Chapitre 15 :Première étincelles et baguette

78 7 3
                                    


Alors que Mayzel espérait une année moins chaotique la jeune sorcière n'a pas le temps de reprendre son souffle. Malgré les menaces de l'an passé loin derrière eux, et Mayzel bien décidée à prendre sa retraire d'enquêtrice en herbe, d'étranges incidents semblent se propager autours d'elle. Sans oublier le devoir qui pèse sur ses épaules désormais meilleurs élève de l'école et son groupe d'amis mis à rude épreuve.

------------------------

Le vendredi commença sur les chapeaux de roues : Mayzel et Camille arrivèrent en retard à leur cours de potions - après un marathon dans l'école. Ce qui leurs valu une œillade désapprouvant de Monsieur Proelium. Si le cours se passa sans encombre - leur professeur ayant décidé de faire des rappels de base et de se concentrer sur la théorie - Mayzel senti les regards des autres élèves sur elle.

Mayzel était plus qu'heureuse de sortie de la salle de pierre, pensant enfin trouver un peu de paix. Bien qu'elle se doutât que la journée serait encore longue. Ce qu'elle trouva fut le torse de Finn et fini sur les fesses. De quoi poursuivre la matinée dans la joie. Le quatrième année lui proposa sa main, mais trop fière après sa chute ridicule, elle refusa.

« Désolé May'. Ça va ?

- Oui, oui, désolé. Je regardais pas devant moi.

-C'est Mayzel. Pas May', ajouta Corwynn mauvais.

- Ah. Désolé.

- Salut Finn, sourit Camille. »

Les mains derrière son dos, cette dernière lui tendit un sourire franc. Mayzel ne put s'empêcher d'en faire de même. Camille était très heureuse que son ancien tuteur soit encore parmi eux. Et elle se doutait bien de la raison.

« Hey, Cam'. Comment vas Noël ?

- Très bien. Enfin il veut toujours grignoter mes cahiers, mais sinon il est heureux. Choux et salade a volonté. »

Le lapin de Camille avait récemment développé un gout prononcé pour le papier plus que les légumes. Mayzel avait du ensorcelé sa bibliothèque pour le tenir à distance. Et avait dû le menacer de finir en ragout plusieurs fois, bien que le Camille - et le lapin blanc savait très bien qu'elle n'en ferait rien.

« Bien, ça me fait plaisir. Et tes cours ?

- Super. J'ai toujours un peu de mal en sorcellerie, mais je m'en sors. »

Finn sourit à son jeu de mots. Corwynn se renfrogna.

« Si tu veux je serais ravi de t'aider, continua Finn.

- On peut se rejoindre après les cours ?

- Ça marche.

- Concentre toi plutôt sur les tiens... »

Corwynn avait beau avoir murmuré entre ses dents Mayzel, plus proche l'avait entendu. Pour ne pas risquer que les choses s'enveniment, et que sa journée tourne définitivement au vinaigre, elle lança rapidement qu'ils avaient cours et ferait mieux de filer. Elle attrapa ses deux amis par le col et s'élança dans les couloirs, telle une pixie. Corwynn n'avait jamais porter Finn dans son cœur : plus il le voyait, moins il l'aimait. Contrairement à Camille. En y repensant, Mayzel aurait préféré rester discuter avec Finn...

 En y repensant, Mayzel aurait préféré rester discuter avec Finn

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Soralen - École de magie : Deuxième AnnéeWhere stories live. Discover now