Chapitre 8

345 21 0
                                    

Samedi arriva vite, Maple avait choisi un restaurant en ville contre l'avis de son frère qui lui avait conseillé de l'inviter chez eux et de commander un chef gastronomique. Elle ne voulait en aucun cas impressionner Ylena, encore moins l'intimidé. Elle voulait un échange normal avec quelqu'un de normal. Le reste de sa famille ne semblait pas attacher de l'importance à cette nuance, on leur avait appris qu'avoir de l'argent était signe de pouvoir et de réussite, ils n'hésitaient jamais à en faire la démonstration. Maple n'aimait pas ce comportement et sa fratrie ne cessait de lui rappeler qu'elle avait une vie bien trop simple et posé, alors que le monde s'offrait à elle. Ils critiquaient même son manque de relation sociale, mais au moins personne ne profitait d'elle ou de son statut, leur rappelait-elle souvent. Parmi leur cercle social, beaucoup de personnes voulaient bien se faire voir de la famille Sylvestre, pour les soirées gratuites, les voyages à l'autre bout du monde, les promotions au sein de l'entreprise familiale et autres avantages en tout genre. Maple ne voulait pas de ces relations factices, elle préférait avoir peu de relation, simplement passer du temps avec ses frères et sa sœur sans aucune mention de leurs devoirs la comblait de bonheur.


Ylena n'avait pas réussi à trancher si ce déjeuner était un repas en toute amitié ou si elle pouvait espérer plus. Elle hésitait à suivre le conseil d'Amir et d'interroger Maple directement, elle craignait de passer pour une hystérique. Elle préférerait que les choses se passent naturellement quitte à se faire briser le cœur à nouveau. Maple lui plaisait vraiment, elle était différente des autres étudiants qui alternaient entre bachotage et soirées bien arrosées. Elle semblait plus mature, plus adulte, plus à même à s'investir dans une relation stable et passionnée. Elle se perdait encore à s'imaginer une relation possible entre elles, alors qu'elle ignorait toujours si ses attraits étaient partagés.

Elle arriva devant le restaurant au centre-ville où Maple l'attendait déjà et s'excusa de ses quelques minutes de retard.


— Alors, pourquoi tu as manqué le cours d'ethnologie la semaine dernière ? demanda Ylena alors que la serveuse venait de leur apporter le menu. Est-ce que ça va se reproduire ? Non pas que ton absence me réjouisse, mais si ça me rapporte un déjeuner dans un bon restaurant à chaque fois, je suis un peu impatiente, plaisanta-t-elle.

— C'était exceptionnel, dit Maple avec un sourire. Normalement je ne devrais plus être absente, désolée. Mais on pourra quand même se refaire un déjeuner, je ne voudrais pas t'enlever le pain de la bouche.

Cette éventualité ravit Ylena qui tenta de masquer son contentement.

— Alors, pourquoi cette absence exceptionnelle? s'intéressa-t-elle, tu étais malade ?

— Un rendez-vous professionnel, on n'avait personne d'autre qui pouvait s'en occuper. J'ai dû aller en Belgique pour faire la présentation de nos produits avec Cimeon.

— Tu travailles avec ton frère ?

— Oui, disons que c'est une affaire familiale.

— Tu as donc ta propre affaire ? s'intéressa Ylena, t'es jeune pour être chef d'entreprise.

— Pas vraiment, en réalité c'est ma sœur qui dirige, expliqua Maple. C'est vrai qu'elle est plus jeune que moi, mais de seulement quelques mois.

— Plus j'en apprends sur toi, plus j'ai envie d'en apprendre, dit-elle avec un sourire. Raconte-moi votre success story.

— Il n'y a pas grand-chose à raconter, dit Maple en rougissant. J'ai une sœur, Wila et deux frères, Cimeon, que tu connais déjà, et Kase le petit dernier. On a touché un gros héritage au décès de mon père. Wila, ma sœur, a voulu qu'on investisse dans une entreprise qui faisait du latex.

Le Fou de la ReineWhere stories live. Discover now