Chapitre 23

233 13 0
                                    

Ravie que Maple ait tenue sa promesse, Ylena n'en était pas moins anxieuse à l'idée de rencontrer la famille Sylvestre. Elle voulait faire bonne impression alors même qu'elle savait que la fratrie pouvait être quelques peu guindé. Elle était habillée d'un jean slim noire, un top noir sous un gilet cintré crème. Elle portait des bottines aux petits talons et un long manteau épais gris qu'elle laissa Maple lui ôter. Elle avait bouclé ses cheveux châtains pour leur donner un peu de volume. Malgré tout, l'effort qu'elle avait fourni, elle se sentait ridicule au côté des membres de la famille Sylvestre qui semblaient en avoir fourni aucun.

Maple l'avait prévenu qu'ils ne se ressemblaient pas, pourtant elle fut surprise de constater à quel point ils étaient si différents. Ses frères se montrèrent particulièrement enthousiasmes à son arrivée. Cimeon, qu'elle avait déjà rencontré, le plus âgé et le plus grand des Sylvestres, portait un jean sombre et un t-shirt noir qui épousait sa musculature gagnée par de longue heure à s'occuper de sa petite ménagerie et à crapahuter dans la campagne avec ses chiens. Il avait laissé ses cheveux bouclés tomber sur ses épaules ce qui ne lui donnait pas du tout l'air débraillé, au contraire, il avait l'expression d'un dandy avec son grand sourire charmeur. Alors que Maple et Cimeon avaient la peau mate, les deux autres Sylvestre étaient plutôt pales. Kase, le plus jeune, était un peu plus petit que Maple, ses cheveux châtains arboraient une coupe undercut impeccable, son visage imberbe laissait apparaitre plusieurs grains de beauté et un regard aimable. Il portait un pull en laine grise sur un pantalon de costume bleu marine. Wila était la moins grande de la famille même si elle faisait une bonne tête de plus de plus qu'Ylena. Elle avait tiré ses longs cheveux d'un blond pale en une longue natte. Elle portait une robe droite colorée aux grosses fleurs qui tranchait avec son regard sévère. Elle n'avait qu'un léger rouge à lèvre, mais elle avait une beauté fantastique. Et enfin, Maple, la seconde dans la fratrie. Elle portait un jean skinny bleu foncé et un gilet large marron qui lui tombait de l'épaule. Elles échangèrent un petit sourire crispé, prête à affronter ce diner qui les stressait toutes les deux.


Ylena était d'autant plus intimidé que les Sylvestres habitaient une grande maison de maitre, au plafond haut, lui donnant l'impression de fréquenter la petite bourgeoisie. Elle se fit la réflexion que l'entrée déjà était assez grande pour qu'on y fasse une petite chambre d'enfant. Elle suivit Maple dans un salon, où Cimeon lui servit un mojito. Connaissant les règles de la famille, elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui serve de l'alcool, mais les deux frères prirent une bière et Wila se servit un cosmopolitan. Seule Maple ne prit aucun verre d'alcool, elle voulait garder le contrôle totale sur son corps. Après ce seul et unique verre, tous passèrent à l'eau. Les différents membres de la famille se montrèrent des plus aimables. Alors qu'ils se rendaient à la salle à manger, Wila dit à Maple sans qu'Ylena ne puisse l'entendre :

— Elle a l'air gentille, très amicale.

— Mais oui elle est gentille, dit Cimeon, un petit animal apeuré.

— Arrêtez, dit Maple alors qu'elle s'asseyait au côté de sa petite amie.

— C'est plutôt Maple qui a peur qu'on mange sa petite amie toute crue, plaisanta Kase sans que leur invité ne les entende.


Le repas se passa dans la bonne humeur, tout le monde discutant avec enthousiasme de futilités. Wila fit un effort pour paraitre moins froide, sa sœur pouvait le constater, mais elle affichait toujours un visage fermé qui intimidait Ylena.

Après le diner, alors qu'Ylena découvrait la chambre, ou plutôt les appartements de Maple comme elle les qualifia, elle complimenta les plats et lui demanda pourquoi elle ne lui faisait pas la cuisine plutôt de toujours commander leurs repas.

Le Fou de la ReineWhere stories live. Discover now