Chapitre 2 :Griffon ou les aléas du shopping magique

113 20 0
                                    


Mayzel n'aimait pas les portes éthériques. Enfin, ce n'est pas qu'elles ne les aimaient pas, c'était plutôt l'inverse. Elles lui donnaient la nausée. Elle cherchait le contact de la pierre froide sous les regards inquiets de Camille, Hélène et Frigga, les premières arrivées.

« La prochaine fois, tu aurais plus vite fait de venir en balais, commenta Frigga.

— Ah, ah.

— Non, mais vraiment. Tu peux utiliser un passage du voile. C'est old school mais si à chaque fois que tu voyages par l'éther tu finis comme ça...

— Je pense pas que Mayzel sache faire. Puis bon, voire une une fille sur un balai au milieu du ciel savoyard pourrait légèrement attirer l'attention.

— Un sort, Cam. Un sort, souffla Hélène en riant. Tu sais que tu es une sorcière, hein ? Même en dehors de l'école.

— Ah... Oui. J'ai presque oublié ma baguette ce matin. Je n'utilise pas la magie à la maison.

— En attendant, commença Mayzel toujours blanche. Je reteins l'idée du balai. Je pensais que ça allait mieux, mais... Je ne sais pas comment passer à travers le... voile, par contre.

— Je t'expliquerais. C'est comme des portes éthériques, mais plus directes. Faut juste les trouver.

— Trouver quoi ? »

Corwynn déboula avec Henuie. Il ne manquait que Sorën. Le revenant les trouva sans problème. Ces cheveux avaient encore poussé. Mayzel le trouvait adorable comme ça. Le père de Frigga lui avait concocté une potion : les cheveux des revenants ne poussaient pas sans un peu d'aide. Son ami les avait gardés blancs, assortis à son teint gris.

« Bon, j'ai un plan, commença Corwynn. »

Mayzel sentit tous ses poils se hérisser. Elle détestait cette phrase, avant que son ami ne se lance dans ses explications acadabrantesque, elle s'immisça.

« On fait nos achats scolaires puis on va boire un verre ? proposa-t-elle. Je rêve d'un cidre chaud.

— Par cette chaleur ?

— On se refait pas.

— J'allais propose de se séparer pour mieux conquérir, mais ça me va. »

Ils s'en allèrent bras dessus, bras dessous. Heureusement cette année ils n'avaient pas une tonne de choses à acheter. Des livres surtout, leurs uniformes, des fioles, des parchemins et bien sûr un nouvel équipement de protection A2, cette fois-ci. Pour leurs tenues de bals, le groupe avait décidé d'aviser et de profiter de la ville près de Soralen pour avoir un plus grand choix et peut-être mettre à profit leur cours de création. Mayzel devait d'une robe faite elle-même avec la supervision de l'aide d'Hélène et d'Henuie, bien sûr. Ces amies avaient la main mise sur toutes décisions vestimentaires.

Tous avaient grandi, et ils avaient décidément besoin de nouvelles tenues. Corwynn avait presque pris une tête cet été. Son corps semblait s'être étiré trop vite. Cette année Mayzel opta pour une tenue avec un short, une avec un pantalon, une avec une jupe et une robe. L'été à Soralen était frais, mais quand la sorcière avait regretté l'année dernière les shorts larges que certains de ses amis avaient pris avec leurs uniformes ? Camille elle s'abonna aux jupes longues et à robe alors que Henuie prit exclusivement des pantalons, insensible à la chaleur. Le groupe discutait comme s'il ne s'était pas vu depuis des mois.

Néanmoins ils ne trainaient pas. S'il voulait profiter de l'après-midi, ils avaient plutôt intérêt à ne pas trop fureter. Heureusement acheter des fioles et des parchemins ne demandait pas beaucoup de temps. Pour les livres, cela était une autre histoire. Camille, Henuie et Mayzel furetaient dès les rayons en gloussant. Ils n'avaient qu'une dizaine de titres à acheter, mais Mayzel avait déjà deux livres dans ses mains. Un sur l'histoire et un second sur les légendes Corvusienne. Et elle ne m'avait pas encore visité les rayons fictions. Frigga et Hélène étaient allées demander les livres pour le groupe, pendant que les autres couraient après les retardataires. Henuie cherchait quelque chose sur les vieilles familles vampires, et Camille sur les runes. La jeune fille s'intéressait beaucoup aux langues, magique ou humains, et elle était douée. Elle avait appris cet été de bonnes bases de gaélique et de Russes et son langage magique était le plus perfectionné après Frigga.

Soralen - École de magie : Deuxième AnnéeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ