Chapitre 5/Partie 1

38 2 0
                                    

Ou lamour a était plus fort que la peur...

Lucas

J'avais mal à la tête, Emma est venue me réveiller. Ça ne servait à rien j'étais debout depuis un bon moment.

- Je ne suis pas bien, je ne descendrai pas !

Je n'avais envie de rien. La journée s'écoulait lentement, tandis que je restais clouée dans mon lit à regarder des séries sur Netflix et écouter ma playlist bad mood. Quelqu'un frappa à la porte. Je n'ouvra pas, je n'avais pas envie d'avoir de la compagnie. Je voulais rester seul dans mon monde. Au bout d'un moment, j'ai dû renoncer à cette solitude car les coups ne cessaient de redoubler.

- Entrer !

Amber entra.

- Où étais-tu ? Tu as disparu, hier soir.

- J'avais besoin de prendre lair.

- C'est à cause de mes parents ? Je suis désolé.

- Non ce n'était pas eux, cest juste que j'avais besoin de me dégourdir les jambes et penser à autres choses.

- Je sais qu'ils vont trop vite et j'en suis encore une fois désolé.

- Je les comprends ça fait des années qu'ils attendent ça.

- Pour être franche moi aussi j'ai besoin de respirer et penser à autres choses.

Elle s'allongea à mes côtés et on regarda son film préféré. Vers la fin de l'après-midi, elle rentra chez elle. Ce soir-là je ne mangea pas. La semaine qui a suivi était très très épuisante...Il y avait tellement de choses à faire avant mardi. Mardi, un jour qui changera ma vie à jamais !

Je ne savais pas vraiment quoi ressentir, d'un côter j'avais peur car je doutais de ma décision. Je ne savais pas si je faisais le bon choix car une fois la décision prise elle changera ma vie et pas que la mienne et c'est pour ça que j'ai peur. Il n'y a pas que moi qui suis concerné. D'un autre côté c'est le rêve d'une vie deUn bip interrompit le cours de mes pensées. Je venais de recevoir un message.

Amber : Demain, si ton emploie du temps n'est pas chargé, ça te dit de m'accompagner chez le fleuriste ? Ensuite on pourra se faire un resto comme d'habitude...

Lucas : J'ai rien de prévu demain. Je viendrais.

Amber : Super ! A demain, Je taime !

Lucas : A demain ! Je taime aussi !

Je jeta mon téléphone sur mon lit. Je ne pouvais pas rester ici éternellement, il fallait que je sorte. J'enfila un sweet et sortis en douce de la maison. À cette heure-là mes parents dormaient mais je devais quand même être sur mes gardes...Mes pieds m'emmenèrent au parc. C'était le dernier endroit où je voulais être ce soir-là mais je me suis quand même avancé. Peut être que je croiserai Graig ? Je pourrais lui parler et lui demander un conseil. Il n'y a qu'avec lui que je peux parler et puis...Ces mots me revinrent en mémoire et je stoppa net, mes suppositions. Il a été très clair.

Je ne devrais pas être ici, il y est sûrement et...Je ne pouvais pas dire mieux, il était là assis sur un banc ! Mon corps a bougé tout seul et je suis allé vers lui. Je devais arranger les choses, il était mon ami et non un inconnu. Je me suis arrêté, en voyant quelqu'un le rejoindre, c'était la même personne qui était avec lui à Noël. Ils semblaient tellement heureux, tellement bien ensemble...J'étais jaloux d'eux ou plutôt d'Adam...Il avait Graig lui...J'aurais aimé être à sa place et pouvoir discuter avec lui, rire avec lui...Je regrette d'avoir mis fin à notre amitié.

"Je t'ai choisi, toi ! "Where stories live. Discover now