Chapitre 1.

377 17 14
                                    

As salam u Aleykum, bonjour, hello, hola ! Alors voila, je sors enfin des ténèbres pour exprimer enfin mes sentiments qui me rongent depuis des mois maintenant... je ne suis pas une écrivaine dans l'art, ni une fan de wattpad lol. Je suis une fille assez isolée du monde donc je me tiens à l'écart des réseaux sociaux. C'est pour cela qu'en écrivant cette « chronique » je prend énormément mes précautions. Je vais faire une bref présentation de moi afin que vous puissiez avoir une idée de la fille que je suis. Dans cette chronique je me donnerai le nom de Faïrouz, un prénom que j'ai toujours aimé grâce à la célèbre chanteuse libanaise ! Lol il n'a rien avoir avec mon prénom, le mien est perse à consonance arabe.

Je suis une lycéenne arabe banale des banlieues parisiennes, je suis en seconde,j'ai les cheveux long châtains claires et le teint matte, physiquement je me trouve très belle tbarkAllah,je suis une fille très solitaire qui vie cachée, loin du monde qui m'entoure, j'ai toujours été très seule dans mon enfance comme aujourd'hui d'ailleurs, car je n'ai pas de famille en France, jusqu'à ce que je rencontre Rina le plus gros chagrin de ma vie, comment la qualifier ?
J'ignore quel sens précis donner à Rina. Une malencontreuse providence, un mirage piégé ? Elle m'étais tombée dessus au pire moment de ma vie, après des années bercée par la solitude j'allais enfin avoir une épaule sur qui me retenir, la sœur dont j'ai toujours rêvée.
4 ans plus tard, aujourd'hui nous ne sommes plus rien. Je n'ai plus de ses nouvelles. J'ai perdu 3 ans de ma triste vie à ressasser le passé et à essayer de rattraper le temps perdu.. je pensais que rien n'allait me consoler, que je finirai seule, sans amis, à me lamenter sur mon sort. et je pensais jamais connaître l'Amour avec un grand A ! Je m'éloignais de tout ce qui se rapportait à un chromosome Y, n'ai jamais eu de lien avec un homme et al hamdulilah d'ailleurs.. car ici les rumeurs vont vite. Et je pense que ma pire peur en tant que fille de quartier c'était de me faire connaître, alors je me fais toute petite.

Malgré les préjugés, j'aime mon quartier plus que tous, c'est fou la cité, la diversité, le racisme on ne le connais pas ici, on a vécu ensemble comme une fratrie, tous le monde se connaît au 4 coins des rues, j'aime l'odeur du barbecue lorsque je tend mon nez par la fenêtre, j'aime sentir l'odeur des herbes qui montent en moi comme une marée lorsque je sors de chez moi, j'aime sentir le soleil chaud taper sur mon visage, j'aime sentir l'odeur du vent, cette odeur qu'on ne retrouve nul part ailleurs ! J'aime voir le doux soleil se coucher de ma fenêtre du haut de ma tour, j'aime me réveiller sur le bruit des scooter à 10h du matin un beau jour d'été.

Aujourd'hui j'écris car il est impossible pour moi de garder tous sa au fond de moi, ce qui m'arrive je ne l'ai jamais vécu, jamais ressenti, et j'aimerai comprendre ce qu'il m'arrive. L'écriture c'est le cœur qui éclate en silence. Aujourd'hui mon coeur éclate.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire ! De me donner des conseils, sa me ferai très plaisir !

Chronique de Faïrouz : L'Amour au coeur du bitume.Where stories live. Discover now