XXII.

542 43 2
                                    

***Shirley NKILI***

Ryan est bien des choses, mais il n'est pas violent. Sa réaction me fait réaliser que je suis allée trop loin. Toute la nuit je suis tourmentée et une bonne partie de la journée d'ailleurs.

Pour me faire pardonner, je sors du boulot plus tôt pour me rendre au supermarché faire quelques courses. Je lui prends de quoi lui faire un bon repas ainsi qu'une petite gourmette. Sans perdre de temps, je m'active avant qu'il ne rentre.

La table faite, je me mets à nettoyer. Avant moi, Ryan faisait le ménage et la cuisine chez lui. Depuis qu'il sait que je suis là, même vider le lave-vaisselle il ne peut pas le faire. Je commence par la cuisine, puis le salon. Je passe ensuite dans sa chambre mais à peine j'ouvre la porte que je tombe sur un vanity case. Déjà à la couleur je devine que c'est celui d'une femme, le contenu ne fait que confirmer mes doutes. Ryan a vraiment fait venir une fille ici hier après notre embrouille.

La colère et la douleur que je ressens ne peuvent pas s'expliquer. Je ne comprends pas ce que je dois faire pour que Ryan arrête, qu'il apprenne à me respecter. Je fais tout bien, je suis correct, qu'est-ce qu'il me veut ? Qu'est-ce qu'il veut de plus ? Qu'est-ce qu'il attend de moi ? Que quelqu'un m'explique ce que je ne fais pas où justement fait de travers car je suis perdue.

Totalement impuissante, j'appelle la mère de Ryan en larmes. Peut-être qu'elle il l'écoutera. Peut-être qu'elle sera la solution. Je lui explique la situation et elle me demande de me calmer et rentrer chez moi. J'ai trop mal. Devoir encore recommencer ? Rencontrer quelqu'un et apprendre à la connaître ? Jusqu'à quand je vais devoir le faire ? Je vais devoir goûter à combien de relations avant de trouver le bon ? Jusqu'à quand ?

Je laisse tout en plan et rentre chez moi pleurer. Je suis amoureuse de Ryan, je veux que ça marche, mais là c'est trop. Lorsqu'il m'a remis le double des clés de chez lui, j'ai vraiment cru que les choses avaient changé. J'ai cru que comme la décision venait de lui, sans que je ne le suggère même, j'ai cru... Pourquoi Ryan me fait ça ? Pourquoi ? Pendant que je me morfondais ici, lui prenait du bon temps avec une autre. Qu'est-ce qu'il cherche au final ?

A trop pleurer, je finis avec une horrible migraine. Et comme si ça ne suffisait pas, maman qui débarque chez moi. Elle a vraiment bien choisi son moment.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette, un souci ?

- Le boulot, des trucs en rapport avec mon institut mais ça va aller.

- Ce n'est pas grave au moins ?

- Non, t'inquiète je vais gérer.

- Ok !

Elle se tait et comme je n'ai rien à lui dire, je fais pareil. En plus j'attends toujours que le médicament fasse effet.

- J'ai parlé avec ta sœur. Apparemment vous vous êtes expliquées et il semble que tu aurais des choses à me reprocher.

Honnêtement ce n'est pas le moment. Maman, il y a longtemps que ses paroles me glissent sur le corps, je m'en fiche. Là elle va venir faire genre elle ne pensait pas en mal, na-na-ni na-na-nère juste pour se donner bonne conscience. Je vis cette situation, ces humiliations depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui j'en suis immunisée. Je n'ai pas besoin de ses excuses que je ne pense pas sincères.

- Shirley ? elle insiste.

- Maman je te l'ai dit, je n'ai pas la tête à ça. J'ai d'autres problèmes.

MayiteWhere stories live. Discover now