3. Edenichou

45.2K 1.2K 579
                                    

Tanya

Cette annonce me paralysa pendant plusieurs secondes avant que j'arrive à reprendre conscience. Comment ça libérer mon père ! Il ne se rend donc pas compte de ce qu'il propose. Après, il est chef de mafia, il peut contrôler la police, mais sûrement pas celle de France et encore moi une prison secrète du gouvernement.

Alors maintenant, j'en suis sûr que cet homme est un escroc ! Pour qui il se prend. Bon, j'avoue que si cette offre est réelle, elle peut être intéressante.

- Quoi ! Mais pourquoi me choisir moi ? Pourquoi prendre un aussi gros risques ? Et puis comment savez-vous qu'il est en prison? Je lui demande suspicieuse.

- Car la mission que je vais vous attribuer est longue et risquée et tout le monde raconte que vous êtes la meilleure alors, je ferais tout pour que cette mission réussisse. Et je serais un bien piètre chef de mafia si je ne me renseignais pas sur vous avant de vous engager. Souffle-t-il désespéré

Donc ce mec est sérieux ?!

À peine avait-il fini sa phrase qu'il rappela Melinda afin qu'elle me montre ma chambre et les pièces qui m'étaient autorisées. Tout juste une minute plus tard, Melinda frappa à la porte du bureau et m'emmena avec elle dans un déluge de couloirs et de pièces. Avant que Melinda ne me sorte de la pièce, je lui criais :

- Mais savez-vous au moins où est enfermé mon père ?! La police l'a enfermée dans l'une des cellules les plus sécurisées de France. Je commence à m'emporter.

- Je sais et nous serons prêts à prendre tous les risques qu'il faudra. Mais tu devras d'abord finir ta mission. Je te laisse réfléchir à mon offre. Me dit-il sans même me prêter attention.

Je n'eus même pas le temps de répondre qu'il appela l'un des gardes et me demanda de sortir.

Qu'est-ce qui vient de ce passe ? Je n'en sais rien, mais je vais y réfléchir. La liberté de mon père en dépend.

~~~~~~~~~~~~~

Éden

La gamine venait tout juste de sortir de la pièce que j'appelais Léo et Max à me rejoindre dans mon bureau. Je voulais en savoir un peu plus au sujet de notre prisonnière.

Sa démonstration m'avait plus ou moins convaincu et même si elle allait l'être utile dans le soit à venir, je vais devoir la surveiller de près.

Seulement quelques minutes après leur avoir envoyé le message, Max déboula telle une furie dans mon bureau, à croire que ces deux idiots étaient restés cachés dans la pièce d'à côté pour tout écouter.

Ce qui ne me surprendrait pas puisqu'ils n'ont pas arrêté de me poser des questions sur elle depuis qu'ils ont su que nous touchons droit au but.

- Edenichou ! Petit cachottier, moi et Léo venons tout juste de croiser ta petite voleuse. Comment as tu pu nous cacher la beauté de cette jolie clandestine. Me dit-il tout en jouant des sourcils.

Je lève les yeux au ciel devant sa réaction. Max a toujours eu le caractère d'un enfant, mais lorsque la vie lui demande, il est le plus fort d'entre nous pour cacher ces émotions.

- Qu'est-ce que tu me racontes encore. Tous ceux à quoi elle va nous servir c'est pour la mission puis on libérera son père et bon débarras. Et je t'interdis de m'appeler Edenichou. Je lui rappelle ennuyé.

- Alors, tu comptes vraiment libérer son père. Tu te rends compte de là où il est enfermé, même moi avec mes talents de hacker cela me prendrait plusieurs mois afin de réussir à atteindre leur système. M'indiqua Léo.

Il a raison, ça risque d'être plus compliqué que je ne le pense.

- Je sais que c'est presque mission impossible, mais il faut absolument qu'elle m'aide à retrouver mon héritage, mon père a voulu que je le récupère à sa mort. Mais comme à chaque fois, il trouve toujours le moyen de venir tous gâcher en me volant. Dis-je en frappant du poing sur mon bureau en verre, ce qui le brisa.

Ce n'est pas la première fois qu'on a eu affaire à lui, mais dans le passé, il ne m'avait pas trahi, moi, mais l'un de mes ennemies.

- Et si c'est ce qu'il faut faire pour qu'elle accepte alors nous le ferons. Je conclus.

Tandis que mon accès de colère fit taire tout le monde dans la pièce, je me tournai vers la fenêtre et allumai une cigarette.
Ce simple bout de papier remplit de tabac et inconditionnellement l'une des armes les plus sous-estimées de notre génération.

Une seule d'entre elles fait basculer notre vie un peu plus vers un sommeil éternel. Malgré le danger que représente cette arme fatale, elle reste pour moi une addiction qui un jour, je l'espère, me consumera à mon tour.

Tellement absorbé dans mes pensées que je ne remarquai que les deux hommes présents dans la pièce avec moi étaient partis depuis maintenant quelques minutes.

Il était temps pour moi de me remettre à tous mes papiers et j'espérais au fond de moi qu'elle allait vite accepter.

~~~~~~~~~~~~~~~

Tanya

Cela allait désormais faire une bonne heure que Melinda m'avait ramenée dans la chambre où je m'étais préparée. Cela faisait aussi une bonne heure que je m'étais affalée sur le lit à réfléchir à l'offre que l'on venait de me faire.

Mon esprit se tournait et se retournait à peser le pour et le contre même si au fond de moi, je savais que ce serait l'une des seules opportunités pour moi de pouvoir un jour revoir mon père libre.

Je ne veux pas être négative, mais le vieux n'avait pas l'air de te laisser le choix.

Cela, je l'avais bien remarqué, mais mise à part mon père, personne n'était autorisé à me donner d'ordre. Alors qu'il ne le souhaite ou non, cette décision me reviendra de droit.

Au fond de moi, mon cœur me dictait d'accepter cette offre, mais l'amour-propre blessé suite à mon kidnapping voulait jouer avec notre bon vieux mafieux italien.

____________________________________________________

Et voilà pour le chapitre 3 de clandestin. Selon vous, notre petite Tanya va-t-elle accepter l'offre d'Éden ?

Et puis on rencontre aussi deux de mes personnages préférés ! Max et Léo. Vous ne le savez pas encore, mais ils comptent tellement.

Mais vous verrez tout ça plus tard dans les prochains chapitres ! Bisouille 💗

Clandestin Where stories live. Discover now