6. Mission révélé

30.9K 987 419
                                    

Tanya

Après avoir pris mon petit déjeuner en Compagnie des garçons. Je montais ensuite les escaliers afin de me rendre dans le bureau d'Éden.

Je ne stresse pas, pourtant mon cœur bat rapidement et je sens mes mains trembler. La perspective de savoir que je peux libérer mon père ne m'a pas quitté depuis mon premier entretien avec Éden.

Alors si seulement je ne pouvais pas accomplir la mission qu'il compte me donner. Je devrais attendre ou trouver une autre option pour un jour espérer resserrer mon père dans mes bras.

À mon arrivée dans le couloir dans lequel la seule porte qu'il possédait menée au bureau de papi Éden. Devant le petit hall menant à la porte comme la dernière fois se trouvait le garde qui encore, comme la dernière fois, me scruta de haut en bas.

- Bonjour, mademoiselle. Me dit-il poliment.

On dirait davantage un robot qu'un être humain.

- Bonjour, euh...

- Dave, appelez-moi, Dave. Me dit-il tout en me laissant passer.

- Alors bien le bonjour Dave.

Ou peut-être qu'il cache très bien si humanité.

Arrivé devant la porte qui me séparait d'un chef de mafia prêt à tout pour récupérer quelque chose que l'on avait volé, même à risquer de libérer un homme de l'une des prisons la plus sécurisée de France.

Je soufflai toute l'aire de mes poumons. Je dois vider mon esprit de toute question qui pourrait me faire perdre de vue mon objectif.

Je bloque ma respiration.

Un

Deux

Trois

J'ai repris ma respiration et toquai trois coups à la porte. Des pas se firent entendre de l'autre côté de celle-ci avant que la poignée ne s'abaisse et me laissèrent alors lui faire face.
Éden Brandson était devant moi en train de me fixer de haut en bas.

C'est une manie dans cette maison ou quoi!?

Enfin, après quelques secondes, il se décale et me laisse rentrer.

- Installe-toi sur la chaise, il me semble que nous avons beaucoup de choses à nous dire. Il m'indique avant de ne refermer la porte. Alors, tu as fini par accepter mon offre.

J'ai déjà envie de le frapper en pleine gueule. Et pourtant on vient à peine de commencer.

- J'y ai beaucoup pensé hier après notre entrevue et la liberté de mon père est une priorité pour moi. Donc j'accepte de vous aider, mais il faudrait me donner plus d'informations pour que je puisse amener cette mission à bien.

Il m'observe pendant un long moment avant de souffler et de se tourner vers les fenêtres derrière lui et d'allumer une cigarette.

Depuis petite, je faisais de l'asthme et de grosses crises à n'importe quelle odeur ou fumée gênante.
Malgré tout ça, je n'osais pas lui demander d'ouvrir une fenêtre ou d'éteindre sa cigarette.

La première règle pour survivre dans ce monde est de ne jamais montrer ces faiblesses à ces ennemies. Ils pourraient s'en servir contre toi.

Alors que j'essayais de réguler mon souffle, Éden prit la parole tout en restant à fixer un point par la fenêtre.

- Ce que je vais te dire, tu ne devras le répéter à personne, même pas à Max, Léo ou encore Madeline. Me dit-il avec plus de sérieux que d'habitude.

Tu penses qu'il connait l'humour ?

Je virais toutes ces pensées d'un coup de main et repris le cours de notre discussion.

- Tu me le promets ? Me demande-t-il en me lançant un regard menaçant.

Il croit faire peur à qui comme ça ?

- Oui, je te le promets, mais c'est ton équipe, ils ne sont pas censés être au courant de tous ?

Il me lança un regard noir, tout en me laissant la fumée de sa cigarette dans la figure.

Presque à croire qu'il est courant le bâtard.

Personne n'est au courant pour mon asthme. Même mon père ne le savait pas. Et il ne le saura jamais, je ne peux pas le décevoir une nouvelle fois.

Mais surtout pourquoi est-ce qu'il le demande de ne rien leur dire ? Ne sont-ils pas au courant de tout ?

- Ils ne savent pas tout, car je veux les protéger.

Ah oui donc on meurt tous le monde s'en fout complètement. Génial, je sens que je vais adorer cette mission !

Noté l'ironie s'il vous plaît.

- Je te l'ai promis maintenant, dis-moi.

- D'accord, nous pouvons ainsi commencer. Me dit-il en s'asseyant à son tour, les mains croisées devant lui.

~~~~~~~~~~~~~~

Max

Après notre discussion de ce matin avec Tanya.

Léo et moi nous étions installés dans le jardin pour jouer avec Prince et discuter. Enfin notre discussion ne s'était arrêtée qu'à des "wow" et dès "la dinguerie" de ma part.

Nous avions peu parlé avec elle, mais je sais que tout va bien se passer. J'ai comme un pressentiment que nous pouvons lui faire confiance. Bien sûr, Éden ne voudra pas me croire si je lui dis.

Je vais le laisser dans son monde d'aigris de la vie. Mais moi, je sais déjà que Tanya va devenir quelqu'un d'important pour nous tous.

Et surtout, je sais que je pourrais lui parler de tout ce dont je n'ose pas parler avec les gars. Un petit peu de féminité ne nous fait que du bien.

Et désormais nous savons que Tanya va accepter l'offre d'Éden, la mission allait pouvoir débuter. Tous vont se mettre en place.

Je sens que cette histoire va très bien se terminer. Mais j'ai aussi l'impression de louper quelque chose.

~~~~~~~~~~

Tanya

Je venais de quitter le bureau d'Éden et fit le trie dans toutes les informations qu'il m'avait données lors de notre discussion.

Cette histoire n'était pas cohérente, mais le prix en valait tous mes dangers du monde.

Je dois trouver des solutions pour que cette mission passe le plus rapidement possible. Et j'ai déjà quelques petites idées et je dois davantage rester concentré à ne rien révéler devant l'équipe d'Éden.

Je sens une chaire de poule agréable traverser le corps. Je n'ai jamais été aussi proche du but. Papa, prépare-toi, ta liberté est proche.

__________________________________________________________

C'est la fin du chapitre 6 comme d'habitude, il n'est pas trop long, mais j'espère qu'il vous a plus. On se retrouve bientôt pour élucider tous ces mystères.

Bisouille 💗

Clandestin Where stories live. Discover now