Épilogue : Le GRAND FINAL

29 6 24
                                    

Fikilé, Joshua et Gabriel quittèrent définitivement Johannesburg après l'enterrement de Pierre. Ils s'installèrent à Midrand. Sœur Salomé ainsi que les autres membres du couvent furent très heureux de revoir Joshua. Cependant, il leur annonça qu'il allait dorénavant vivre avec Fikilé et Joshua.

- Sœur Salomé, c'est avec un pincement au cœur que je vous annonce cette nouvelle. Cela me peine énormément. Vous m'avez accueilli lorsque je n'avais personne. Vous m'avez offert un toit. Vous m'avez scolarisé. Surtout vous m'avez appris le plus important, « prier ». Grâce à vous j'ai une vie religieuse aujourd'hui. Vous avez fait de moi cet être que je suis aujourd'hui. Cependant, vous savez qu'au plus profond de moi, j'ai toujours souhaité retrouver ma famille, en particulier ma sœur. J'ai prié pour que ce moment arrive et Dieu m'a fait cette grâce. Aujourd'hui, Fikilé, Gabriel et moi voudrions repartir sur de nouvelles bases. Alors, je voudrais vous demander la permission de quitter le couvent afin de m'installer avec eux. Toutefois, cela ne signifie pas que je vais vous abandonner. Ça jamais. Vous êtes vous aussi ma famille, vous faites partie de ma vie. Et pour rien au monde je vous oublierai. Je continuerai à vous voir. Nous continuerons nos visites et séances de prière dans les hôpitaux et les prisons. Je vous le promets sœur Salomé. Déclara Joshua.

- Joshua mon garçon, je sais combien de fois tu as rêvé de retrouver les tiens. Je suis très heureuse que ce rêve soit une réalité à présent. Fikilé et toi avez bien agit en pardonnant à tous ceux qui vous ont fait du mal. Par cet acte vous vous êtes libéré d'un énorme poids. C'est le début d'une nouvelle vie qui vous apportera assez de biens. Certes, je suis peiné que tu partes du couvent. Mais je suis également heureuse car tu pars pour la bonne cause. Tu pars pour retrouver les tiens. Et tu as ma bénédiction Joshua. Répondit sœur Salomé, éprise d'émotions.

Joshua lui fit un câlin. Des larmes se mirent alors à ruisseler sur ses joues. Ne pouvant plus se contenir, Joshua se mit à son tour à couler des larmes.

- Je te promets de ne jamais vous oublier « maman ». Dit Joshua à sœur Salomé.

En effet, une relation de mère et fils s'était créé entre eux. Sœur Salomé avait l'impression de perdre un enfant et ce fut le cas pour Joshua qui voyait à travers elle, une figure maternelle. La famille n'est pas seulement qu'une histoire de lien de sang. La famille, c'est aussi ces personnes avec qui nous partageons un lien de cœur. Au delà du sang, l'amour est un facteur indispensable à la construction d'une famille.

~ DEUX ANS PLUS TARD ~

Gabriel travaillait dans une agence de communication en tant que directeur marketing. Concernant Joshua, il exerçait toujours son métier d'avocat. Il défendait avec détermination toutes ces personnes accusées injustement qui n'avaient pas les moyens de s'offrir les services d'un avocat. En plus de cela, sœur Salomé et lui allaient toujours prier et offrir des présents aux personnes démunies dans les rues et les prisons. Quant à Fikilé, ces dernières années furent assez intenses pour elle. Entre séances de rééducation et recherche d'emploi, elle n'eut aucun repos. Toutefois, après plusieurs séances de rééducation, elle retrouva l'usage de ses jambes. Quant à sa quête d'emploi, elle n'eut aucun aboutissement. Son statut d'ancienne détenue lui portait préjudice. En effet, l'on refusait sa candidature à la vue de son casier judiciaire. Aussi, Fikilé n'avait pas le baccalauréat, cela lui desservait dans cette quête d'emploi. Face à cette situation, Joshua et Gabriel se servirent d'une partie de leur héritage pour lui ouvrir un salon de mode et beauté. Ce fut toujours le rêve de Fikilé. Un soir, ils lui firent la surprise.

- Où m'emmenez vous ? Questionna Fikilé.

- Calme toi grande sœur ! Nous sommes déjà arrivé. Répondit Joshua en lui gratifiant un magnifique sourire.

- Un instant ! S'écria Gabriel.

Gabriel fit sortir de sa poche un bandeau qu'il mit sur les yeux de Fikilé.

- Mais, à quoi jouez-vous bande de gamins ? Dit Fikilé en souriant.

Quelques instants après, ils arrivèrent devant le local. Il était peint en Jaune avec des motifs bleu ciel. Sur l'affiche se trouvait le portrait de Fikilé et juste au dessus il était inscrit « Lifestyle and Beauty by Fikilé ». Gabriel vint retirer le bandeau de Fikilé et ensemble Joshua et lui s'écriaient : « SURPRISE ! »
Fikilé fut tellement émue qu'elle ne pu contenir ses larmes.

- Merci pour ce présent. Merci d'avoir réalisé mon rêve. Dit Fikilé en sanglotant.

- Tu n'as pas à nous remercier Fikilé. Tu le mérites amplement. Dit Gabriel.

- Tu t'es tant sacrifiée pour ma réussite et mon bonheur. Si tu as traversé tous ces moments périlleux, c'est pour moi. Tu l'as fait pour moi. T'offrir ce salon n'est rien comparé au sacrifice que tu as fait pour moi. Tu mérites tellement plus grande sœur. Ajouta Joshua, les yeux imbibés de larmes.

- Ça suffit ! Vous allez me faire pleurer comme une madeleine. Déclara Fikilé avec un sourire étouffée par ses sanglots.

Ils se mirent tous à rire. Ils entrèrent ensuite dans le salon. C'était un grand salon. Il était déjà meublé. Il y avait tous les commodités requises pour un salon de mode et beauté. Fikilé en fut très enchantée. L'inauguration et l'ouverture du salon se firent quelques jours après.
Un nouvel ère annonçant le début d'une vie heureuse et paisible se présentait à Fikilé et à ses frères. Eux qui avaient vécu tant de souffrances et éprouvés d'énormes douleurs à chaque frasque, pouvaient enfin sourire à la vie. Être heureux et apporter du bonheur à ces enfants démunis qui errent les rues étaient devenus leur leitmotiv. C'est ainsi qu'avec l'aide du couvent sacré cœur de Midrand dont sœur Salomé était devenue la responsable, ils mirent en place une fondation appelée « Children House » pour accueillir les enfants démunis et leur offrir une éducation comme ce fut le cas pour Joshua au couvent sacré cœur. La fondation a reçu dès sa première année de fonction près de cinquante enfants démunis. Longtemps restés seuls et abandonnés par leurs paires, Fikilé et Joshua avaient désormais une grande famille. Entre abandon, souffrance et séparation, ils ont toujours maintenant leur lien. Ils ont nourri ce lien par un amour réciproque. Un amour qui leur a fait vivre et surmonter tous ces frasques. Oui, le plus important c'est la famille. Et la famille, ce sont les gens qu'on choisit d'aimer. Car en fin de compte, les liens de sang prennent vie par les liens du cœur.

{ FIN }

Nous sommes au terme de notre histoire « LIENS DE SANG »

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.

Nous sommes au terme de notre histoire « LIENS DE SANG ».
J'espère qu'elle vous a plu. Ce fut un réel plaisir pour moi de l'avoir écrire. Merci infiniment à vous pour le soutien.
Prenez soin de vous.
Surtout n'oubliez pas de la partager ou de la recommander à vos proches.
À bientôt pour un autre voyage 🧳.

Liens de Sang Where stories live. Discover now