XXXV.

713 47 3
                                    

   Je m'habitude timidement au fait de ne plus être enceinte, au fait d'être maman, au fait que mon sommeil dépend de quelqu'un d'autre. Maman Lou m'a dit de dormir quand il dort, ne pas profiter de son sommeil pour faire mes tâches alors que je suis fatiguée. Les nuits ne sont pas pénibles car j'avais déjà l'habitude de me réveiller au milieu de la nuit pour prier. Mais l'affaire de ne pas allaiter allongée, c'est vraiment compliqué quand tu as sommeil. Surtout que le type refuse le biberon.

Sinon cela fait deux mois que Néhémie enjolive nos vies, qu'il rend ses parents gagas. Mon congé maternité prend fin ce week-end et je suis encore fatiguée. Mais il faut faire entrer de l'argent pour réaliser nos projets. Pour la demande en mariage, évidemment que j'ai dit oui. Mais on ne va pas s'éparpiller. Un projet après l'autre. On a deux ans pour quitter la maison de maman Lou, on peut y arriver avec nos deux revenus. Déjà pour la maison, on était parti sur quelque chose de simple qu'on pourra modifier avec le temps, mais derrière moi il est allé tout faire changer. Ryan je l'aime, mais parfois j'ai envie de lui arracher la tête.

Le nouveau plan comprend un garage sous-terrain et deux étages. Au premier étage, une cuisine avec buanderie et garde-manger, un solarium rattaché à la cuisine, une salle à manger, deux salons, une chambre avec douche et un bureau. Au deuxième étage, trois chambres dont la principale donne sur une véranda, deux salles de bains dont une dans la chambre principale, une salle dont j'ignore l'utilité et une salle d'étude.

C'était normalement le plan final, pour lorsqu'on aurait des salaires d'Associés ou de Manager, pas maintenant avec nos salaires de actuels. A la base on devait faire quelque chose de simple à agrandir au fur et à mesure. Maintenant Monsieur fait le plan final, qu'on va rentrer même si c'est inachevé puis finir pièce par pièce une fois à notre rythme une fois à l'intérieur.

Tout ça c'est encore lui qui a soulevé le sujet du mariage sur sa tête. Toujours éparpillés dans mille projets. Et têtu comme pas possible. Bref, il m'énerve.

Comment je passe de « Ryan et moi c'est mort » à investir avec lui ? Bah déjà seuls les imbéciles ne changent pas. J'ai le droit comme tout le monde de changer d'avis. Ensuite, j'ai longuement discuté avec Calvin qui m'a fait me poser les bonnes questions. Je voulais que ça lui, je voulais que mon cœur choisisse Calvin mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide. Calvin m'a fait me remettre en question, moi et ma vision de la vie. Combien de fois Ryan m'a blessée ou trompée ? Pourtant je l'aime et une partie de moi a toujours voulu que notre histoire soit un happy ending. Mais combien de fois Maurice m'a trompée ? Une seule fois a suffi pour que je lui ferme définitivement mon cœur. Je dormais à côté de Maurice mais mon corps réclamait Ryan. J'ai refusé mon corps à Maurice durant des mois, mais même quand je suis en colère contre Ryan, il suffit qu'il me touche pour que j'en ai envie. Oui Ryan et moi avions déjà observé des moments d'abstinence, mais soit on était loin, soit ça n'a pas duré plus d'une semaine.

Je ne pouvais pas en même temps me battre contre mes sentiments pour Ryan et rendre un autre homme heureux. En plus, porter son enfant n'a fait que renforcer les liens. Je voulais vraiment passer à autre chose, je me disais que c'était la chose à faire, mais finalement non. Alors j'ai arrêté de me faire du mal, j'ai arrêté de chercher à entrainer des innocents dans ma chute car ce n'est pas un homme qui te fait oublier un autre mais toi-même. J'ai décidé de donner à ma famille une autre chance. Ryan n'est pas parfait mais c'est lui que mon cœur a choisi. J'ai essayé de l'oublier, de faire taire cet amour en vain. S'il me déçoit encore ? Je ne sais pas, je préfère ne pas y penser. Peut-être que cette fois mon cœur choisira d'écouter mon cerveau, je ne sais pas. Je sais juste que je suis heureuse avec lui pour le moment.

Sinon, Raphaël passe son examen dans quelques semaines. Je prépare doucement son trousseau, notamment les vêtements d'hiver qui me reviendront moins chers ici au marché. Oui j'aime préparer les choses à l'avance. Si en partant je dois lui remettre un petit quelque chose, je dois vraiment m'y mettre dès maintenant. C'est en anticipant qu'on arrive à réaliser les choses.

MayiteWhere stories live. Discover now