Chapitre 11

576 44 63
                                    

Ellipse de 1 semaine

PDV externe:

Cela fait maintenant 1 semaine que le brun et le roux ne se sont pas revus. Pourtant ils le voulaient mais tout deux étaient occupés et n'osaient pas faire le premier pas.
C'est à ce moment là que notre consultant craqua. Il n'en pouvait plus de cet "éloignement". Alors il décida de se rendre à la banque du Nord afin de voir Childe et de pouvoir agir comme des amis. C'est ce qu'ils sont après tout non ?

PDV Zhongli:

Je me dirige vers la banque du Nord. Cela fait déjà 1 semaine. Je pensais que l'on se reverrai ou même se croiserai dans les rues du port de Liyue mais rien.
Alors je vais le voir. Si il pense comme moi et n'ose pas faire le premier pas, alors on ne se reverrai pas avant des mois voir des années. Où pire jamais...
Non, pour une quelconque raison je ne peux me résigner à cela, je presse donc le pas.
Arriver devant, un fatui garde l'entrée.

-Bonjour, que voulez-vous à la banque du Nord ? Vous ne semblez pas être un "habitué".

-Bonjour, effectivement c'est la 2ème fois que je viens. J'aimerais m'entretenir avec Chil-..Avec Tartaglia, le 11ème exécuteur si possible.

-Oh je vois. Navré mais il est actuellement en mission. Il devrait revenir d'ici la fin de journée ou demain maximum. Revenez à ce moment là. Voulez-vous que je lui communique un message ?

-Je vois. Non ça ne sera pas nécessaire je repasserai. Merci et bonne journée.

-Ce n'est rien, au revoir.

Je suis déçu mais après tout ce n'est pas sa faute, il est en mission. Je retournerai ce soir à la banque du Nord.
J'espère te voir, Childe.

Ellipse de la journée:

Il est 19h, je viens de finir le travail au funérarium. Je m'occupe donc de fermer l'endroit puis me dirige à nouveau vers la banque du Nord.
Arriver là bas, je reconnais le fatui de ce matin et lui aussi à l'air de me reconnaître.

-Bonsoir, vous revenez voir le jeune sire ? Entrez et allez au 2ème étage pièce tout au fond du couloir. Il est rentré il y a 1h.

-Merci.

J'entre alors dans ce lieu où a commencé le problème d'il y a encore 1 semaine. Je suis ces indications et me retrouve rapidement devant la porte indiquée. Je me sens étrange. Serait-ce ce que les humains appellent le stress ? Je respire un bon coup puis toque à la porte.

-Je vous ai pourtant dis de ne pas me déranger..!

-Childe ?

J'entends soudainement des pas précipiter de l'autre côté puis la porte s'ouvre légèrement me laissant voir le visage de Childe.

-Zhongli ? Que fais-tu là ? Je suis désolé je t'ai confondu avec un de ces sous fifre.

-Ce n'est rien. Puis-je entrer ? Cela fait 1 semaine que nous n'avons pas repris contact, j'ai donc pris l'initiative de venir te voir car te connaissant, tu ne devais pas oser faire le premier pas, ai-je tort ?

Il se mit à rougir. C'est vraiment mignon...
Non je raconte n'importe quoi.

-Euh bien sûr rentre. Ne fait juste pas attention au bazar Eh Eh..

J'entre alors dans ce qu'il semble être son lieu de résidence. Un petit appartement luxueux. Je remarque plusieurs bandages de sortie et regarde directement Childe.

-C'est pour cela que tu ne voulais pas être déranger, lui dis-je en pointant son abdomen recouvert de bandages en sang.

-Effectivement. Tu remarques toujours tout dis donc..

-Voudrais-tu de l'aide ? Ton bandage saigne abondamment, avec mon pouvoir géo je peux refermer ta plaie et-

-Non ne t'inquiète pas j'ai déjà recousu ! Il suffit juste que je me repose et d'ici 2 jours ça sera totalement guéri. Si cela te vas, pouvons-nous nous voir demain à 18h ?

-Oui bien sûr je comprends, les humains vous devez vous reposez. Et c'est d'accord pour demain. Sur ce je vais te laisser. À demain Childe.

-À demain Zhongli.

Je m'en allais mais j'étais comme... inquiet ? Pourquoi rentrait il encore avec une blessure grave ? Je sais que son "travail" est assez dur et peut être fatal mais tout de même ! Seulement j'ai bien vu à son regard qu'il n'en dira pas plus. Quand la confiance sera de retour, j'espère qu'il m'expliquera ses missions.

Ellipse d'une journée:

PDV Tartaglia:

Impossible pour moi de m'endormir hier. La cause: Zhongli. Je n'aurai pas cru qu'il reprendrait contact et je dois avouer que savoir que je lui ai manqué me fait me sentir.. heureux ? C'est un sentiment que j'ai oublié depuis un moment mais en sa présence je me sens si bien, comme à ma place.
D'ici quelques minutes il ne devrait pas tarder à arriver. Pourquoi j'angoisse, ce n'est qu'un dîner comme les autres avec lui.

-Childe, à quoi penses-tu ?

Je sursaute. J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas remarqué sa présence.

-Ah Ah désolé je réfléchissais à quelque chose. Nous pouvons y aller. Ne t'inquiète pas, je paie.

-D'accord merci beaucoup.

Nous passâmes une soirée vraiment sympathique. Tandis qu'il me corrigeait encore sur ma façon de tenir des baguettes, nous nous racontions nos journées. Ce moment est vraiment agréable. Malheureusement après plusieurs heures, nous devons nous séparer à nouveau. Mais cette fois, je ne vais pas laisser passer ma chance.
Alors qu'il s'éloigne, je lui cris assez fort:

-Je t'attends devant le funérarium demain vers 17h30 Zhongli !

Il se retourna et son sourire me fit chavirer.

-D'accord alors à demain Childe.

À suivre...

---------------------------------------------------------
Je m'excuse pour ce retard de 3h, je profite avec ma famille dehors et je cuisinais donc pas forcément le temps de poster à 16h.

Bonne vacances à tous !

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Where stories live. Discover now