9.

126 16 25
                                    

Chapitre 9 :

Shoto avait récupéré Izuku qui venait de faire sa première séance de rééducation. C'était avec timidité qu'ils se parlaient à présent tous les deux, depuis le jour où Shoto avait pleuré dans ses bras. Shoto avait imposé une sorte de distance avec Izuku, pour quelques temps, il lui était nécessaire afin de se remettre les idées en place.

Quant à Izuku, aucun souvenir ne lui était revenu pour l'instant. Ce qui était normal, ça ne faisait que trois jours qu'il était sorti de l'hôpital. À l'appartement, Shoto dormait dans le canapé, tandis qu'Izuku occupait la chambre. Le vert avait du mal à comprendre pourquoi Shoto refusait de dormir dans sa propre chambre. Mais Izuku se disait aussi que c'était mieux pour l'instant, il ne se sentait de dormir dans le même lit qu'un homme dont il n'avait aucun souvenir.

Mais Izuku apprenait de nouveau à apprécier Shoto, il aimait beaucoup sa compagnie, il était très gentil et serviable avec lui. Mais le manque de souvenirs le perturbait vraiment. Il voulait se rappeler de Shoto, il était persuadé qu'il devait être fou amoureux de lui. Mais pourtant c'était le néant à chaque fois qu'il essayait de s'en rappeler, de plus, ça lui donnait une migraine à chaque fois.

Izuku avait toujours un pincement au cœur lorsqu'il regardait Shoto. Celui-ci devait se sentir tellement mal, c'était comme s'il avait perdu son petit ami. Et pourtant, il l'avait sous les yeux tous les jours, et il ne pouvait malgré tout plus l'embrasser et lui faire des câlins. C'était fini tout ça, jusqu'au jour où Izuku retombera amoureux de lui.

Tous ces sentiments installèrent davantage de distance entre eux. Izuku commença petit à petit à être mal à l'aise avec Shoto, et le bicolore, lui, redevenait presque aussi triste que lorsque le vert était dans le coma. La situation empirait, à ce rythme là, Shoto se disait que ce serait fichu pour retrouver le Izuku qu'il avait toujours connu.

Mais aujourd'hui, Shoto voulait penser à autre chose, alors c'était avec un élan de courage qu'il ouvrit la porte de la boutique d'antiquité dans laquelle il travaillait auparavant. Lorsque la gérante le remarqua, elle se jeta à son cou, les larmes aux yeux. Elle lui fit une étreinte chaleureuse. Pas une seule fois elle n'avait cesser de s'inquiéter pour Shoto, elle le voyait comme son fils et ne désirait que son bonheur. Elle constata tout de même qu'il semblait toujours bien malheureux. Et ça lui faisait de la peine, elle se demandait combien de temps ça allait durer encore. Elle souhaitait plus que tout au monde retourner plus d'un an en arrière, quand Shoto avait un sourire béat sur le visage, quand il était fou amoureux et heureux avec son petit-ami.

Shoto annonça tout de même avec un mince sourire qu'il voulait retravailler dans la boutique. Cela fit plaisir à sa patronne qui n'attendait plus que ça, bien qu'elle espérait que quand ce jour arriverait, Shoto serait de nouveau l'homme le plus heureux. Elle lui ébouriffa les cheveux et lui dit avec sourire qu'elle l'embauchait encore avec plaisir.

Puis après ça, ils avaient convenu que Shoto reviendrait travailler dans deux jours. Alors il décida après d'aller en boîte de nuit. Il se faisait déjà tard, et bien qu'Izuku était toujours à l'appart, il ne voulait pas rentrer. Il avait déjà prévu après tout, il avait donc demander à Inko de venir s'occuper de son fils pendant son absence. Il n'avait donc aucun soucis à se faire.

Il entra dans la boîte de nuit et observa les alentours, ça faisait longtemps qu'il n'était pas venue ici. Depuis qu'il s'était mis en couple, il n'avait pas remis un pied dans cet établissement.

Il alla s'assoir au comptoir et commanda une boisson alcoolisée. Il la sirota assez vite et continua d'en reprendre, ne comptant plus le nombre de verre qu'il avait pris. Mais en tout cas, ça lui faisait le plus grand bien, de noyer sa tristesse dans l'alcool. Ses joues étaient devenues très rouges, et il n'avait plus du tout toute sa tête. Puis avec surprise, Itsuka vint l'aborder. Il ne s'attendait pas à la croiser ici, mais elle semblait plutôt sobre pour le moment. Itsuka invita Shoto à venir s'assoplusir sur une banquette un peu plus loin. Et Shoto fondit de nouveau en larmes, à cause de la quantité trop importante d'alcool qu'il avait bu. Et jusqu'à pas d'heure, Itsuka écouta attentivement Shoto parler de tout ce qu'il avait sur le cœur. Elle posa à certains moment sa main sur son épaule, se voulant réconfortante. Le voir dans cet état la peinait beaucoup, et tout ce qu'elle était en mesure de faire, c'était de le soutenir.

À suivre...

Hahono22

Je hebt het einde van de gepubliceerde delen bereikt.

⏰ Laatst bijgewerkt: Jun 30, 2023 ⏰

Voeg dit verhaal toe aan je bibliotheek om op de hoogte gebracht te worden van nieuwe delen!

I Miss You - DekuTodo - Tome 2 - En PauseWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu