Chapitre 1

108 26 8
                                    


La lumière du jour traversant les stores finit par me réveiller et malgré mon envie d'hiberner tout la journée, je saute de mon lit et me vête naturellement d'un jean noir et d'un gilet de laine, sans y oublier mes Dr Martens. Habituellement en retard, je me dis que personne ne me remarquera à la fac, et je continue de me préparer jusqu'à claquer la porte de mon studio. Ce studio, choisi précipitamment afin d'entamer ma deuxième année de droit dans la grande ville de Northwest est devenu mon cocon. Je réalise que cela fait aujourd'hui 3 mois que j'ai emménagé ici, et l'indépendance me va bien et me convient totalement, même si ma petite famille me manque terriblement.

Cette journée est vite passée, il fait déjà nuit quand je m'empresse de sortir à 17 heures. Je regrette instantanément de ne pas m'être couverte de ma parka lorsque le vent hivernal me frappe... D'autant plus que je ne risque pas de rentrer de suite, j'ai prévu de me rendre dans certaines boutiques du centre-ville afin de décrocher un contrat étudiant. Voici l'un des avantages d'une métropole comme Northwest, le travail.

Les jours passent et me voilà en pleines révisions pour mes partiels qui se dérouleront fin du mois, mais la théorie est si complexe que mon cerveau refuse souvent de coopérer. C'est le cas en ce moment et je m'accorde donc une petite pause thé et vidéo. Je suis prise au dépourvu lorsqu'un numéro inconnu s'affiche sur l'écran de mon portable.

J'y réponds avec appréhension :

-Allô ?

-Bonjour ; suis-je bien en ligne avec Normy Llester ?

-Bonjour, oui c'est bien ça...

-Je me permets de vous joindre suite à votre candidature au sein de notre enseigne B&L Store. Est-ce toujours d'actualité ?

-Oui bien sûr, lui répondis-je avec enthousiasme.

-Super ! s'exprime-t-il. Si vous êtes disponible, j'aimerais vous rencontrer dès demain matin pour un entretien, et si ce dernier engage un commun accord, vous débuterez directement.

-Entendu, dis-je le sourire aux lèvres. A demain !

Cette nouvelle me ressource. Je vais apprendre du monde du travail et éventuellement me faire des amis ici... Enfin, je l'espère. J'installe mon casque Marshall sur mes oreilles et lance « Sure Thing – Miguel », rien de mieux que cette chanson pour refléter l'amour dont je rêve. Je fête ça en me faisant un concert privé et finis par tomber de sommeil.

...

ONLY YOUWhere stories live. Discover now