5.

100 16 8
                                    

Chapitre 5 :

Fuyumi était rentrée chez elle, quelques jours après son arrivée. Malheureusement, à cause du travail, elle ne pouvait pas tenir compagnie à son frère plus longtemps. C'était à contre cœur, qu'elle dut s'en aller.

À présent, plusieurs mois encore s'étaient écoulés, le quotidien de Shoto restait toujours le même. Une fois par semaine, il rendait visite à Izuku, il espérait tous les jours qu'il ouvre les yeux. Mais pour l'instant, il n'y avait eu aucun changement. Physiquement, les blessures causées par l'accident avaient guéri. L'accident avait eu lieu huit mois auparavant, et Shoto ne cessait de se demander combien de temps il devrait encore attendre. Est-ce qu'il faudra patienter pendant de nombreuses années, ou bien il se réveillerait dans les mois à venir ? Il se posait cette question tous les jours, inlassablement, espérant continuellement que ce soit la deuxième option. Il voulait récupérer son amoureux, et son quotidien d'avant.

Aujourd'hui était le jour habituel où Shoto se rendait à l'hôpital pour voir son fiancé. Il comptait d'abord aller chez le fleuriste pour acheter le même bouquet que d'habitude. Il venait si fréquemment qu'une des fleuristes avait retenu sa tête et se souvenait également de ce qu'il voulait à chaque fois. Cette fleuriste était la jeune rouquine qui s'était occupée de faire son bouquet la première fois qu'il était venu.

Il entra dans la boutique, et comme à chaque fois, il se fit accueillir chaleureusement.

« Oh, bonjour ! fit la rouquine. Vous voulez la même chose que d'habitude ?

- Oui merci. »

Pendant qu'elle s'occupait de son bouquet, Shoto observa encore la boutique, il aimait beaucoup l'atmosphère de cet endroit.

« Il n'y a pas vos collèges aujourd'hui ? demanda le bicolore.

- Non, je suis toute seule aujourd'hui, et étrangement, c'est assez calme, il n'y a pas beaucoup de client, sourit-elle. »

Quand elle eut finit, Shoto paya en caisse, et la rouquine profita tout de même pour lui poser une question.

« Dites, je me pose la question depuis un moment, mais pourquoi vous semblez si triste ?

- C'est un peu indiscret comme question, répondit Shoto en terminant de payer.

- Oh oui, c'est vrai, je suis sincèrement désolé, elle semblait confuse, elle ne s'était pas rendue compte que sa question était assez déplacée. Shoto soupira.

- Mon fiancé est dans le coma depuis plusieurs mois...

- Je suis désolée...

- Ce n'est rien, vous ne pouviez pas savoir. Et vous, vous semblez beaucoup vous intéresser à moi, dit-il tout en restant méfiant.

- Et bien, ce serait mentir de dire que je ne vous trouve pas beau, elle passa une mèche derrière son oreille avec une mine gênée. Mais à priori, vous êtes déjà pris.

- Si vous voulez, on peut tout de même faire connaissance, amicalement bien sûr.

- Avec plaisir ! elle lui sourit sincèrement. »

Shoto ne s'attendait pas à faire cette proposition à la fleuriste, mais elle semblait quand même très gentille, bien que s'il avait été célibataire, elle aurait probablement tenter quelque chose avec lui. Mais Shoto se dit que ça lui ferait sûrement du bien de côtoyer une nouvelle personne. Depuis qu'Izuku était dans le coma, Shoto ne parlait à plus personne, mis à part sa famille qui prenait régulièrement de ses nouvelles. Et il n'avait pas reparler à Denki depuis la dernière fois avec sa sœur. Et il croisait de temps à autre Inko à l'hôpital, mais c'était tout. Ça lui arrivait aussi de croiser des personnes qu'il connaissait, mais il les ignorait. Lorsqu'il sortait, il n'avait pas envie de discuter avec qui que ce soit, en général.

« Ce bouquet est pour votre fiancé ?

- Oui..

- Il en a de la chance, toutes les personnes hospitalisés n'ont pas la chance d'avoir un proche qui achète un beau bouquet toutes les semaines.

- Sûrement, je sais que ça lui ferait plaisir, s'il savait que je faisais ça tout le temps... il esquissa un mince sourire en touchant une fleur du bout des doigts.

- Comment vous appelez vous ?

- Shoto Todoroki, et vous ?

- Itsuka Kendo. D'ailleurs, êtes vous libre cet après-midi à 17h30 ? demanda-t-elle avec un sourire.

- Oui, pourquoi ?

- Ça vous dirait de boire un verre au café au coin de la rue ?

- Pourquoi pas, ça permettrait d'apprendre à se connaître. »

Ils discutèrent encore un peu, et Itsuka lui donna son numéro soigneusement écrit sur un post-it. Shoto la remercia une dernière fois pour le bouquet et il s'en alla. Il partit à l'hôpital, comme il en avait l'habitude maintenant.

Il entra dans la chambre du vert, et eut la surprise de voir Inko. Il la salua, et Inko vint lui faire une étreinte amicale. Comme Shoto, elle semblait si triste elle aussi, et l'inquiétude pour son fils la rongeait de l'intérieur. Le stress c'était emparer d'elle, et se voyait parfaitement avec de nombreux cheveux qui étaient devenu blancs.

Shoto déposa le bouquet et vint déposer un tendre baiser sur le front d'Izuku. Il lui murmura un : « Je t'aime. » et il s'assit au bord du lit. Il posa doucement sa tête contre celle du vert, et ferma les yeux quelques instants.

Inko observa la scène et eut vraiment beaucoup de peine pour Shoto. Elle ne savait que très bien ce que ça faisait de perdre sa moitié, car le père d'Izuku était mort dans un accident de voiture, il y a environ vingt ans. Aujourd'hui, la seule différence était qu'Izuku était toujours vivant.

Inko se leva, et sortit afin de les laisser seuls. Shoto avait sûrement besoin d'un moment pour être seul avec Izuku afin de lui parler, ou tout simplement de profiter d'être aux côtés du vert.

À suivre...

I Miss You - DekuTodo - Tome 2 - En PauseWhere stories live. Discover now