Ne joue pas les innocentes

642 31 5
                                    

Un mercredi après-midi au MG's, Sophia-Rose est installée au comptoir du bar pour faire des fiches de révision tandis que je traîne sur mon téléphone en face d'elle. Il y a deux groupes d'étudiants dans la salle, seulement ils ne requièrent pas mon attention dans l'immédiat. Je me permets donc de faire une partie d'Angry Birds sur mon téléphone, chose que je ne me suis jamais permise auparavant. Je trouvais ça trop stupide et contre-productif, seulement... ma vie a bien changé depuis.

— Ça me manque le temps où on révisait ensemble.

— Et moi ça me manque le temps où je savais ce que je voulais faire de ma vie.

— Faut que tu t'accroches, tu vas bien finir par trouver. C'est bête d'abandonner la fac si près du but.

— Je n'abandonne pas, répliqué-je sans lever le nez de mon téléphone. Je ralentis juste.

Elle tapote son manuel avec son crayon, faisant mine de réfléchir. Soudain, j'entends la porte s'ouvrir. Je pose mon téléphone afin d'accueillir les nouveaux clients, pour finalement me figer lorsque je constate de qui il s'agit.

Zach et Claire s'installent à une table, la mine fraîche et le sourire franc. Mon coloc me jette un rapide coup d'œil dénué d'émotions. Aucune reconnaissance, aucune étincelle dans ses iris noisette. Il attend que je le serve, comme si nous étions de simples étrangers.

Quel culot ils ont de se pointer sur mon lieu de travail !

La colère ne fait qu'un tour dans mon sang. Maxine avait raison : tout ce que Zach cherche à accomplir en pavanant sa bimbo sous mon nez, c'est de se venger. Pire, il veut me provoquer, me blesser. Et j'avoue honteusement que ça fonctionne. Et le plus terrible dans tout ça ? Je ne peux pas leur exploser au visage. Pas ici. Zach est devenu un inconnu à mes yeux. Qui sait, il serait peut-être capable de se plaindre auprès de mon patron pour me faire virer. Alors je n'aurais pas d'autres choix que de quitter l'appartement, exactement comme il le souhaite.

— Vous vous parlez toujours pas ? m'interroge Sophia-Rose après avoir suivi mon regard.

— Nope...

Je serre le plan de travail jusqu'à en avoir mal aux mains. Je ne veux pas les servir, cela dit je n'ai pas le choix. D'un pas rageur mais réfréné, je traverse la salle jusqu'à leur table.

— Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ?

Zach n'a d'yeux que pour Claire. Il la fixe avec affection comme une invitation silencieuse à prendre la parole la première. Je meurs un peu de jalousie, il faut l'admettre.

— Je vais te prendre un coca, s'il te plaît. Sans sucre.

— Et moi une Lager en pression.

— Je m'en occupe tout de suite.

Lorsque je retourne au bar, Sophia-Rose me jette un regard désolé.

— Ça va aller ?

Je hausse les épaules. Que répondre à cela ? Je suis forcée de servir l'homme qui me pourrit le quotidien, ainsi que la femme qu'il utilise puérilement pour me briser le cœur. Mais oui, à part ça tout va bien.

Je suis en train de remplir le verre de Zach quand tout à coup, une idée germe dans mon esprit. Une idée maléfique. Je sais au fond de moi que je ne dois pas l'exécuter, tout comme je sais que je suis incapable de l'ignorer. Je veux dire... Une fois de plus, il me provoque par la seule force de sa présence. Quel mal y aurait-il à lui rendre la monnaie de sa pièce ?

Mon plan est d'une simplicité efficace : je secoue la cannette de coca à l'abri des regards, avant de la poser sur le plateau à côté de la bière. Me voyant faire, Sophia-Rose me réprimande de ses gros yeux. Je lui offre un sourire victorieux avant de m'éloigner. J'ai déjà envie d'éclater de rire en imaginant la réaction de Zach !

The hate theory [Tome 2/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant