CHAPITRE 20: Fugitifs

17 4 0
                                    

Il se retourna et il courut vers le banc où se trouvait sa sœur. Elle lui fit un sourire mais elle n'allait pas bien. Il resserra la bande qu'il lui avait fait pour stopper l'hémorragie. Sur le coup, Fikilé se cambra, un geste qui était dû à la douleur. Joshua sentit sa peine. Il sentit son mal. Il prit Fikilé dans ses bras et lui chuchota à l'oreille.

- Ne t'inquiète pas. Nous allons nous en sortir grande sœur. Tout ira bien.

Joshua resta là avec Fikile dans ses bras à la bercer pendant plusieurs minutes. Il espérait que quelqu'un vienne s'occuper de sa sœur. Au bout de vingt minutes, une infirmière s'approcha d'eux. Joshua leva la tête et plongea ses yeux inondés de larmes dans ceux de cette dernière.

- S'il vous plaît emmenez ma sœur aux urgences. Elle a reçu une balle et elle perd assez de sang.

L'infirmière secoua la tête comme signe de négation.

- Impossible, il y'a une pléthore de malades. Les médecins ne suffisent même pas et il n'y a plus assez de lit.

Joshua sentit son cœur se serrer dans sa poitrine.

- Pardon ? Qu'avez-vous dit ? Questionna Joshua qui semblait déconnecter de son corps.

- J'ai dit que nous ne pouvons pas recevoir votre sœur ici. Comme vous le voyez, l'hôpital déborde. Et actuellement nous ne recevons que les personnes atteintes de Listériose.

- Mais, ma sœur est faible et je ne connais pas la zone. Je ne sais où trouver un autre hôpital. Faites quelques chose, s'il vous plaît.

- Dans ce cas patienter. Dit l'infirmière en s'éloignant d'eux.

- Fikilé.. Fikilé.. s'exclama Joshua qui avait remarqué l'immobilité de sa sœur.

Fikilé était allongée, inconsciente, avec une once de respiration. Elle faisait un léger mouvement de vas et viens au niveau de sa cage thoracique comme signe de respiration. Puis quelques temps après, sa respiration s'améliora mais elle était toujours inconsciente.

- Ufff ! Mon Dieu, j'ai eu l'impression qu'elle m'avait abandonné. Dit Joshua en inspirant et expirant un air de soulagement.

Il se retenait de pleurer. Fikilé était toujours en vie mais il lui fallait des soins le plus vite possible. Qu'allait-il fait maintenant ? Prendre le risque de trimballer Fikilé dans un autre hôpital sachant qu'elle n'avait plus l'énergie requise ou rester dans cet hôpital et attendre qu'un médecin daigne leur venir en aide ? La situation était rocambolesque. Joshua tomba en sanglots et il s'écroula au sol. Il avait fini par craquer. Tout ce drame le rendait à fleur de peau. Toutefois, s'il se laissait aller, Fikilé allait mourir. Et il le refusait fermement.

- Fikilé, je sais que tu m'entends. Je sais que tu souffre. Mais, rassures-toi, je suis là. Je ne vais pas t'abandonner. Nous allons gagner ce combat. Si nous avons tenu malgré tous ces frasques, ce n'est pas maintenant, que nous allons abandonner. Ça serait trop facile. Accroche toi, s'il te plaît. Déclara Joshua en laissant une larme lui échapper.

Ces mots avaient atteint Fikilé. Elle les avaient entendu. Et elle était décidée à continuer de se battre. Se battre pour elle. Se battre pour son frère car ils se sont faits la promesse de rester unis et de sortir vainqueurs de combat. Le combat de leur vie. Le combat qu'ils devaient mener en tant qu'orphelins. Fikilé se réveilla et serra la main de son frère, approbation à tout ce qu'il venait de dire.

- Fikilé ! Tu t'es réveillée ! S'exclama Joshua en prenant le visage de sa sœur entre ses mains.

- Oui, je me suis réveillée et nous allons continuer cette bataille. Répliqua Fikilé d'un son faible en gratifiant un sourire à son frère.

Une information qui passait à la télé retint leur attention. Fikilé et Joshua tournèrent leurs regards vers le poste téléviseur. Cependant, en levant les yeux, ils virent à l'écran une photo de l'américain.

« L'américain Harry West fut assassiné à son domicile suite à un braquage à mains armées. On dénombre 4 braqueurs assassinés et trois braqueurs arrêtés. Le chef de ce réseau surnommé El titi fut également arrêté pendant qu'il essayait de quitter le pays. Ce dernier serait à la base d'un grand réseau de prostitution à Sandton City. Cependant, selon les analyses faites, les empreintes retrouvées sur l'arme du crime ne correspondent à aucun des braqueurs. D'après leur déclaration, M.West étaient en compagnie d'une une jeune fille dans sa chambre et il y aurait eu une altercation entre eux. La police a pu identifier la jeune fille grâce aux effets qu'elle a laissé dans la chambre notamment un sac à main. Il s'agirait donc d'une certaine Fikilé Brown. Toutefois, un autre sac contenant des papiers et un ordinateur aurait été trouvé dans le salon. Le propriétaire serait Joshua Brown. Comme vous pouvez les voir à l'écran, ces deux jeunes gens seraient les principaux suspects du meurtre de l'américain. Ils sont actuellement recherchés par la police. »
Déclara la journaliste qui présentait le journal.

Fikilé et Joshua se regardaient sans mots dire. Puis Fikilé brisa le silence.

- Joshua, j'ai peur pour toi. La police semble être à notre recherche. Je n'ai plus la force pour fuir. Laisse moi ici et pars. Ne gâche pas ton avenir.
Sauves toi...

LES CHOSES SE COMPLIQUENT POUR FIKILÉ ET JOSHUA ?
DE LEUR STATUT D'ORPHELIN, S'AJOUTE CELUI DE FUGITIF.
LA FUITE EST LEUR DERNIÈRE OPTION. CEPENDANT, FIKILÉ N'A PLUS L'ÉNERGIE POUR PRENDRE LA FUITE. ELLE SE VIDE PEU À PEU DE SON SANG.
QUE FERA JOSHUA FACE À CETTE SITUATION ?
ABANDONNERA T-IL SA SŒUR COMME ELLE LE LUI A DEMANDÉ ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon