Partie 2

111 2 0
                                    

Lucas

Encore une fois j'offris mon plus beau sourire avant de fermer mon ordi. J'étais à ma dix-neuvième réunion par visioconférence. J'ai jeté un coup à ma montre, il était déjà 17h30 !

- Qu'est-ce qui reste au programme?

- Vous venez de finir les réunions, donc il vous reste votre rendez chez le tailleur, ainsi qu'avec Emma ensuite vous devrez signer quelques documents. Les autres rendez-vous, je les ai reporté à demain.

- Très bien, reporter également ma séance d'essayage avec Monsieur Gustave.

- Je la mettrais avant votre rendez-vous avec Mademoiselle Collins.

- Oui, faites cela. Vous pouvez disposer, je vous ferais appeler si besoin.

- Très bien, Monsieur.

Une fois qu'il eut quitté la pièce, j'attendis quelques minutes pour faire mentalement le bilan des réunions que je venais d'avoir, puis à mon tour je sortis du bureau. Je longea les couloirs et entra dans la salle de réception. Les employés commençaient déjà à installer quelques décorations pour le bal caritatif de samedi. Une fois dans le hall, Emma se rua sur moi.

- Les réunions comment se sont-elles déroulées ?

- Elles se sont toutes bien déroulées, nous avons eu au moins dix nouveaux investisseurs, et...

- Tu me feras un résumer plus tard, le plus urgent c'est le bal. N'oublie pas toutes les personnes les plus haut placées d'Amérique seront là. Tu dois faire bonne impression, selon une de mes sources les entreprises de Warren Willington et Lewis Moore voudraient conclure un contract avec ton père.

- Warren Willington et Lewis Moore !

- Tu saisis len jeu !

-Absolument !

- Amber sera là ?

- Évidemment.

- Très bien.

On a pris deux heures à planifier les derniers détails du bal ensuite j'ai rejoint ma famille pour dîner. Mon père au bout de la table lisait un journal et ma mère à sa droite buvait un verre de vin. Je pris place au côté de mon père, mis ma serviette dans mon col et me redressa.

- Les réunions ?

- Elles se sont bien déroulé, nous avons eu de nouveau investisseur et plusieurs offrent des contrats.

- Très bien.

- Messieurs combien de fois dois-je vous répéter qu'on ne parle pas affaire à table ?

- Désoler Maman, mais tu nous connais.

- Mon épouse voudrait aborder quel sujet ?

- Le bal, Lucas seras-tu accompagner d'Amber ?

- Oui, j'ai l'intention de l'invitée demain.

Mon père ainsi que ma mère échangèrent un regard puis mon père me fit un clin d'il, ils avaient tous deux un immense sourire peint sur leur visage.

- Tu dois lui offrir une robe et des fleurs, ses préférées...

- Maman, jai déjà pensé à tout ça ne tinquiète pas.

Le lendemain, j'ai invité Amber au restaurant le plus chère de la ville, comme tout bon gentleman qui se respecte j'ai sorti là totale c'est-à-dire: tapis rouge parsemé de pétales de Rose, table décorer de la façon la plus romantique qui soit. Qui plus est, elle se trouve en haut du toit du restaurant qui offre la plus belle vue sur la ville. Nous étions au centre d'un coeur constitué de bougies parfumées. Le propriétaire du restaurant m'a aidée à accrocher les lumières. Je lui ai aussi confectionné un bouquet de fleurs et comme elle adore jouer du violon, j'ai évidemment engagé des violonistes pour qu'ils nous jouent un air, avant que je lui fasse ma demande.

Ça m'a pris une journée entière à organiser tout ça avec laide du propriétaire, mais j'étais satisfait du résultat. Ce nest pas une simple demande pour un bal de charité, ça fait quelques mois que nous avons des problèmes de couples et tout ça c'est ma manière d'arranger les choses. J'ai fait quelques retouches, ensuite je suis allée la chercher.

Graig

Ça fait maintenant cinq jours que je travaille pour cette famille les Armstrong. Je nai qu'un mot pour d'écrire mes journées elles sont ÉPUISANTES, entre être plongeur en cuisine et servir Monsieur qui me fait une remarque toutes les cinq minutes pendant ses entretient, ou dîner amical... Je dois aussi aider le jardinier à entretenir leur VASTE jardin, et courir à gauche, à droite. Je deviens littéralement la Cendrillion de la famille. Comme d'habitude quand je finis ma journée je vais faire un tour dans le parc à quelques minutes de leur demeure.

J'arrive l'endroit est désert excepter le couple qui prend des photos devant la fontaine au centre du parc. Je m'assieds sur le meilleur des bancs. D'ici les étoiles sont magnifiques. Elles ont le don de m'apaiser quand je les regarde j'oublie tout. Je ne vois que leur beauté qui m'éblouit, à cet instant je n'ai qu'une envie quitter cette terre et les rejoindre. Je pourrais les contempler pendant des heures et des heures... Elles ont ce truc... C'étaient comme si elles cachaient en elles une profonde histoire... Je sais très bien qu'elles ne sont qu'une boulle de gaz à des années-lumière de la terre, mais quand je les regarde je ne vois pas une boulle de gaz mais un être magnifiques.

Vous devez penser que je suis fou, mais prenez le temps une fois dans votre vie, de regarder les étoiles. Regardez-les, admirez-les, accrocher au dégradé de bleu du ciel. Le bip de mon téléphone me fit sursauter. Ça c'était mon frère, il fallait que je rentre, alors jai pris une grande respiration et mis mes écouteurs. Je jetas un dernier regard vers le ciel et rentras chez moi.

Lucas

Le seul souvenir qui me reste de notre soirée, fut le moment de ma demande. Les violonistes finissaient de jouer leur morceau alors je me suis mis à genoux et il s'est mis à pleuvoir. Je lui ai fait ma déclaration d'amour et ma demande. Elle a sauté dans mes bras et les violonistes lancèrent des pétales de roses sur nous alors je la fis tourner au point d'avoir le vertige et on s'embrassa pendant de longues minutes. Ensuite je n'ai plus aucun souvenir, trou noir. Ma migraine me fit comprendre qu'on a dû boire un ou deux verres de trop. Les yeux fermaient, je songeais déjà à ma journée et je n'avais qu'une envie restée dans mon lit pendant des heures voir des jours.

J'ouvris les yeux et instinctivement j'ai tourné la tête à gauche et ce fut le plus beau moment de ma journée. Amber était allongée à mes côtés, elle dormait et une mèche de ses cheveux couleur noisette recouvrait son oeil droit. Elle était si pure et innocente. Elle était si belle et fragile. Ça faisait maintenant six ans qu'on est ensemble mais on se connaît depuis le berceau. Au début je ne l'aimais pas vraiment parce quelle était meilleure que moi en tout.

On a longtemps été rival mais au fil du temps notre rivalité c'est transformer en amitié et l'amitié en amour et aujourdhui jai la chance de l'avoir dans ma vie ! Elle est ma moitié, elle est la seule personne qui me comprend vraiment mieux que quiconque. Elle est le seul être qui fait battre mon coeur. Je fis glisser mon doigt au-dessus de ses sourcils, puis contourna son oeil droit pour remettre sa mèche derrière son oreille. Je continue mon chemin en passant d'abord au-dessus de ses lèvres pour finir par les caresser. Elle me mordit le doigt.

- Bonjour ma belle au bois dormant !

Un sourire s'accrocha à son visage.

- Bonjour mon amour !

- En temps normal, je t'aurais laissée dormir mais aujourd'hui on a tous les deux une journée chargée.

- Qu'est ce qu'il y a au programme ?

- D'abord on doit descendre pendre le petit déjeuner...

- Ah oui ! Le petit déjeuner des Armstrong !

- Arrête de te moquer !

- Sinon quoi... ?

- Sinon... Sinon...

Je pris loreiller qui était sur ma table basse et le lui jeta au visage. J'ai dû attendre dix second avant qu'elle contre-attaque. Ce fut la plus longue bataille de polochons de l'histoire !

- Alors jai gagné ? Me dit Amber les yeux plonger dans les miens, elle se tenait au-dessus de moi. J'ai craqué et je l'ai embrassé puis je la pris par la taille et renversa nos positions. Une fois au-dessus d'elle je lai embrassé.

- Tu as gagné !

elle m'embrassa.

"Je t'ai choisi, toi ! "Where stories live. Discover now