Chapitre 18

658 46 186
                                    

PDV externe:

Les jours qui suivirent cette importante discussion furent calmes et relaxant. Zhongli fit en sorte de guérir rapidement Childe afin que celui-ci puisse pleinement profiter du festival et tout simplement être à l'aise sans la douleur des plaies.
Childe, lui, devenait plus sensible aux attentions de Zhongli depuis qu'il eu réalisé la nature des sentiments qu'il nourri à son égard.
L'un comme l'autre avait un point commun: ils cherchaient comment le dire à l'autre. Comment avouer ses sentiments sans avoir la certitude que ça soit réciproque ?
Mais ils avaient la même idée en tête: le dire au lâcher de lanternes.
Aujourd'hui est le jour J. D'ici quelques heures, ils seront dans Liyue à profiter du festival.

PDV Zhongli:

Aujourd'hui se déroule le festival des lanternes. Je compte lui avouer ce que je ressens à la fin de cette journée, pendant que les lanternes seront dans le ciel.
Depuis la discussion de la dernière fois, nous nous sommes rapprochés. Et j'ai bon espoir que ce que je ressens sois réciproque de part les réactions que Childe a. Je ne peux plus attendre. Et puis, le voir rougir de la sorte me donne des idées que même moi je ne pu soupçonné...
J'ai finis les soins hier, d'ici 2 voir 3 jours maximum, les dernières traces de ce qui lui est arrivé auront disparus. Je m'en veux seulement que mon pouvoir ne puisse pas effacer les cicatrices...
Allez, ce n'est pasle moment désespérément dans ses pensées !
Je vais allez lui demander ce qu'il souhaite faire avant d'aller au festival. Nous avons deux bonnes heures devant nous.

-Childe. Il reste environ deux heures avant d'aller au festival de Liyue. As-tu une quelconque idée de ce que tu veux faire en attendant ?

-Je n'en ai aucune idée. À part peut-être prendre un bain, je suis un peu stressé à l'idée de retourner dans le vrai monde Ha Ha.

-C'est compréhensible. Je m'occupe de te le préparer, je vais faire chauffer un cœur de slime pyro et te préviens quand c'est prêt.

-Merci Xiansheng !

Je me retourne vivement pour cacher les rougeurs de mon visages. Depuis quelques temps il a décidé de m'appeler pas ce surnom et de sa part cela me fait énormément... d'effet.
Je pars donc préparer le bain. Une dizaine de minutes plus tard j'appelle Childe.

-L'eau a-t-elle une température qui te convient ?

-C'est parfait, merci beaucoup. Je ne serai pas trop long mais n'hésite pas à frapper si jamais je prends trop-

Je ne peux résister et décide de lui faire un câlin. Je le sens se tendre sur le moment contre mon corps,sûrement dû à la surprise.

-Profite en un maximum. Tu es stressé et je le ressens alors détend toi dans ce bon bain chaud et prend tontemps. Rien ne presse nous avons deux heures.

-Ou-Oui d'accord...euh ben merci beaucoup !

Je le laisse alors et ferme la porte derrière moi. Je vais profiter du fait qu'il soit dans le bain pour essayer de nous trouver des accessoires pour le festival. Mais d'abord, je vais me poser et lire un livre que j'ai récemment acheté à la librairie de Liyue.

PDV externe:

Une fois que Childe eu finit son bain, les deux hommes se préparèrent à partir. Zhongli n'ayant pas trouver d'accessoires dans ses affaires décida juste de mettre son costume habituel. De même pour Childe.
Les deux étaient prêt. Zhongli prit alors la main de Childe afin de lui montrer qu'il était là et que tout ira bien. Quelques secondes plus tard, ils se trouvaient dans un coin reculer du port de Liyue. On entend déjà la musique et comme quoi le festival bat son plein.
Ils partirent ensemble là-bas.
Pour l'un comme l'autre c'était leur premier festival, ils découvrent donc tout avec émerveillement. Bon nombre d'activités furent faites et plusieurs nourriture pour l'occasion ont été achetés et dévorés par les deux. Alors qu'il était dans une allée, ils croisèrent deux personnes insoupçonnées: Aether et le jeune adepte Xiao, main dans la main, profitant du festival.

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Where stories live. Discover now