Chapitre 14

255 15 0
                                    

Maple était dans la salle d'accueil du commissariat avec Kase et Wila lorsqu'elle reçut l'appel d'Ylena. Elle ne lui avait pas donné de nouvelles depuis la veille, depuis que son frère s'était fait arrêter et elle ne s'était pas présentée au cours d'ethnologie ce matin-là. Ylena commença par blaguer sur le déjeuner que Maple lui paierai pour ses notes, mais son enthousiasme disparue quand elle excusa son absence par l'arrestation de son frère.

— Pourquoi on l'a arrêté ? demanda Ylena.

— Je ne sais pas vraiment, menti Maple, mais je suis certaine qu'il n'a rien fait.

— Je peux faire quelques choses pour toi ?

— Non. Faut que je te laisse, je vais le voir là.

— D'accord, appel moi si tu as besoin de quoi que ce soit.


Maple raccrocha avant qu'Ylena ne puisse finir sa phrase, alors qu'on venait les informer une nouvelle fois qu'ils ne pouvaient pas voir leur frère, seul l'avocat de Cimeon avait l'autorisation pour le rencontrer, mais ce dernier était en retard. Quand il arriva enfin, Wila ne put s'empêcher de l'engueuler, comment osait-il arriver en retard alors que son frère était en prison.

— Ce n'est qu'une garde à vue, rectifia-t-il, et j'ai une bonne raison d'être en retard, une bonne nouvelle.

— Je vous écoute, ordonna Wila alors que Kase et Maple se rapprochèrent pour écouter.

— D'après des sources, commença-t-il sur le ton de la confidence, ils n'ont rien contre votre frère. Interpole a laissé le Lieutenant de ce commissariat allait au bout de sa théorie. Ils ne pensent pas que ses hypothèses vont se confirmer. Il est décrit comme un complotiste. Ils ne voulaient pas qu'il commence à croire que le système, auquel il croit, est corrompu.

— Vous nous dites que notre frère s'est fait arrêter pour faire taire les élucubrations d'un timbré ? s'insurgea Wila.

— Oui, mais ne vous inquiétez pas, Monsieur Sylvestre sera dehors demain, vous en avez ma parole.

— Il y a intérêt, intervint Maple, ou des têtes vont sauter.

— Vous en avez notre parole, conclu Wila en le foudroyant de son regard froid.

L'avocat rejoignit son client, non sans une boule dans la gorge. Il revint quarante-cinq minutes plus tard avec un petit mot de Cimeon à l'attention de sa fratrie. Wila s'attendait à y trouver une confession quelconque, mais son frère voulait simplement s'assurer qu'ils s'occupaient bien de ses animaux.

— Le con, dit Kase avec un sourire.

— Il se fout de moi, s'insurgea Wila, nous on fait des pieds et des mains pour le sortir de prison et lui il s'inquiète pour ses foutus bestioles.

— Vous pourrez lui dire que tous ses bébés se portent bien, dit Maple en se retenant de rire.


Le lendemain matin, Ylena envoya un message à Maple. Elle ne s'attendait pas à avoir de réponses, mais voulait lui exprimer son soutien. Elle ne pouvait pas faire plus pour la soutenir, après tout, elles se connaissaient à peine, elle ne voulait pas s'imposer et la laisserait tranquille le reste de la journée.

Ylena ne put s'empêcher de s'inquiéter pour sa nouvelle amie, elle traversa la journée sans jamais cesser de se demander si elle pouvait lui venir en aide. La situation la minait tellement qu'elle refusa une sortie avec ses amis, préférant passer la soirée chez elle à attendre de ses nouvelles.

Le Fou de la ReineWhere stories live. Discover now