Partie 3

49 2 0
                                    

Lucas

- Tu m'as demandé père !

- Oui, j'ai besoin que tu me rends un service.

La voiture me déposa à l'entrée du stade puis je lui ai demandé de ne pas m'attendre. J'aperçus Graig qui jouait au foot avec ses amis donc je l'ai attendu près des gradins. Le ballon atterrit à mes pieds et un des leurs vint le chercher.

- Salut, tu dois être le gosse de riche, Lucas c'est ça ? Moi c'est Mathéo mais tout le monde m'appelle Mat.

- Salut Mat.

- Tu veux jouer avec nous ? Ou t'as trop peur de salir tes chaussure de marques !

- C'est un défi ?

- Ouais...alors ta décidé quoi ?

- Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter...

Le match était super...j'avais des adversaires coriaces ! Il nous fallait qu'un but et on ne fera pas un match nul. Je jouais avec Hugo et Justin contre Graig, Mat et Thomas. C'est Justin qui nous fit gagner. Ils m'ont pris dans leurs bras puis ils ont effectué une danse de la victoire. Graig et Mat étaient pliés de rire et Thomas rouspétait.

Je dois avouer que leur danse était rigolote. Ils se sont assis dans les gradins et m'ont demandé de les rejoindre. Ils m'ont pas tout de suite questionné sur la raison de ma présence, ils voulaient d'abord qu'on fasse connaissance. Ils ont un lien très fort et solide, chacun d'entre eux a une personnalité qui lui est propre.

Justin c'est la maman du groupe, Mathéo ou Mat le comique, Thomas a des airs didiot mais en réalité c'est une personne avec de belles valeurs et Hugo c'est le cerveau du groupe, Graig lui c'est un rêveur qui a les pieds sur terre.

Graig

Lucas s'entendait à merveille avec les gars et au début ça ma fait bizarre qu'il soit là avec nous ! Mais au bout de quelques minutes je m'y suis fait. À un moment j'étais complètement paumé dans la discussion et je me suis mis à repenser à tout ce qui s'était passé ces deux derniers mois. Je dirais pas que c'est les deux derniers mois qui ont changé ma vie mais elles ont été marquantes.

Tout a commencé avec mes éternuements où je crachai du sang ce qui m'a conduit à une semaine à l'hôpital et à la découverte de ma maladie. Ensuite l'anniversaire de mes dix-sept ans, les incessantes disputes de mes parents. La rupture de mon frère avec sa copine. Ce qui a été le plus dur en ce mois de Mars c'était les problèmes des gars. Mathéo nous a avoué que son père le frapper, Justin et Thomas se faisaient harceler en permanence dans leur nouvel établissement scolaire à cause de leurs couleurs de peau. Leur harceleurs ont même tenté de les tués. Donc pendant un certain temps Mat, Hugo et moi sommes devenu leur garde du corps.

On avait établi un système de sécurité l'un de nous trois rester dormir avec Thomas ou Justin tandis que les deux autres montaient la garde devant la maison, et faisaient des rondes dans le quartier. On se relayait chaque semaine malgré le fait que notre système de sécuriter comporter des failles, on a put quand même assurée leur sécuriter. Jusqu'à ce que leurs harceleurs soient virés de leur établissement scolaire. Hugo lui a vu les vingt ans de mariage de ses parents volés en éclats, son père et lui ont surpris sa mère avec un autre homme. Ils vont bientôt commencer les procédures pour obtenir leurs divorces mais pour l'instant ils continuent à vivre ensemble. C'était hyper dur pour Hugo et encore aujourd'hui mais on est à ses côtés jusqu'au bout.

Avril était un sacré mois, la première semaine était parfaite puis il a fallu que je me trouve un boulot ce qui ma conduit chez les Armstrong mon premier jours était catastrophique...Puis il a eu le bal, ma rencontre avec Lucas, mon amitié avec lui entre-temps j'avais recommencé à cracher du sang.

Mai, il a eu lhistoire de la photo qui annonça la fin de notre amitié à Lucas et moi qui a duré un mois mais aussi quelques jours de calvaire car suite à cette histoire j'ai commencé à être harcelé et même menacé de mort sur les réseaux. Ils ont découvert l'identité du fameux petit ami de Lucas. Ce qui nous amène à aujourdhui et on a presque atteint la fin du mois Mai.

- Alors Graig t'es daccord ?

- Daccord pourquoi ?

- T'es daccord pour que Lucas vienne dîner avec nous chez toi ?

- Euh...ouais s'il n'a pas autre chose à faire ?

Je me tourna vers lui et à cet instant il passa sa main dans ses cheveux, ses yeux rieurs et son sourire si franc déclenchèrent quelques choses en moi... À cet instant j'ai eu limpression de le voir pour la première fois et j'ai ressenti la même chose lorsqu'on s'est rencontrés. À la différence près que cette fois je ne parvenais pas à me contrôler.

Une émotion jaillit en moi et me submergea et cette fois je ne tenta pas de la stopper. C'est à ce moment-là que j'ai eu un déclic. Les doutes et les questions qui mon envahi étaient désormais chasser. la réponse qui me faisait tellement peur me parut à cet instant si inoffensive. J4ai aussi compris qu'il était temps que je l'accepte...que j'accepte le fait que je puisse tomber amoureux dun garçon et plus précisément de Lucas Taylor Armstrong !

Lucas

J'appréhendais beaucoup ce dîner, mais au final tout c'est déroulé à merveille et les parents de Graig sont de bonne personne. J'eut la sensation de faire partie de leur famille. Une fois que tout le monde eut fini de manger je suis allée aider Madame Milles à faire la vaisselle.

- Je peux vous confier un secret ?

- Vas-y...

- C'est la première fois de ma vie que je fais la vaisselle.

Elle rit.

- Je tiens à mexcuser, pour ce que vous aviez dû vivre à cause de l'histoire de la photo.

- Ne t'inquiète pas pour ça mon enfant, c'est vrai qu'après sa Graig et son père sont devenus distant et que les gens ont commencé à nous traiter de tous les noms mais nous sommes fort et avec le temps se sera qu'un souvenir.

Je la pris dans mes bras. On a vite terminait la vaisselle et Madame Milles me raconta quelques histoires drôles sur Graig. Avant de partir, je pris mon porte-monnaie et pris les quelques billets qui y étaient rangés et les donna à Graig.

- Accepte-le ! J'aurais voulu le donner à ton père mais il n'aurait pas accepté même si je lui sortais le meilleur des arguments.

- Lucas, je ne peux pas...

- Si tu le peux...

- Lucas...

- Non, le sujet est clos ! Je le fais parce que ça me tient à coeur et je dois avouer que ta famille, elle a quelques choses de spécial...

- La tienne aussi.

- Tu dis ça par politesse.

Graig eut un petit sourire puis il leva la tête pour contempler le ciel, ce soir-là, le ciel était nuageux pas l'ombre d'une étoile.

- C'est vrai, mais au fond je le pense vraiment ta famille aussi doit avoir quelques choses de spécial.

- Si tu le dis !

- Lucas, je dois t'avouer quelques choses...

- Vas-y !

- Non, laisse tomber...

- Tu es sûr ?

- Certains !

Mon chauffeur arriva alors j'ai fait mes adieux à Graig et je suis montée dans la voiture. J'ai baissé la vitre.

- Ah oui Graig, tu es invité Dimanche à prendre le repas avec ma famille et moi. Je compte sur ta présence !

"Je t'ai choisi, toi ! "Where stories live. Discover now