7.

130 16 62
                                    

Chapitre 7 :

Shoto courait aussi vite qu'il le pouvait en direction de l'hôpital. L'idée d'utiliser la voiture ne lui avait même pas traversé l'esprit. Il était encore sous le choc de ce que le médecin venait de lui annoncer.

« ...Izuku Midoriya vient de se réveiller ! »

Sans un instant de plus, Shoto lui avait dit qu'il arrivait le plus vite possible, et il avait raccroché. Il sentait une vague de bonheur qui s'était emparée de lui. Il allait enfin retrouver Izuku, son fiancé, la personne qu'il aimait plus que tout au monde. Il avait peur et était impatient à la fois. Est-ce que tout redeviendrait comme avant maintenant ? Ou est-ce qu'Izuku avait des séquelles dû à l'accident ? Toutes ses questions filaient dans sa tête, durant tout le trajet.

Il était arrivé à l'hôpital essoufflé, les mains posées sur ses genoux le temps de reprendre sa respiration. Il se dirigea d'un pas rapide vers l'ascenseur pour rejoindre l'étage où se trouvait la chambre du vert. Il stressait au moment d'ouvrir la porte. Sa main tremblante s'empara de la poignée, et il pénétra la pièce. Il avait pourtant l'habitude de venir ici, depuis plus d'un an. Mais aujourd'hui c'était différent.

Des voix émanaient de la chambre, et furent interrompu par le bicolore qui venait d'arriver. Un médecin ainsi qu'une infirmière s'adressaient à Izuku et sa mère. Shoto avança de quelques pas et son regard croisa celui d'Izuku. Ses grands yeux verts qui lui avaient tant manqué le regardait, dubitatif, inquiétant Shoto. Ce regard n'était pas normal. Mais il ne disait rien. Puis sans qu'il ne s'en rende compte, les larmes avaient d'elles même roulées le long de ses joues. Il était si soulagé, bien qu'inquiet, tout le poids sur sa poitrine s'était allégé et ses larmes étaient encore tombées.

Izuku semblait encore plus surpris de voir Shoto pleurer. Le bicolore, en remarquant ce détails, se disait qu'un truc n'allait pas, c'était sûr.

« Todoroki, commença le médecin. Comme vous pouvez le voir, Midoriya s'est réveillé. Mais il semblerait qu'il n'ait pas toute sa mémoire. »

Cette phrase eut l'effet d'un poignard dans sa poitrine, il comprenait mieux pourquoi Izuku le regardait comme ça.

« Il ne se souvient pas de moi alors... il posa sa main sur ses yeux et fit un pas en arrière. »

En voyant la réaction, Inko ne put s'empêcher de pleurer elle aussi, en imaginant comment Shoto devait se sentir en apprenant que son fiancé l'avait oublié.

« C'est assez courant chez les personnes qui ont été dans le coma. Sa mémoire devrait revenir petit à petit, mais surtout, il ne faut pas le brusquer. Il a déjà beaucoup d'informations à assimiler dès le réveil, continua le médecin. »

Izuku n'avait pas l'air de tout comprendre, mis à part le fait qu'il avait oublié quelqu'un de très important pour lui à priori.

« Qui es-tu ? Izuku s'adressa à Shoto, l'étonnant par la même occasion. Le bicolore ne pensait pas qu'il oserait tout de même lui poser cette question.

- ..., Shoto regarda le médecin et l'infirmière pour savoir s'il pouvait lui dire. Ils hésitèrent, mais acceptèrent tout de même. Je suis ton fiancé, Izuku... »

Izuku écarquilla les yeux suite à cette révélation. Il s'attendait à ce que Shoto soit un ami, mais pas son fiancé.  Pour avoir la confirmation, il regarda sa mère, et celle-ci hocha la tête.

« C'est vrai Izuku, ça fait un moment maintenant que toi et Shoto êtes fiancé tous les deux. Et ça fait longtemps que vous vivez ensemble. »

Izuku n'arrivait pas à y croire. Il avait réellement oublié la personne avec qui il avait prévu de passer sa vie entière. Toutes ses informations lui donnèrent la migraine. Il ne savait plus où donner de la tête. Il demanda à être seul, il avait besoin de réfléchir. Puis après les autres, Shoto allait sortir à son tour. Mais au dernier moment, Izuku changea d'avis.

« Todoroki, attend-

- Appelle moi Shoto, répondit le bicolore en serrant les poings, au fond de lui, il était blessé qu'Izuku l'ait oublié.

- Je peux te poser quelques questions..?

- Tu es sûr, Izuku ? Ça fait pas longtemps que tu es réveillé, tu as déjà eu beaucoup d'informations en peu de temps.

- Oui.. Oui, je suis sûr. J'ai besoin de savoir.

- Mais le médecin a dit qu'il ne fallait pas te brusquer.

- ... »

Shoto s'approcha d'Izuku et prit doucement son visage entre ses mains. Izuku eut un petit mouvement de recul dû à la surprise de son geste. Shoto le regarda droit dans les yeux, sans rien dire, puis il déposa un baiser sur le front du vert. Izuku ne put empêcher des rougeurs apparaître sur ses joues.

« Izuku, il le regarda de nouveau, toujours les mains sur ses joues. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu retombes amoureux de moi. »

Shoto s'en alla sur ces paroles, ôtant les mots de la bouche d'Izuku. Le vert était complètement perdu, mais il avait senti la sincérité de Shoto dans ce geste. Il déposa lentement ses doigts sur son front, à l'endroit où Shoto l'avait embrassé. Un drôle de sentiment l'enveloppait depuis l'instant où Shoto était entrée dans la pièce. C'était étrange, mais Izuku savait qu'il connaissait Shoto, bien qu'il n'avait pas toute sa mémoire, et qu'il n'avait aucune idée de quand et comment il avait rencontré Shoto. Les prochaines semaines risquaient d'être intéressantes.

À suivre...

Hahono22

I Miss You - DekuTodo - Tome 2 - En PauseWhere stories live. Discover now