27. Dîné de famille

18.8K 624 353
                                    

Tanya

Je soufflais un grand coup avant qu'Éden n'ouvre enfin la porte et que la lumière de soleil filtrant par la fenêtre en face nous vint nous éclairer comme un projecteur. Tous les regards, c'étaient tournés vers nous, en particulier vers Éden. Tandis que nous nous avancions dans la pièce, une dame qui devait être là, grand-mère d'Éden se levait et dirigeait vers lui :

- Mon petit Edenichou ! Comment vas-tu mon grand ? Lui demande la femme d'un certain âge.

- Grand-mère ! Je vais beaucoup mieux maintenant que je suis avec toi. Comment tu vas ? Il lui sourit de toutes ces dents.

Je dois avouer être assez surprise de le voir ainsi, mais ne peux m'empêcher de sourire face à cet aspect enfantin qu'il possède envers sa grand-mère.

- Je vais bien, merci mon grand, mais d'ailleurs où est ma petite fille préférée ?

- Mamie !

En quelques secondes, Ava qui tenait la main de Max quelques secondes plus tôt était à présent dans les bras de sa grand-mère à lui dire qu'elle l'aimait.

Si je n'étais pas aussi angoissée, j'aurais sûrement pleuré.

Elles se séparèrent et la grand-mère Brandson se redressa et se rapprochait de mes amis :

- Oh mes grands, ce que vous êtes beau, je n'arrive pas à croire que vous êtes déjà adultes. Max, Léo, tant de femmes doivent être à vos pieds, regardez vous ! Oh et toi ma belle Madeline, tes cheveux roux ont dû en faire chavirer plus d'un. Mais voici une nouvelle arrivante dans votre petite bande de déjanté ! Dis-moi mi Bella, qu'elle est ton nom ?

- Bonsoir madame, je suis Tanya et je travaille avec Éden.

- Oh non Tanya, ne m'appelle pas madame, mais plutôt Claire et tutoies moi surtout ! Mais dis-moi, n'as-tu pas de nom de famille ma grande ?

Sans me contrôler, je perdis mon sourire et la regardais comme une élève devant son professeur. Madeline s'approcha de moi et me prenait par les épaules.

- Tanya, tu n'es pas obligé si tu ne veux pas.

- Non, je vais le révéler, de toute façon ce n'est pas comme s'ils n'apprendront jamais. Je me retrouvais face à madame Brandson.

- Mon nom est Tanya Rogersting.

En à peine quelques secondes la pièce fut plongée dans un silence pesant. Tous les regards étaient tournés dans ma direction et me fixaient d'étonnement. Après quelques minutes, une femme se leva de sa chaise et s'approcha de moi tout en faisant signe à Léo de se rapprocher.

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'elle était ma mère. Elle tendit sa main afin de me toucher le visage, mais je reculais avant qu'elle ne puisse me frôler. Léo vint à côté de moi et me prenait par la main avant de me mener vers une chaise vide à droite d'Éden qui s'était installée en bout de table.

Il me lança un regard voulant me rassurer et me questionner sur mon état, mais encore en colère, je l'ignore et fixais la seule chose intéressante sur cette table, mon verre en cristal.

Les conversations reprirent, mais quelques chuchotements continuèrent à se faire entendre autour de la table. Léo qui s'était installé à côté de moi posa sa main sur mon genou et commença à faire des cercles avec son pouce afin de me rassurer.

Je pouvais encore sentir le regard pesant de ma mère posé sur moi et je me battais pour ne pas relever ma tête. Mon père ne m'avait jamais habitué à faire face à mes responsabilités, mais plus à les ignorer. Alors me retrouver dans cette situation n'était vraiment pas ma tasse de thé.

Clandestin Where stories live. Discover now