont elle m'a fait grâce. En tant que 11ème exécuteur, je dois montrer que mes capacités sont réellement ce qu'elles sont et ce peu importe le prix à payer.
Cependant, je suis touché. Au moins, si jamais je meurs, il y aura au moi Teucer et toi qui me regretteront.

-Childe...
Je peux comprendre ce que tu ressens car j'ai une personne qui agis avec cette façon de penser.

-À oui ? Et de qui s'agit-il ?

-Je ne penses pas que tu le connais. De plus il n'aime pas vraiment les fatuis. C'était mon élève, Xiao. Il est actuellement le dernier Yaska. Il reste fidèle à "Morax" depuis près de 3000 ans et même si il doit mourir consumer par le Karma il continuerai de faire sa mission.
J'aimerais qu'il vive sa vie comme il l'entend, maintenant que Morax est mort.
Il a rencontré le voyageur et semble en être assez proche. J'espère qu'il pourra aider Xiao à sortir de ce cercle de noirceur, à ne pas le laisser être consumer par le Karma.

-Je ne le connais peut-être pas, mais je penses que ça ira pour lui. Aether est une bonne personne qui a un grand cœur. Trop grand pour ce monde même.
Avec lui au côté de ton élève, tu peux être sûr que tout ira bien !

-Je l'espère.

Zhongli semble perdu dans ses pensées. Je décide donc de changer de sujet.

-Dis moi Zhongli, je veux bien rester quelques jours afin de me remettre mais où vais-je dormir ?

-Ici, tu dormiras dans ma chambre.

-Mais et toi ?! Je ne veux pas te déranger plus je peux très bien dormir sur le divan.

-Non. Tu es blessé, il faut que tu sois dans un lieu confortable. Seulement j'aimerai te surveiller, voir si tout va bien la nuit par rapport à tes blessures. Cela te gêne si je partage la même chambre que toi ?

Je rougis, légèrement surpris.

-Non ! Tu es chez toi donc reste dans la chambre. Ça ne me gêne pas. Évite seulement d'arriver près de moi sans prévenir. J'ai des réflexes quand je dors, dis-je en me grattant l'arrière de la tête.

-D'accord je comprends. Avec ton travail, il est normal que tu sois sur tes gardes la nuit.
Toutefois...

Merci Childe. De m'avoir pardonner et de rester.

À suivre...

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant