Chapitre 1

4K 229 46
                                    

- Tu peux, s'il te plait, me regarder quand je te parle ! crie ma sœur à bout.

Cela fait environ une heure qu'elle tente, avec toutes les peines du monde, de me convaincre de l'accompagner à une fête du lendemain soir. En fait j'aime pas trop les fêtes malgré que j'en fasse souvent. En fait j'aime pas les gens qui y vont plutôt.
 Mais si je n'y vais pas, Kathleen, ma grande sœur, m'en voudra et je n'ai pas envie de passer les trois prochains mois à essayer de me faire pardonner.
On dirait que je n'aime personne bah c'est vrai et pourtant avec mes talents d'actrices et mon niveau d'hypocrisie assez élevé, j'arrive à faire croire à n'importe qui qu'il est apprécié par ma superbe personne. "Ma superbe personne"... j'ai l'air aussi narcissique que tous les potes superficiels de ma soeur.

- Tu m'écoutes ?

En vérité j'adore m'amuser, boire, danser, rencontrer de nouvelles personnes, j'adore la sensation de ne plus maitriser mes pensées quand je suis un peu bourrée, j'adore m'éclater. Mais les gens qui nous invitent ou nous accompagnent sont très souvent des connards ou connasses pleins aux as.

La société me dégoute.

Hého tu peux répondre quand je pose une question ! s'exclame ma soeur désespérée.

Pourtant moi aussi je suis comme eux, un peu trop hautaine, et un peu trop l'air superficiel lorsque je sors. Qui pourrait croire que je dénigre les bourges et les stars de téléréalité alors que mes cheveux ne sont pas blonds naturellement et que je me maquille autant que les youtubeuses make-up.
Preuve que je ne laisse que paraitre. Au fond je n'ai rien de commun avec toutes ces personnalités trop belles et trop riches.
Moi je suis une gardienne, moi j'adore l'informatique, les ordinateurs, les codes. Moi ce que j'aime, ce n'est ni le maquillage, ni draguer des garçons en soirées, moi j'aime pirater et préserver l'ordre sur internet. Moi je suis flic, hackeuse, policière, espionne, femme de ménage et mon seul outil est mon ordinateur portable.

Oui c'est ça, je fais le ménage sur la toile. Je suis celle qui applique les règles de sécurité avec précision. Je suis celle que l'on déteste sur facebook, je reste anonyme et je fais de gros dégâts. Je suis la personne inconnue qui t'envoie des serveurs empoisonnés, des virus et tous les bugs insurmontables sur ton téléphone. Je suis celle qui respecte et déjoue la sécurité. Je suis une pirate du XXIe siècle, je suis celle qui nettoie internet de ses déchets.

- Allez, steuplait Scarlett... me supplie Kat une nouvelle fois.

Kat est le surnom de Kathleen qui est un prénom un peu vieillot on ne va pas se mentir.

- On verra, je soupire, capitulant sous le regard implorant de ma grande sœur.
Elle est super jolie Kat, du haut de ses vingt ans et de son mètre soixante-quinze.
Elle est grande, mince, une allure de mannequin, de longs cheveux blonds bien lisses, un visage angélique et de grands yeux bleus. Elle a tout de la fille parfaite. Certes je lui ressemble un peu, mêmes cheveux, mêmes yeux. Mais à côté je suis un peu plus petite, j'ai des tâches de rousseurs et un petit nez  retroussé.  Je suis un peu moins parfaite mais grâce à elle je gagne en popularité un peu partout par où elle est passée. D'ailleurs au lycée, je suis studieuse contrairement à elle et c'est la seule chose qui me permet d'être valorisée. Je travaille beaucoup et mes notes en surprennent plus d'un puisqu'ils croient me connaitre en connaissant ma soeur. Bref se détacher d'elle tout en lui ressemblant et en voulant lui ressembler n'est pas facile. Tout le monde sait qu'une grande soeur c'est le modèle rêvé. Bah croyez moi j'ai toujours admiré Kat mais elle n'a rien du modèle idéal moralement.
J'ai aussi un frère et une soeur, mais ils sont plus âgés et je n'ai pas vraiment grandi avec eux.
Ouais tout ça pour dire que j'ai Kat et que je l'aime vraiment. Je n'ai pas de meilleurs amis hormis ma sœur. Kat est ma meilleure amie, elle est tout ce que j'ai.

@InternetGuard w/ N.MDär berättelser lever. Upptäck nu