Partie 3

80 2 0
                                    

Graig

Allongée sur mon lit j'écoute en boucle ma chanson préférée, la musique et moi nous formons qu'un, ce que j'adore dans cette chanson c'est avant tout les paroles qui expriment le message que veut faire passer l'artiste. C'est le message qui compte le plus pour moi, bien sûre la mélodie aussi et la voix mais je privilégie le message.

- Graig à table !

Je retire mes écouteurs et mets mon téléphone à charger. J'ouvre la porte tourne à droite et je suis dans le salon qui sert à la fois de cuisine et de salle à manger. À gauche nous avons la table à manger et de part et d'autres de cette table, on a deux grandes étagères où est ranger document et autres. Ça fait un moment que ma mère a eu la manie d'accrocher toutes nos photos sur les vitres des deux étagères que soit celles de mon père, mon frère, mes grands-parents...et les siennes. Toute ma famille était déjà à table donc je pris place au côté de mon frère.

- Tu travailles aujourdhui ?

- Non, cest mon jour de repos.

- Tu t'es pas fait viré ?

- Non, ce n'est pas parce que je ne travaille pas aujourdhui que je suis viré.

- La dernière fois que tu as dit ça, t'es pas parti au travail pendant deux semaines, avant quon apprenne que tu t'es fait virer!

- Ouais, mais là cest différent !

- Si tu le dis.

- Tu me fais pas confiance ?

Le silence me répondit. Il prit le journal que lui tendit ma mère et le lis. Je ne me fâcha pas car j'allais pas me prendre la tête à cause de ça. Tout ce que je voulais c'est profitée de ma journée de congé après des semaines de travail successif je le méritais bien. Mon frère à côté de moi se vantait des prix qu'il a eu cette semaine. Il était le seul homme de la famille à avoir continué les études. Mon père lui avait dû arrêter car ma mère attendait mon frère et qu'ils avaient quitté la maison de mes grands-parents donc il avait dû soccuper d'elle et construire notre maison.

Ensuite il n'a pas voulu reprendre ces études. Il voulait rester auprès de ma mère et de mon frère. Mon père vendait des journaux et des cacahuètes sur la plage donc ils vivaient de pas grand-chose, avant de trouver un travail. Quant à moi, c'est simple j'ai dû abandonner mes études car mes parents n'avaient plus d'argent mais ça ils ne le savent pas. Je leur ai dit que j'abandonne car les études ne sont pas faites pour moi et que je suis prêt à retrousser mes manches et travailler, s'ils me laissaient arrêter.

J'aurais tant aimé continuer mes études car j'avais de grands projets en tête et je mettais même renseigner sur certaines universités mais c'est la vie. On n'a pas toujours ce qu'on veut et ça je l'ai accepté et aujourdhui si je travaille si dur c'est pour ma famille. En ce qui concerne mon avenir je préfère le laisser de côté, le plus important cest mes parents et mon frère, même si parfois ils me tapent sur les nerfs. La journée était parfaite. Le soir mes amis sont venu dîner comme après chaque entraînement de foot. Je nen avais pas beaucoup mais je savais que quoiqu'il arrive je pourrais toujours compter sur Justin Fletcher, Mathéo Dupuy mais on lappelle Mat, Thomas Hamon et enfin le petit génie du groupe Hugo Chevalier. On est amis depuis le primaire mais Justin et moi on est ami depuis la naissance. On a fait nos premiers pas et dit nos premiers mots ensemble et depuis nous nous sommes jamais quitté et on a continué à veiller l'un sur l'autre. Je les considère tous comme ma famille, mes frères !

- Thomas, ne mange pas tout laisse un peu pour les autres !

- Laisse le Graig , ta mère à préparer plusieurs plats avec les restes. Thomas partira le ventre plein et tes potes aussi.

Deux minutes plus tard, tout le monde riait au point d'en avoir mal au ventre, et les joues en feu.

- Les

La sonnerie de mon portable me fit sursauter.

- Allô !....Très bien D'accord.

Je raccrochas et me levas.

- Désolé, mais je dois partir, un membre du personnel est tombée malade et je dois le remplacer.

- Tu n'étais pas sensée, ne pas travailler ?

- Si, mais ils ont précisé que c'était une urgence et que si je ne venais pas, je serais renvoyé.

- Ils n'ont pas le droit de faire ça !

- Les gars, c'est les ordres, je dois obéir !

- Il n'y a pas de bus à cette heure, je te dépose.

- Pas la peine de vous déranger, monsieur Milles je déposerais Graig.

- Merci Justin.

- T'inquiète frérot !

- On aide ta mère à débarrasser et puis on vous rejoint.

- Ok.

Justin roulait tellement vite que je priais pour qu'on arrive sain et sauf chez les Armstrong. À notre droite Mathéo conduisait sa nouvelle moto, Hugo cramponner à lui. Thomas derrière eux, pédaler son vélo jaune fluo avec une vitesse herculéenne. On a mis une demi-heure à arriver en temps normal ça nous aurait pris quelques minutes de plus. Il faut dire que les gars ne sont pas allées de main morte avec l'accélérateur.

Thomas lui est arrivé dix minutes après nous car il a dû faire une pause. Une fois tout le monde réuni, on a vite échangé puis ils sont partis. Je suis entrée en cuisine par la porte de derrière. C'était une tout autre ambiance, on aurait cru quon était à larmée. Tous s'activer sous les ordres d'Athya, ses traits normalement calmes étaient devenu graves et sérieux. Elle est venu vers moi, me tendit un costume et me fit la liste des tables que je devais servir puis elle partit vérifier que ses soldats faisaient du bon boulot.

Lucas

Encore une fois je me recoiffas, resserras ma cravate et pour la énième fois fit la liste des invitées les plus importants aux plus insignifiants selon mon père et Emma. Trois coups bruts retentir sur la porte, c'était le signal quil fallait descendre. Je me recoiffas une dernière fois et jetas un regard sur la personne que me renvoyer le miroir.

- Mesdames et Messieurs veuillez accueillir Graig Armstrong fils de notre hôte Monsieur William Armstrong. À son bras se tient mademoiselle Amber Collins fille de Monsieur Antoine Collins.

Je descendis les escaliers, Amber portait une magnifique robe rouge qui mettait ses yeux bleus en valeur. Ses cheveux en cascades dansaient sur ses épaules dénuder. Sa beauté me fit rougir !

- Amber, vous êtes ravissante !

- Je vous retourne le compliment madame Armstrong.

Nous avons bavardé un peu avec mes parents avant d'aller serrer les mains de grands chefs d'entreprises ainsi que leurs compagnes et enfants. Ensuite nous avons pris place à notre table. D'ordinaire je devais dîner auprès de mes parents mais comme mes amis et ceux d'Amber étaient présents nous voulions partageait cet instant en leurs compagnies. On siège autour d'une table ronde à ma gauche se trouvait Amber, à ses côtés son amie Sophie qui elle était aux côtés de mon plus proche cousin Peter.

En face de moi, mon cousin Alessio mais je l'appelle Alex. Je le considère comme un grand frère. À sa gauche ma cousine la plus proche Félice, assise aux côtés des deux plus grands Phénomène de cette Terre, mes amis : Arthur Cortez et Evan Robertson. On a beaucoup ri, les vieilles anecdotes émergeaient ici et là de la table.

"Je t'ai choisi, toi ! "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant