19. Prendre pour femme (1)

14.5K 983 1.2K
                                    

Au début de la soirée, lorsque Darryl a annoncé une soirée karaoké à thème, je n'avais pas compris qu'il comprenait par là qu'ils ne devaient pas simplement chanter des chansons de la décennie qui leur a été assignée, mais également la représenter.

Oui mais voilà, comme la soirée a été improvisée, aucun d'eux n'a préparé de « costume » en amont.

— C'est tout l'intérêt ! Allez, vous travaillez dans l'industrie de la mode, vous pouvez bien faire preuve d'un peu de créativité, non ? La décennie qui sera la mieux représentée gagnera.

— On ne peut pas juste regarder un film pour une fois ?

— Tu veux une autre corvée, mon poussin?

Je fige avant de secouer la tête.

— Alors, ferme ta gueule. Les non-participants n'ont pas le droit à la parole. Contente-toi de juger.

J'esquisse un signe de bouche cousue. Après l'annonce, tous s'affairent à trouver un déguisement dans les trentes minutes imparties pour le faire. J'avoue que c'est divertissant de les regarder s'agiter dans la maison à la recherche d'élément évocateur de leur décennie. J'apprécie le spectacle en mangeant trois des succulents brownies décorés au thème l'espace que Riley a fait plus tôt dans la soirée.

Quand trente minutes se sont écoulées, tous se tiennent devant moi. Je souris en les voyant accoutrés de tous et de n'importe quoi.

Sarah et Chanel ont emprunté les vêtements d'Ariès qui donne ce style hippie des années 60, même si elles représentent The Ronnettes. Riley qui avait par hasard une perruque afro l'a passée à Rajeev qui avec Borsha, a porté les vêtements les plus scintillants qu'ils ont trouvés pour former une version effectif réduit de The Jackson Five. Ariès a elle trouvé des lunettes vertes et un costume de même couleur pour donner vie à Elton John « because he is an Aries like me ». Darryl, Riley et Willow ont simplement mis les chemises en jean du père de Darryl et des lunettes noir pour devenir Boys II Men. Pour finir, Tristan et Ivy ont pigé dans le garde-robe de Tessa.

Je suis toujours hilare alors qu'ils attendent le premier verdict de ma part. Après avoir pris des photos, je me racle la gorge.

— L'effectif réduit de The Jackson Five l'emporte, ce pantalon te fait un cul d'enfer Rajeev.

— C'est les protéines, dit-il en prenant la pose.

Les autres râlent, criant à l'injustice avant de se disperser. Ce sont Chanel et Sarah qui commence au micro à nous faire leur meilleure interprétation du girl group. Pendant ce temps, Riley distribue ses brownies et j'en prends un autre sans mentionner que j'en ai déjà subtilisé deux auparavant. Seulement, quand vient le moment de donner ceux de Sarah et Chanel qui arrête leur chanson, Riley se tourne vers nous.

— Euh... j'avais mis exactement treize brownies dans cette boite, il en manque trois là... qui a mangé le reste des brownies ? dit-elle en nous présentant la boite vide vide.

— Je n'ai pris que celui que tu m'as donné, répond Ivy.

— Moi aussi.

— Moi aussi.

— Je n'y ai pas touché.

Tour à tour, ils plaident non coupables et fatalement, le regard de Riley atterrit sur moi. J'avale la dernière bouchée sans dire un mot dans l'espoir qu'elle ne s'attarde pas sur moi. Elle plisse les yeux.

— Tu faisais quoi pendant qu'on se déguisait ?

Merde.

— OK, c'est moi. Je voulais en prendre qu'un ou deux, mais c'était trop bon alors-

Satan est une femmeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin