TOME 2, CHAPITRE 4 : Dix ans après

12 3 5
                                    

~DIX ANS APRÈS~

Comme d'habitude, il se leva de bonne heure. Il  prit son bain et son petit déjeuner,  puis il se rendit à la chapelle pour la messe de six heures. Il avait développé une relation particulière avec  Dieu. Cette relation avait tout restauré en lui. Il était devenu une nouvelle personne. Tout ce qui était mort en lui, avait reprit vie. La vie l'avait tant éprouvée. Il était désespéré. Il n'avait plus la force de se battre. Mais, Dieu lui tendit la main. Dieu lui donna une seconde chance. Dieu lui ouvrit de nouvelles portes. Les portes du couvent. Dieu lui donna une nouvelle famille. Les sœurs et les frères dominicains du couvent qui l'ont aidé à devenir cet homme qu'il est.

- Bonjour Joshua. Comment vas-tu ?

- Bonjour ma sœur. Je me porte bien. Et vous ? Comment allez-vous ?

- Je vais bien également mon fils.

- Bénissez moi ma sœur, j'ai un procès ce matin. Je dois défendre un gamin qui a été accusé à tort de vole, juste parce que c'est un enfant qui vit dans la rue.

- Que le Dieu tout puissant qui voit tout de là-haut t'assiste durant ce procès et qu'il t'aide à rétablir la vérité.

- Amen. Merci ma sœur.

- Je t'en prie mon fils. Vas et aides tous ces enfants démunis qui n'ont personne pour les défendre.

Après l'obtention de son baccalauréat au collège des frères dominicains. Joshua a poursuivi ses études supérieures dans le domaine du droit. Il en est sorti avec une licence en droit public qui lui permet d'exercer en tant qu'avocat. En effet, six mois après l'obtention de sa licence, Joshua eut la chance de rencontrer un monsieur à la paroisse du couvent. Ce monsieur lui apporta son aide et par la grâce de Dieu, Joshua devint avocat. Il défend les causes perdues comme les femmes et enfants démunis. Il se rend de prison en prison pour venir en aide aux prisonniers incarcérés injustement. Apporter du réconfort et du sourire à ces personnes est primordial pour lui. Ainsi, c'est avec détermination et fourgue que Joshua défendit ce garçon jusqu'aux derniers instants du procès. Ce fut encore un succès pour lui. Le petit garçon fut relâché et placé dans un centre d'accueil pour les enfants démunis. Joshua était fier de lui et il espérait que Fikilé soit également fière de lui de là où elle se trouvait. Il lui avait promis cela. Il lui avait juré de ne pas abandonner et de devenir quelqu'un de bien. Et chaque jour il prie Dieu de lui donner la force et le courage de continuer sur cette lancée.

- Bonsoir Joshua, comment s'est passé ton procès ? Lança Sœur Salomé en s'approchant de Joshua.

- Par la grâce de Dieu, tout se passa bien. Le petit garçon fut innocenté et placé dans un centre d'accueil pour enfants démunis. Répondit Joshua.

- Ah c'est très bien ! Que Dieu te bénisse pour cette cause que tu défends ci bien. Cependant, je voudrais te parler.

- Qu'est-ce qu'il y a ma sœur ? Allez y, je vous écoute.

- Pendant ton absence, ton cousin Gabriel est passé nous voir. Il voulait te parler mais étant donné que tu étais absent, il nous a lassé un message pour toi.

- Qu'est-ce qu'il voulait ?

- Ton oncle Pierre est très malade. Et il voudrait que tu viennes le voir.

- D'accord, quand j'aurai du temps j'irai.

- Joshua ! Il est temps que tu effaces cette haine qui est en toi. Ça fait maintenant dix ans que Pierre et Gabriel t'implorent de leur pardonner mais tu restes toujours sur ta position. Il faudrait que cela change. Ils sont ta famille. Et la seule qu'il te reste. Tu ne vas pas te condamner à les haïr toute ta vie. Le Dieu en qui tu as mis ta foi, nous enseigne le pardon. Les paroles de la prière « Notre père » le stipule très bien : « Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé... ». Tu le récites jour et nuit, pourtant quand l'occasion se présente à toi, tu agis autrement. Retiens ceci : « la haine finit toujours par détruire la personne qui la nourrit et l'entretient ».

- D'accord sœur Salomé. Demain j'irai les voir et je te promets de libérer cette haine qui est enfouie en moi. Ils sont ma famille et pour ce lien qui nous unit, je suis prêt à pardonner à oncle Pierre et tata Livia. Surtout que j'ai tellement envie d'être proche de mon cousin Gabriel, comme nous l'étions quand on partageait la même chambre.

- C'est très bien mon fils ! Tu as pris la bonne décision. Tu seras libéré de tout fardeau. Et tu verras qu'après ton acte, Dieu te bénira encore plus. Mais, pour l'heure nous devons nous rendre à l'hôpital psychiatrique d'Alex pour notre séance de prière avec les malades et les détenus qui s'y trouvent.

- Il n'y a pas de soucis sœur Salomé. Pour une fois que je suis libre, ça sera un plaisir pour moi de participer à cette séance.

Trente minutes après, Sœur Salomé et Joshua arrivèrent l'hôpital psychiatrique d'Alex. Ils commencèrent par distribuer quelques présents aux malades puis ils terminèrent par la prière. Toutefois, quelques instants après, Joshua sentit un malaise. Son organe vital battait assez rapidement. Il avait chaud et froid en même temps. Il n'arrivait pas à discerner ce qui lui arrivait. Il voulu rentrer au couvent mais au même moment, une infirmière s'approcha de lui.

- Bonsoir monsieur, s'il vous plaît j'aimerais que vous prier pour l'une de nos patientes.

- Mais nous avons prié pour tous les patients madame. Qu'il s'agisse de simples patients ou de patients incarcérés, nous l'avons déjà fait.

- C'est exact monsieur mais il y'a une qui n'a pas pu effectué le déplacement jusqu'ici.

- Désolé madame, j'ai un malaise donc on remettra ça à un autre jour.

- Pas question ! Nous sommes ici pour ça. Donc nous devons terminer notre mission avant de nous en aller. Intervint sœur Salomé.

- Mais ma sœur...Rétorqua Joshua.

- Il n'y a pas de « Mais » qui tienne. Infirmière dites moi quel est le problème de cette patiente ?

- C'est une patiente et en même temps une détenue. Dans deux semaines elle finira de purger sa peine. Cependant, le problème est qu'elle est paralysée. Elle a perdu l'usage de ses membres et celui de la parole également. Donc nous ne savons pas comment elle fera à sa sortie d'ici. Aucun parent n'est venu la voir depuis son incarcération.

- Accompagnez nous chez la patiente. Répliqua sœur Salomé en jetant son regard sur Joshua qui semblait être dans un état second.

- Joshua, que t'arrive t-il mon enfant ?

Joshua releva sa tête dégoulinante de sueur et plongea son regard dans celui de sœur Salomé. Il était incapable d'expliquer ce qui lui arrivait...

À SUIVRE...

QUE SE PASSE T-IL AVEC JOSHUA ?
D'OÙ VIENT CE SENTIMENT ÉTRANGE QUI L'ANIME ?
DE QUOI S'AGIT-IL ?

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire .
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant