Chapitre 1

2.4K 70 5
                                    

Il était encore tôt à l'hôtel, je n'avais aucune envie de me lever mais à ma porte, mon père me pressais à me bouger sous peine de m'abandonner ici et de partir seul au circuit. Comment il faisait pour être aussi motivé alors qu'il est à peine 8h00 ? Encore des secrets qu'il se garde bien de me dire.

- J'arrive ! Arrête de crier tu vas réveiller tout l'hôtel !

Ronchon, mon père grommelle quelques mots avant de me dire qu'il descend prendre le petit déjeuner. Je me lève dans la foulée pour éviter de me rendormir et je file à la douche. En une trentaine de minutes, je débarque dans la salle restauration et je prend place aux côtés de mon paternel.

- J'ai cru que tu t'étais rendormie.

- Je me douchais papa.

Il rit légèrement en me prenant dans ses bras pour me saluer. Je répond à son étreinte avec un grand sourire.

- Alors, prêt pour cette nouvelle saison ? Nouvelle écurie, nouveau coéquipier.

- Plus que prêt, l'ambiance est bien plus agréable que l'an dernier. Je m'entend mieux avec eux.

J'écoute mon père me parler de ses ambitions, de comment il envisageait sa saison. J'aimais tellement le voir aussi heureux et engagé, cela faisait des années qu'il n'avait pas eu autant d'espoir de pouvoir jouer devant à nouveau.

- On devrait y aller. Je ne veux pas être en retard.

- Je te suis, à notre arrivée je pourrais-

- Oui.

Je le regarde la bouche ouverte, il m'agace quand il sait à l'avance ce que je vais demander, lui ça l'amuse à chaque fois car il arbore toujours ce sourire et ce regard espiègle.

- Et j'allais dire quoi ?

- Je pourrais aller sur les paddock de f2 ? S'il te plaît !

- Hé j'ai pas cette voix d'abord !

Dans les rires et les chamailleries, nous rejoignons la voiture direction le circuit. Sur le trajet, je commence à parler à mon père de mon pilote préféré de f2 alias le britannique Oliver Bearman ou Ollie. Je pouvais le voir me jeter des regards rempli d'amour, mais souvent j'étais trop absorbé par mon adoration pour le jeune pilote pour lui prêter attention.

- Mia, on est arrivé. Tu vas pouvoir aller le voir ton... Ollie c'est ça ?

- Oui et d'abord ce n'est pas MON Ollie. Il n'est le Ollie de personne.

- Je te taquine ma grande. File, je t'appelle tout à l'heure.

Je saute de joie et abandonne rapidement mon paternel pour aller scanner mon paddock pass et entrer sur les paddock. Je ne prend même pas le chemin de celui de F1, je marche directement vers celui de la catégorie junior. En total admiration face à ce qui m'entoure, je ne fis pas attention à où j'allais et je percute quelqu'un assez brutalement.

- Oh pardon !

Je relève la tête, morte de honte face à mon inattention et je croise des prunelles marrons assez sombres mais magnifique, puis je vis un sourire et un rire se fit même entendre.

- Ça va, tu ne t'es pas fais mal ? Tu as percuté mon casque.

- Oh non mais c'est pas vrai ! Il est pas abîmé au moins ?

- Non, il lui en faut plus je t'assure.

En me redressant pour m'excuser encore, je pris conscience de qui était devant moi et je perds vite mes moyens. Je me mis à bégayer et mon accent espagnol se mit à fortement ressortir.

My British boyWhere stories live. Discover now