Chapitre 1 / Partie 1

214 4 0
                                    

J'aimerais remonter le temps

« Être différent n'est ni une bonne chose, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même ! »

Albert Camus

Lucas

Le soleil était déjà là quand je fus contraint de sortir de mon lit. Emma frappa à ma porte, elle m'annonça que le petit déjeuner est prêt. Je pris une profonde respiration et récita les six petits mots qui m'aident à tenir une journée voir plusieurs semaines. Une fois ma douche prise et mes vêtements enfilés, je sortis de ma chambre. Le seul endroit sur terre où je peux respirer et être moi-même.

Dehors à la moindre faute commise, les gens me tournent le dos et commencent à raconter des chimères mais dès qu'ils ont un problème, ils accourent telles des abeilles attiraient par le pollen. Je sens la colère monter en moi. Je n'ai jamais aimé appartenir à ce monde faite de personnes superficielles. J'aurais tant aimé briser ce masque que je porte en permanence. Au lieu de cela, je refoule tous mes sentiments et mes pensées, et je m'élance dans l'interminable couloir qui mène à la salle à manger ou m'attendent mes chers parents.

Graig

- Dépêches-toi ! Tu vas être en retard et n'oublies pas de

- De te tenir droit, de surveiller ton langage et bla...bla...bla...bla

- Tu pourrais être sérieux, juste deux secondes !

- Ça m'est impossible d'écouter un perroquet !

- Si je me répète c'est parce que tu vis sur une autre planète et qu'il est difficile de te faire revenir sur terre. Maintenant pars sinon tu vas être en retard !

- Ouais.

J'enfila les nouvelles chaussures que mon perroquet de frère a achetées. Ensuite je courus à toute vitesse au premier arrêt de bus. Une fois arriver la pluie avait commencé à tomber. Au bout de quelques minutes mes habits étaient trempés. Le bus eut une heure de retard. Cette fois c'était sûr, j'allais me faire virer, le premier jour en plus ! La journée commençait à merveille ! Bon il fallait que je me ressaisisse du coup j'ai respiré un bon coup et je suis monté dans le bus. Je me suis assis à côté d'une vieille dame qui dormait.

Mauvaise pioche, elle avait une forte odeur de je ne sais quoi. Je me suis retenu de vomir, pendant tout le trajet. Je vous laisse deviner ce qui s'est passé une fois le bus arriver à destination. Le pire dans tout ça c'est que pile au moment où mes tripes ont décidé de sortir, un homme hyper bien habiller et assez imposant, était juste devant moi. Il n'a pas été très content que je refasse le vernis de ses chaussures.

- Excusez-moi monsieur je suis infiniment désolé !

C'était les premiers mots qui sont sortis. Il me lança un de ces regards noir. On aurait dit la belle-mère de Cendrillon. Ensuite monsieur m'analysa, il n'y avait pas grand-chose à en tirer. J'étais assez grand pour soutenir son regard. J'ai des cheveux bruns bouclés, des yeux marron qui s'accordent à ma peau mate. Jétais bien habillée pour quelqu'un qui est pauvre mais encore...

- Nom et prénom ?

- Je me nomme Graig Milles, monsieur.

- Pourquoi êtes-vous là ?

- Madame Emma m'a engagée pour que j'aide en cuisine et pour que je sers les repas. J'aide aussi le personnel d'entretien de la maison des Armstrong.

- Je vois...Vous pouvez disposer !

"Je t'ai choisi, toi ! "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant