CHAPITRE 8: Une psychopathe

28 5 2
                                    

Pendant ce temps, Livia préparait leurs affaires pour les emmener à Tsakhuma. Elle n'attendait que le retour de Joshua. Quant à Fikilé le mal être commençait à s'installer en elle. La faim, la soif...la douleur était énorme pour cette petite de dix-sept ans. La dépression s'emparait d'elle. Elle n'avait plus goût à la vie. Seul un désir lui importait, rejoindre ses parents dans l'au-delà. C'est ainsi qu'elle prit une paire de ciseaux et se coupa les veines. Allongée, en attente de sa mort, elle regardait son sang couler. Sa vue devenait flou. Elle avait l'impression de voir ses parents près d'elle. Un sourire se dessina sur son visage puis ses yeux se fermèrent.

Xxx

Livia fit la valise des enfants et se rendit dans la chambre de Joshua pour l'apprêter. Toutefois, elle constata l'absence du jeune garçon. Elle se mit à l'appeler et à le chercher dans toute la pièce. Tout d'un coup, elle vit entrer dans la maison Joshua et le monsieur en charge des services sociaux de leur établissement scolaire. Ils se dirigèrent vers la chambre où elle gardait prisonnière Fikilé. Livia se rendit alors compte qu'elle était démasquée et risquait d'aller en prison. Elle prit aussitôt quelques affaires et s'éclipsa tout doucement de la maison sans que personne ne s'en rende compte. M. Ferguson et Joshua se mirent à taper la porte de la chambre où se trouvait Fikilé. Mais, c'était sans aucune réponse. Alors, M. Ferguson défonça la porte.

- Fikilé ! S'écria Joshua.

- Elle est en vie, je sens son pouls. Répliqua M.Ferguson.

- Appelez les secours, s'il vous plaît Monsieur.

- Ça prendra du temps. Emmenons la à l'hôpital directement.

- D'accord monsieur.

M.Ferguson et Joshua emmenèrent Fikilé à l'hôpital. Elle avait perdu assez de sang. Joshua serrait son poignet avec un morceau de tissu pour arrêter l'hémorragie. Pendant ce temps, Livia se rendit à l'école de Gabriel pour le récupérer et tous deux rejoignirent Pierre.

- Mon Dieu Livia ! Tu vois dans quelle situation tu nous mets ? Nous sommes devenus des fugitifs à cause de ton obsession à détruire les enfants de ton frère.

- Mamello a toujours été meilleur que moi. Nos parents l'ont toujours préféré à moi. Il m'a volé ma vie. Alors, ses enfants devaient payer.

- Mais, c'est ton frère ! Ce sont tes neveux !

- Non, non, je n'ai aucun lien avec eux.

- Mais, qu'est-ce qui t'arrive Livia ? Tu te comportes bizarrement.

- Tu me traites de folle devant Gabriel. Pourquoi fais-tu ça ?

- Non, arrêtes ! Tu sais très bien que tu ne vas pas bien. Tu dois revoir ton médecin. Mais, pour le moment cherchons un coin où vivre car la police doit sûrement être à ta recherche.

L'état de Fikilé se stabilisa après qu'elle ait subi une transfusion sanguine. M.Ferguson et Joshua se rendirent à la police pour porter plainte contre Livia. Après leur déclaration, M. Ferguson se proposa de recevoir Joshua chez lui pour la nuit. Le jeune garçon et lui s'en allèrent donc. Quelques jours après, Fikilé s'était remise de l'incident. M. Ferguson et Joshua l'avaient ramené à la maison. Toutefois, M.Ferguson expliqua à Fikilé et à son jeune frère qu'il ne pouvait les garder que pour quelques jours. Étant un agent des services sociaux, il avait déclaré les enfants et la situation qu'ils vivaient au centre d'accueil des enfants démunis le plus proche. Il devait donc les y emmener. Fikilé lui expliqua qu'ils avaient hérité des biens de leurs parents et qu'ils pouvaient s'en sortir avec. Mais, M.Ferguson lui fit comprendre qu'il fallait effectuer certaines démarches vu qu'ils étaient sous la tutelle de Livia, mais cette dernière était portée disparue.

UNE SEMAINE APRÈS

M.Ferguson avait emmené Fikilé et Joshua au centre d'accueil des enfants démunis. Une semaine c'était déjà écoulée, les jeunes gens commencèrent à s'habituer à leur nouvelle vie. En plus, Fikilé et Joshua avaient repris les cours grâce à l'aide de M.Ferguson. Entre temps, Pierre les cherchait en secret. Livia et lui avaient vendu leur maison et vivaient dorénavant dans un quartier un peu éloigné de Johannesburg. Pierre avait créé un faux compte Facebook sur lequel il avait fait une publication pour rechercher Fikilé et Joshua. Aussi, il se rendait une fois par semaine dans l'établissement scolaire des enfants pour tenter de les voir. En fait, Pierre se sentait coupable du malheur de ces enfants. Il savait que Livia était instable mentalement et qu'elle a toujours détesté Alice à cause de sa couleur de peau mais cette haine s'est accentuée quand Livia découvrit qu'il était amoureux d'Alice. Donc, pour cela et pour l'amour qu'il avait pour Alice, il était prêt à venir en aide à ses enfants. Toutefois, un soir il laissa son ordinateur portable allumé sans mot de passe et pendant qu'il prenait un bain, Livia tomba sur l'ordinateur portable, elle se mit à le fouiller. C'est ainsi qu'elle découvrit le faux compte Facebook de son époux ainsi que les publications qu'il avait fait pour retrouver Fikilé et Joshua.

- Pierre ! S'exclama Livia toute furieuse.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Répondit Pierre en sortant de la salle de bain, une serviette à la taille.

- Tu m'as encore trahi Pierre !

- Comment ça ? Soit plus explicite.

- Nous avons décidé de vivre une nouvelle vie en faisant fi du passé. Nous nous sommes promis et juré cela mais tu continues toujours à ressasser le passé. Tu es même allé jusqu'à créer un faux compte pour retrouver ces morveux.

- Ces morveux comme tu le dis sont tes neveux Livia.

- Tu oublies que c'est à cause d'eux que nous avons été obligé de quitter notre maison et de la vendre ?

- Non, c'est plutôt de notre faute. C'est nous qui avons mal agit. Si nous nous retrouvons dans cette situation, c'est de notre faute. Nous sommes à la base du malheur de ces enfants.

- Dis plutôt que tu es toujours amoureux d'Alice. Tu n'as jamais cessé de l'aimer n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu es toujours attaché à ces enfants. Dis moi la vérité !

- Oui ! Oui ! Je n'ai jamais cessé d'aimer Alice et je l'aimerai toujours.

- Dans ce cas, tu vas la rejoindre. S'exclama Livia en se saisissant d'un couteau qu'elle administra aussitôt à Pierre.

- Livia ! S'écria Pierre en chutant au sol.

- Tu le mérites sale ingrat. Tu iras dans l'eau-delà rejoindre ta sale noire d'Alice.

- As-tu pensé à Gabriel ? Que Deviendra t-il sans moi ? Tu es instable mentalement Livia.

- Arrête de me traiter de folle ! Arrête !

Livia devint aussitôt hystérique et elle se mit à crier dans toute la pièce qu'elle n'était pas folle. Gabriel qui avait entendu les cries de sa mère, se rendit immédiatement dans la chambre de ses parents. Sa surprise fut grande lorsqu'il aperçu d'une part sa mère debout avec couteau en main et d'autre part son père allongé par terre, se vidant de son sang.

- Maman ! Qu'as-tu fait à papa ?

- Gabriel !

À LA VUE DE SON FILS, LIVIA SE RENDIT COMPTE DE L'ACTE QU'ELLE VENAIT DE COMMETTRE.
L'HISTOIRE SE RÉPÉTAIT ENCORE UNE FOIS.
PAR COLÈRE LIVIA VENAIT DE COMMETTRE UN FORFAIT QUI POURRAIT ÔTER LA VIE DE SON ÉPOUX COMME SE FUT LE CAS POUR MAMELLO ET ALICE.
TOUTEFOIS, PIERRE CONNAÎTRA T-IL LE MÊME SORT QU'EUX ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et laissez vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien raté des prochains chapitres ❤️

Liens de Sang حيث تعيش القصص. اكتشف الآن