→ 𝐒𝐜𝐨𝐫𝐛𝐮𝐬 𝟓 - Pɪɴᴋ Bʟᴏᴄ ᴇᴛ ᴄʜᴇᴠᴇᴜx ʙʟᴇᴜs

321 40 8
                                    

Un petit one-shot où j'ai tenté de m'atteler à un style un peu plus humoristique que d'habitude. J'essaie tout de même de laisser un peu de place à la politique, que ce soit dans le monde moldu ou dans le monde sorcier. Je ne prétends pas que ce soit particulièrement qualitatif, ce texte est vraiment à lire sans prise de tête. Parce que ça fait du bien, parfois, de faire des choses sans prise de tête !

Bonne lecture :)


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


— La grève pour la victoire ! La grève pour nos vies !

Un grondement assourdissant s'élevait des rues de Londres. Après deux ans d'une pandémie qui avait touché les moldus, leur système économique était mis à mal et les gens avaient de plus en plus de mal à vivre. Les manifestations et les grèves avaient donc déferlé sur la Grande-Bretagne comme une vague inarrêtable. Le Ministère de la Magie, après quelques hésitations, avait décidé de ne pas se mêler de cette affaire. Des contestations ? Le gouvernement moldu ne nécessitait pas d'aide dans l'immédiat. Après tout, les manifestations étaient la spécialité des Français plus que des anglo-saxons ; ça finirait inévitablement par s'essouffler. Pas vrai ?

— Si les salaires n'augmentent pas, nous le ferons !

La grande majorité des sorciers avait pris la décision de se détourner de cette affaire, encore une décision dont elle n'avait pas conscience qu'elle creusait encore un peu plus le fossé entre les moldus et elle. Tant pis. Cela n'empêchait pas certains sorciers de prendre part à la contestation contre le gouvernement moldu. Beaucoup étaient jeunes, parfois même très jeunes. Grands adolescents, jeunes adultes, adultes nostalgiques de leur phase révolutionnaire d'adolescence, quand ils n'avaient même pas conscience de sortir peu à peu de l'enfance pour se prendre de plein fouet un quotidien auquel ils n'étaient pas préparés.

Dans les rues de Londres, ce jour-là, plusieurs milliers de contestataires de l'ordre établi s'étaient donné rendez-vous, pancartes en main. Les slogans se répétaient quelque peu – oui, définitivement, ce n'était pas au niveau des manifestations françaises –, mais cela n'avait pas empêché Scorpius Malefoy, Albus Potter, Rose Granger-Weasley, Lily Potter II et Roxanne Weasley d'y avoir pris part à son commencement et de chanter à tue-tête en yaourt les chansons moldues qu'ils ne connaissaient pas et qui faisaient pulser les basses des organisateurs depuis plusieurs minutes maintenant.

— Nanaaaaa ! Haaaahéééé ! C'mon, guyyys!

Scorpius Malefoy, d'ordinaire si soigné et peu enclin à désobéir et remettre en cause les plus hautes autorités, était celui, dans ce groupe d'adolescents, qui se métamorphosait le plus. Entraîné par les slogans scandés par la foule, il se déhanchait sur les guitares électriques des chansons de rock qui passaient, un bras autour des épaules de son chéri, Albus Potter, qui était quelque peu dépassé par tant d'énergie.

— Scorpius, je sais que tu n'écoutes absolument pas les paroles quand bien même elles soient dans ta langue maternelle et que tu te contrefiches de chanter plus qu'approximativement, mais respecte Anarchy in the UK et les Sex Pistols, et essaie au moins de chanter sans avoir trois secondes de retard sur la mélodie, s'il te plaît.

Pour toute réponse et pour bien marquer son mépris face à cette remarque moqueuse, le jeune Malefoy se mit à sauter énergiquement en l'air, hurlant le plus fort possible. Son dynamisme inspira les manifestants alentours, qui agitèrent plus vigoureusement les drapeaux qu'ils tenaient dans les mains et crièrent à leur tour. C'était libérateur. En un instant, le Pink Bloc de la manifestation fut le cortège le plus enjoué, vociférant des slogans bien spécifiques pour les droits et la place des personnes queer de Grande-Bretagne dans ces manifestations.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 | Hᴀʀʀʏ PᴏᴛᴛᴇʀWhere stories live. Discover now