Chapitre 9 :Grenouille, lac et popularité

91 14 0
                                    



Le soleil était haut et chauffait les rives remplies d'élèves. Le lac n'était pas l'endroit préféré de Mayzel, mais quand le temps était favorable c'était le plus bel endroit de l'école. En toile fond la salle de bal vitré du château les observait avant de laisser s'élever les tours de l'école. La forêt offrait de l'ombre et un décor fascinant en toute saison. Et le lac, bordé de roches et d'une petite falaise de terre et de pierre était l'attraction parfaite. La directrice avait vérifié par deux fois cette année que le nettoyage du lac ne tombait pas durant le rentré.

Mayzel trouva ses amis sans peine. Ils avaient étendu une nappe, et tous avait déjà quitté leurs vêtements et attendaient qu'elle arrive. Elle les salua et résuma son aventure. Albacorvus intéressait toujours. Elle avait après tout emmené Mayzel à l'école d'une certaine façon.

« Bon, conclut Corwynn avec un grand sourire. On y va, le soleil ne va pas nous attendre. »

Ils plongèrent tous dans le lac. Le pique-nique et la baignade de la rentrée devenaient une tradition. Mayzel espérait que se faire attaquer par un peuple géant ne ferait pas de même. Elle se glissa dans l'eau froide et claire. Le lac était nettoyé toutes les années. On y vérifiait qu'aucune pierre n'était trop tranchante, que les élèves ne perturberaient pas la vie marine et inversement. Un équilibre minutieux.

La sorcière plongea dans l'eau froide. Elle adorait cette sensation grisante de l'eau fraiche sur son corps. Elle se releva attends pour intercepter une balle. Rapidement des élèves de première année s'attroupèrent sur la plage, peu sûre d'eux. Corwynn leur fit signe de venir et les invita à un volleyball aquatique. Contre tout attend, ils se débrouillaient bien. Et les secondes années durent défendre leur titre avec acharnement. Trempés et épuisés, ils s'allongèrent sur la plage de sable gris et de galets.

« Ah.

— On n'a pas oublié quelque chose ? murmura Camille, un bras sur sa tête.

— Hum ?

— Nos devoirs.

— Oh.

— On devait les faire avant de venir ? Demanda Corwynn.

— Oui, Cor'...

— J'ai création à seize heures. On peut rentrer à quatorze heures et les faire avant.

— Hum...'k »

L'odeur de l'eau et le soleil dorant sa peau empêchaient Mayzel de s'inquiétèrent à propos d'autre chose. Elle sentait sous ces doigts le mélange de sable doux et de galets polis, le bruit de l'eau clapotant près d'eux fut interrompu par des voix. Mayzel tourna la tête. Ces lunettes de soleil cachaient une partie de son visage, assez pour ne pas attirer l'attention. Des secondes années discutaient avec d'autres ainés. Elle et ses amis étaient visiblement le sujet de conversation. Elle allait en faire part à ses amis, curieuse quand deux garçons se détachèrent du groupe et s'approchèrent d'eux. Elle se releva, ne suivit pas Henuie et Corwynn, puis les autres.

« Oui ?

— Hum, désolé, mais, tu es Mayzel, non ?

— Euh, oui ? »

Les rumeurs sur elle et Albacorvus n'avaient jamais trop circulé dans l'école en soi. On avait supposé qu'elle fût la fille de Shelys, oui, sa chouchoute, mais rien de plus. Ou du moins les rumeurs sur Arsène intéressaient moins les adolescents que les adultes. Mayzel s'inquiéta tout de même l'espace d'un instant, mais les deux garçons ne semblaient pas agressifs, ou même curieux. En fait c'était tout l'inverse.

Soralen - École de magie : Deuxième AnnéeWhere stories live. Discover now