21/

11 1 1
                                    





Vers trois heures du matin, nous sortons finalement de la boîte. Je me suis désormais accoutumée à la bouche de Logan et je suis impatiente de découvrir le reste.

Layla nous souhaite une bonne nuit et la prudence sur la route puis s'en va, Timothy accroché à elle. Dire que j'ai pu m'inquiéter de ce qu'il aurait pu penser s'il m'avait un jour vue torchée à une soirée. S'il était dans cet état, il ne devait même plus se rappeler de qui j'étais. À vrai dire, il est tellement bourré qu'il doit s'appuyer sur le minuscule corps de sa copine pour marcher droit et ne pas tomber à la renverse.

Diego, quant à lui, resserre un peu plus son étreinte autour de Solveig qui tremblait à cause du vent frais de la nuit. Je ne les ai pas vus s'embrasser ce soir -sûrement parce que j'étais trop occupée à le faire avec quelqu'un d'autre- mais je devine sans mal qu'ils se sont encore rapprochés. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'éloignent tous les deux vers la voiture de mon meilleur ami.

Une fois seule avec Logan, je me tourne vers lui, tout sourire. Il m'a dit qu'il avait passé la journée chez l'un de ses amis qui n'habite pas loin et qu'il était venu à pied. J'agite mes clés de voiture sous son nez.

— Est-ce que tu comptais m'inviter chez toi..? soufflé-je contre ses lèvres. Parce que si tu n'avais pas prévu de le faire, je vais passer pour une sacrée malpolie en m'avançant de la sorte.

Le jeune homme me vole un rapide baiser. Ses iris sombres semblent encore plus profonds qu'avant.

— Ne t'en fais pas, assure Logan. Je pensais justement à le faire mais j'avais peur de passer pour un gros dégueulasse qui n'est là que pour ça.
— Ce n'est pas le cas ? le taquiné-je.

— Ça ne l'a jamais été...
Il attrape mes clés de voiture et s'apprête à m'emmener dans le parking. Pourtant, une voix nous coupe dans notre démarche.

— Non, je la ramène. Elle est trop bourrée pour conduire. Ou pour faire quoique ce soit d'autre.

J'ai dû faire un coma éthylique et mourir. Ou alors, je me suis ouvert le crâne en dansant. Autrement, je ne peux pas expliquer que le Diable en personne s'adresse à moi.

Logan fronce les sourcils puis me jette un regard interrogateur. Je prends une grande inspiration puis me tourne vers la personnification du mal.

— On se connaît ? lâché-je, sans réfléchir.

Angel ne réagit même pas. Il se contente de présenter sa main à mon cavalier de la nuit. Ce dernier hésite puis lui tend les clés.

Hors. De. Question.

Je les saisis avant qu'il ne puisse le faire. Ses yeux bruns rencontrent les miens. Même si je ne parviens pas à déceler d'émotion précise, je devine sans mal qu'il lit toute ma colère à travers les miens.

— Tu n'as pas autre chose à faire ? je reprends. Et je ne suis pas bourrée, je suis un peu pompette !

Pour appuyer mes propos, je fais un pas en avant. Par ailleurs, je n'avais pas prévu que mes talons soient aussi hauts et mes jambes, aussi instables. Les bras de Logan me rattrapent au dernier moment.

Mon colocataire n'a pas bougé. Il me fixe toujours d'un air grave. C'est quoi cette comédie au juste ? Il n'en a strictement rien à foutre si je meurs à cause de mon taux d'alcoolémie ou si j'attrape le sida.

— Les clés, Sativa, ordonne-t-il en me présentant sa main.
— Sûrement pas ! je proteste. Tu n'étais pas en compagnie de quelqu'un ? Je suis certaine qu'elle a bien plus besoin de toi que moi !

— Donne-moi les clés de la voiture, le garçon détache chacun de ses mots. Tout de suite.

Je suis sur le point de refuser à nouveau, pourtant, Logan pose sa main sur mon épaule.

Sativa: Feel in a HeartbeatWhere stories live. Discover now