chapitre 18

77 7 0
                                    

Lucy.

les cours sont enfin terminés . Je suis très impatiente car je vais pouvoir rentrer à la maison avec Natsu. Pendant qu'il range ces affaires je vais le rejoindre. Avec un sourire placardé au lèvres.

- T'es vraiment une gamine .... Il me dit.

- bas quoi ? J'ai bien le droit d'être contente non ?

- bon , on rentre.

Il avait dit en ouvrant la marche. Moi je le suivi. À la sortie du lycée quelle ne fut pas nôtre suprise de constater qu'il neigeait.

- de la neige pour un moi de septembre ? Je fais étonné . C'est vrai qu'il faisait très froid ce matin mais quand même.

- il n'y a vraiment plus de saison... Il réplique. Bon , faut quand même rentrer.

On commence alors à entamer la route de notre foyer. En quelques minutes la ville s'était recouvert d'un magnifique couvert blanc.

- c'est vraiment magnifique... Je m'exclame.

- bof ... Il dit .

- comment ça "bof " ? Tu ne vas pas me dire que ce spectacle te laisse indifférent ?

- tu sais, je n'aime pas vraiment la neige. Elle n'est appréciable que par ceux qui ont l'assurance d'avoir un repas chaud. Dit il les yeux mélancolique.

- qu'es ce que tu veux dire par... Je fus couper par un bruit qui rappelait le grondement du tonnerre. Ne me dit pas que c'était ton ventre ?

-....

Je me fendue alors la poire .

- t'a pas manger ce midi ?

- non, j'avais pas faim . En plus pendant la pause midi j'ai pratiqué un entraînement avec l'équipe . À l'heure actuelle je ne te cache pas ma faim .

- eh bien va falloir prendre sur toi car la maison n'est pas la porte d'à côté.

- es-ce qu'on pourrait faire un petit détour ? J'aimerais m'acheter quelques choses à manger .

- bien sûr, tu as de la chance. , Je connais justement un fast food dans le coin avec des plats à tomber par terre.

- on s'en contera ....

- eh !

Quelques minutes plus tard, le fast food était envue . Malheureusement , un triste spectacle avait lieu en même temps sous mes yeux. Je me figait immédiatement . En effet, à quelques mètres devant nous se trouvait un enfant faisant la manche , il ne devait pas avoir plus de 5 ans , il avait l'air frigorifié , on pouvait apercevoir sur son minuscule corps des engelures , ses joues étaient creux par la faim.
Sous ce temps glacé il n'avait pour seul vêtements qu'un haillons. Il y avait à l'angle droit du bâtiment une femme dans le même état que lui, sûrement sa mère. C'est si triste , mais le plus triste dans ça , je trouve que ce sont les passants qui passe sans leur accordé le moindre regard, feignant l'ignorance pour garder bonne conscience . Je fus sortie de ma rêverie quand j'aperçus un homme frapper ce pauvre enfant. Je ne pu m'empêcher d'intervenir .

- mais vous êtes malade ou quoi !? Je m'exclame , Tout en prenant l'enfant dans mes bras.

- qu'es ce qui y a fillette ? Fait l'homme qui l'avait frappé.

- pourquoi l'avez vous frappé ?

- pourquoi ? Il n'y a pas de raison particulière. Ça tête ne me revenait pas c'est tout . De toute façon qui ce soucis de ce genre de personne de toute façon ?

- comment ça"ce genre de personne" !? Je m'énerve . Vous êtes répugnant , aller vous en avant que j'appelle la police !!

- hé hé hé ... Tu l'auras bien cherché gamine ! Fit il en me lança un coup de poing .

Je me ferma les yeux et me cramponant à l'enfant dans le but de le protéger. J'attendis le coup venir mais Celui ci ne venu pas . Je me risqua alors à ouvrir les yeux et constata que l'assaillant suait a grosse goutte, il frissonnait et s'était arrêté dans son élan. Mais surtout , il regardait derrière moi , curieux de savoir ce qu'il regardait je tournais alors la tête pour tomber nez à nez avec le regard de Natsu , un regard à glacé le sang, ce regard n'était pas dirigé contre moi mais pourtant, je ne puis m'empêcher de frissonner de tout mes membres.
Devant un tel regard, nôtre agresseurs pris ses jambes à son coup . Mais le pire dans tout ça est que personne n'avait ne serait ce que levé le petit doigt...

- merci Madame... Fit le petit garçon.

- ce n'est rien ...

J'aimerais lui donner quelques choses mais je n'ai rien sur moi ...
Soudain , je sentis une main m'aggriper l'épaule et me mettre sur les pieds . C'était Natsu .

- qu'es ce que tu fais ! Je lui demande.

- ....

Il commence alors à marché vers le fast food . J'hésitais mais fini par le suivre .

- qu'es ce qui t'a pris !?

- on n'a pas de temps à perdre

- un peu de compassion que diable. !!

Il continue de m'ignorer , entra dans le fast food et partir passé commande .

- tu pourrais me répondre ! Ton attitude était vraiment misérable... Je sais que tu n'est pas en sucre , mais quand même... N'a tu pas de compassion  !??!!

- je voudrai  trois triple burger fromage , deux barquette de frites et trois chocolats chauds à emporter s'il vous plaît. Dit il en s'adressant à la réception.

- tu me répugne , lui crachait à la figure. Comment peut tu faire fit de se qui vient de se passer et ne pensais qu'à ton estomac !!!

Aussi vite fut il servi aussi vite sortie t'il .
Cependant il prit le chemin inverse.

- où est-ce que tu vas ? C'est pas par là la maison.

On était revenu sur nos pas et voilà que j'avais une fois de plus devant moi ce pauvre enfant et sa mère blottient l'un contre l'autre.

Natsu s'approcha d'eux . Ne me dit pas que...

L'enfant le regardait, effrayé.

- eh p'tit gars !

- ou...oui monsieur ?

- tien c'est pour toi .il dit avec un sourire aussi irradiant que mille soleil  Tout en lui tendant ce qu'il avait commandé.

- hein ...?  Fit le petit garçon visiblement surpris .

- tien , je te dis .

Ainsi, il prit le sac l'ouvrit .... Et commença à pleurer .

- vous....vo.. vous êtes sûr monsieur ?

- évidemment ! Au fait , il fait plutôt froid alors prend ça . Tout en parlant, il avait enlevé son pull et sa veste scolaire pour les mettre sur les épaules du petit , avant de tourner les voiles.

- MERCI M'SIEUR . Fit le garçon en pleurant de joie comme jamais. Natsu quant à lui se contenta d'un salut du dos de la main , en ce qui me concerne, j'étais ému et déçu de moi même.

seulement une fratrie ?Where stories live. Discover now