CHAPITRE 15: Impact du sacrifice

19 3 3
                                    

Un soir pendant qu'il dînait en compagnie de sa sœur qui n'avait pas touché à son plat, Joshua se leva de sa chaise et il prit la main de sa sœur.

- Fikilé, parle moi grande sœur. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Fikilé regarda son frère dans les yeux et elle ne pu contrôler ses émotions. Elle se mit aussitôt à couler des larmes. Joshua qui lui tenait la main et la regardait avec des yeux inondés de larmes se mit à son tour à pleurer. Il ressentait la peine de sa sœur. Il savait que quelque chose n'allait pas. Mais, quelle en était la cause ? Qu'est-ce qui chagrinait autant sa sœur ? Fikilé essuya ses larmes du revers de ses mains. Elle se racla la gorge. Puis elle demanda à Joshua de reprendre sa place. Ce qu'il fit sans hésitation.

- Joshua, je te promets que tout ira bien. Je mettrai un terme à ce qui me chagrine autant. Déclara Fikilé.

- Mais, pourquoi ne veux-tu pas te confier à moi ? Entre frère et sœur, nous devons nous soutenir. Il ne doit y avoir de secret entre nous. Répliqua Joshua.

- Tu as totalement raison et ne t'inquiète pas, je t'en parlerai mais pour le moment Manges et vas étudier. S'exprima Fikilé en faisant un sourire à son frère.

- Je continuerais à manger à condition que tu en fasses de même. Regardes, tu n'as même pas touché à ton plat.

- D'accord. Tu as gagné.

Fikilé et Joshua se mirent à dîner dans une ambiance conviviale. Après le dîner, Fikilé aida son frère à réviser ses cours. Joshua ne faisait que mimer les gestes de Fikilé qui lui expliquait un cours de mathématiques qu'il n'avait pas bien assimilé. Fikilé lui mit un coup sur la tête et Joshua fit semblant de pleurer. Ce fut un moment très hilarant. Ce soir là, Joshua était parvenu à redonner du sourire à sœur. Fikilé avait pour ne serait-ce qu'une nuit oublié ses peines. Le fait de voir de la gaité sur le visage de son frère après tous ces moments de souffrance qu'ils avaient vécu était un soulagement pour elle. Au moins, tous ses sacrifices auraient valu la peine. Se disait-elle.
Le lendemain la vie reprit son cours. Joshua alla à l'école tandis que Fikilé était à la maison. Elle attendait que son client du jour la contacte afin qu'elle aille lui offrir ses services malgré elle. C'était toujours avec de l'amertume et du dégoût que Fikilé se livrait à ses clients. Ses clients qui faisaient d'elle leur objet sexuel. Toutefois, elle prenait son mal en patience et se disait que tout ceci allait prendre fin un jour.  En effet, Fikilé avait ouvert un compte où elle y mettait de l'argent chaque mois. Cet argent allait lui servir à ouvrir son salon de beauté. Ce salon allait lui permettre d'avoir une nouvelle source de revenus. Ainsi, elle allait mettre fin à son contrat avec El Titi.

SIX MOIS APRÈS

C'était les vacances scolaires. Joshua passait en classe de première. Il avait obtenu une moyenne 15, 77. Ce fut une joie pour Fikilé de savoir que son frère travaillait toujours aussi bien malgré ce long moment de pause qu'il y'avait eu dans ses études. Elle était fière de lui et elle lui transmettait tout son amour. Aussi, Joshua fut sollicité par l'un de ses professeurs pour donner des cours de français à son fils durant ces vacances scolaires. Il fut très honoré et heureux. Étant donné que ses cours étaient rémunérés, il allait pouvoir venir en aide à sa sœur, en ce qui concerne leurs dépenses. Entre temps, Fikilé avait réussi à avoir la somme d'argent dont elle en avait besoin pour l'ouverture de son salon de beauté. Elle décida donc de quitter cette vie de débauche et de mettre un terme à son contrat avec El Titi. Un soir, pendant que Joshua était allé donner cours, Fikilé reçut la visite de El Titi qui avait l'air très furieux car Fikilé n'avait pas accompli ses services auprès d'un client.

- Dis moi pourquoi est-ce qu'aujourd'hui tu ne t'ai pas rendu au rendez-vous ? Questionna El titi.

- Parce que je n'en avais pas envie. Répondit Fikilé.

- Est-ce que tu sais que tu as un contrat à respecter ?

- Justement je voudrais mettre un terme à notre contrat.

- Ce contrat on y mettra fin seulement que quand je l'aurais décidé.

- Je ne suis pas ta propriété privée El titi. J'ai dis que je ne travaillerai plus pour toi et tu dois le respecter.

- Tu oublies que nous avons signé un contrat qui s'étend sur un an ? Tu dois le respecter. Si jamais tu oses jouer à la maline avec moi. Ça va te coûter très chère. J'ai des vidéos sextape de toi et quelques clients.

El titi fit sortir son portable de sa poche. Il le manipula pendant un instant puis il montra les vidéos à Fikilé.

- Tu es un enfoiré. Je pourrais être ta fille. Pourquoi est-ce que tu me fais ça ? Et comment as-tu eu ces vidéos ?

- C'est simple, quand je recrute une fille, je m'attends toujours à ce genre de comportement. Donc, j'anticipe et j'installe des caméras dans l'hôtel où elles font leur baptême de feu. Répondit El titi en affichant un sourire narquois et machiavélique à Fikilé.

- Tu es un monstre.

À cet instant ci, Joshua qui avait le double des clés, fit son entrée dans l'appartement.

- Ah tiens donc ! Nous sommes au complet. Qui vois-je ? Le petit Joshua. Comme tu as grandi ! S'exclama El titi en ricanant.

- Comment est-ce que vous vous connaissez ? Questionnèrent Fikié et Joshua en cœur.

- Mais, pas ensemble ! Ne parlez pas ensemble ! Donc vous vous demandez comment est-ce que je connais chacun d'entre vous. C'est ça n'est-ce pas ?

Fikilé et Joshua se dévisagèrent du regard puis ils ramenèrent leurs regards vers El titi qui détenait toujours la parole.

- Il y'a deux ans plus tôt, quand Brenda m'a parlé de vous. J'ai fait la proposition à Fikilé d'entrer dans mon réseau de prostitution. Suite à son refus catégorique, j'ai mis en place une stratégie afin qu'elle n'ait aucun choix que d'accepter ma proposition. C'est ainsi que je me suis dirigé vers Joshua et je l'ai convaincu d'entrer dans mon réseau de dealers. Je savais que Fikilé tenait à toi et vice-versa. Donc vous seriez toujours prêt à vous sacrifier pour le bien de l'autre. Et je n'ai pas eu tort car c'est après avoir découvert que tu vendais de la drogue que Fikilé a accepté ma proposition pour te sortir de ce monde de délinquance.

- Tu es un salaud. Tu as détruit nos vies. Déclara Joshua envahit par la colère.

- El titi, tu t'ai donc servi de Joshua pour m'attirer dans ce monde de débauche.  Je maudis le jour où je t'ai rencontré. S'exclama Fikilé, les larmes aux yeux.

- Cessez ce drame et écoutez moi très. Si vous voulez que Fikilé regagne sa liberté, il va falloir...

QUELLE PROPOSITION EL TITI VA T-IL FAIRE À FIKILÉ ET JOSHUA ?
FIKILÉ POURRAIT-ELLE SE DÉSALIÉNER DE EL TITI ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Where stories live. Discover now