CHAPITRE 17: Le jour fatidique

18 3 1
                                    

- De quoi parles-tu ? Fikilé m'a dit que tu avais accepté la somme qu'elle te proposait en échange de sa liberté. Dit Joshua en coupant la parole à El titi.

- Ce sont des mensonges. J'ai refusé l'offre. Et j'ai même bien fait parce que j'ai eu une offre plus alléchante. Il y'a un client américain de Fikilé qui est tombé sous son charme et il veut la racheter.

- Tu es malade ? Tu penses que tu peux vendre ma sœur ?

- Si on tient compte des closes du contrat, Fikilé m'appartient encore pendant six mois. Et ces six mois elle les passerait avec cet américain. Mais tu devrais être content, elle n'aura qu'un seul client sur une durée de six mois. Et après elle sera libre comme un papillon. Je suis donc venu lui annoncer la bonne nouvelle.

- Ma sœur ne sera plus l'objet sexuel de quelqu'un. Dis-moi qu'est-ce que tu veux pour qu'elle soit libre maintenant ? S'exclama Joshua.

- Dans ce cas, ma proposition tient toujours. Si tu veux que Fikilé soit libre dès aujourd'hui, accepte de participer au braquage. On aura besoin de tes services en informatique. Tu as jusqu'au soir pour me donner ta réponse. Fais vite car l'américain repart demain et si j'accepte sa proposition, il ira avec Fikilé.

- J'accepte ! Je participerai au braquage. Mais avant donne moi le contrat qui te relie à Fikilé, ainsi que ses vidéos sextapes. Et ne fais pas l'erreur d'en faire des copies car je le saurais.

- Ça marche. Tu les auras demain sur le lieu de rencontre avant le braquage.

- D'accord. Mais, ne dis rien à ma sœur. Moi-même je lui dirai une fois le braquage terminé.

- Il n'y a pas de soucis.

El titi s'en alla et Joshua regagna leur appartement. Quelques temps après, Fikilé arriva.

- Où étais-tu sœurette ?

- Je faisait des cent pas. Je pensais à la vie, à notre vie et à notre avenir. Je me dis que tout aurait été simple si papa et maman étaient encore en vie. Ou encore, si tante Livia et tonton Pierre s'étaient bien occupés de nous.

- Tu as raison. Mais, c'est la vie. Ce sont les coups de la vie. Maintenant, c'est à nous de rester unis et de nous battre pour sortir vainqueurs de ce combat. Je te promets qu'ensemble, on y arrivera.

Joshua fit un câlin à sa sœur pour lui remonter le moral. Il aurait tant aimé lui dire qu'elle allait bientôt sortir de ce monde immonde de prostitution. Mais, il n'osait lui dire car elle l'aurait défendu de se sacrifier pour elle. La nuit fut longue pour Joshua tout comme pour Fikilé. Joshua se posait des questions sur le déroulement du braquage. Dans quel endroit le braquage allait-il avoir lieu ? Pourquoi El titi a-t-il signifié que ce braquage serait le plus grand de Sandton City ? De son côté, Fikilé pensait à son rendez-vous qu'elle aurait avec l'américain. En effet, l'américain avait programmé une dernière rencontre avec Fikilé avant son départ. Cependant, ce qui inquiétait le plus Fikilé, c'est que l'américain avait une nouvelle à lui annoncer. Une nouvelle qui allait changer le cours de sa vie, a-t-il dit.
Le jour tant attendu était enfin arrivé. Fikilé était restée toute la journée à la maison. Joshua fit de même. Le stresse et l'inquiétude battaient leur plein chez eux. Joshua ne faisait que regarder son téléphone. Il attendait l'appel de El titi pour connaître l'heure ainsi que les lieux respectifs de leur rencontre et du braquage. Quant à Fikilé, l'américain lui avait déjà envoyé l'heure et l'adresse de leur rendez-vous. Ils devaient se voir à sept heures du soir dans un restaurant de la place. Elle attendait donc patiemment qu'il soit l'heure. Il ne restait qu'une heure avant son départ. Quelques instant plus tard, Joshua reçut l'appel de El titi qui lui donna le lieu de leur rencontre. Il s'apprêta aussitôt. Il prit son ordinateur et quelques affaires qu'il mit dans son sac à dos. Avant de partir, il se rendit dans la chambre de Fikilé qui elle aussi s'apprêtait pour son rendez-vous.

- Toc toc, Fikilé, puis-je entrer ?

- Oui, entre. Répondit Fikilé.

- Fikilé, je dois sortir.

- Et où vas-tu ?

- Euh...Je vais donner cours.

- D'accord. Moi aussi je dois sortir dans quelques instants. Donc à plus. Prends soin de toi.

Tous deux se firent un câlin. Ils se serraient très fort et chacun reniflait le parfum de l'autre comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient.
Ils restèrent un long moment, l'un dans les bras de l'autre avant que Joshua ne se détache de leur étreinte.

- Je t'aime grande sœur !

- Je t'aime aussi mon petit frère adoré !

Il se firent un dernier câlin, puis Joshua s'en alla. Une heure après, Joshua était au lieu de rencontre. El titi et le reste du groupe y étaient déjà. Joshua recevait donc les dernières mises au point de la part de El titi avant le braquage.

- Comme je te l'avait dit ton rôle sera de désactiver l'alarme et les caméras. Je sais que tu suis une formation dans se domaine. Il y'a ma fille dans ta classe et elle m'a dit que tu es l'un des meilleurs élèves. Donc tu n'as pas à me décevoir. Dit El titi.

- D'accord. Mais avant, rend moi le contrat de Fikilé ainsi que les vidéos sextapes.

El titi les rend à Joshua qui vérifie d'abord le document qui stipule la fin du contrat entre Fikilé et El titi. Puis, grâce à un logiciel sur son ordinateur, il vérifie si les vidéos sextapes n'auraient pas été copiées. Ce jeune homme qui tendait vers sa seizième année de naissance était prêt à tout risquer pour sauver sa sœur. Il vérifiait et revérifiait le document et les vidéos.

- C'est bon, j'ai tout vérifié. Affirma Joshua

- Ok c'est parfait ! Ta sœur n'est donc plus sous mon emprise. Vous pouvez y aller. Déclara El titi.

- Mais, où se tiendra le braquage ?

- Vous allez voler dans une villa à quelques kilomètres d'ici. C'est la villa du riche homme américain qui voulait racheter ta sœur. Il part aux États-Unis dans quatre heures. Il y'a des perles de diamant dans l'une de ses valises, vous devez les prendre.

- Mais, tu es fou ? Il doit être sûrement à la maison et les valises doivent être dans sa chambre.

- Non, actuellement il est avec Fikilé.

- Quoi !

- Vu que tu m'as dit de ne rien dire à Fikilé, alors je la laisse honorer son contrat. Mais, ne t'inquiète pas. C'est son dernier rendez-vous en tant que pute. Dit El titi avec un petit sourire dans le coin.

- Tu es un malhonnête. J'ai tellement hâte d'en finir avec cette histoire et de ne revoir ta sale tête. S'exclama Joshua en rejoignant les autres membres du groupe.

Joshua et le gang de El titi partirent après une énième mise au point. Entre temps, Fiklé et l'américain étaient en train de dîner dans un restaurant à quelques kilomètres de la villa. Toutefois, l'américain change d'avis et demande à Fikilé de l'accompagner à la villa car il aurait une surprise pour elle. Croyant toujours être sous l'emprise du contrat de El titi, Fikilé s'exécuta. L'américain et elle montèrent dans sa voiture et ils prirent le chemin de la villa.

D'UN CÔTÉ, NOUS AVONS JOSHUA ET LE GANG DE EL TITI.
DE L'AUTRE CÔTÉ, IL Y A FIKILÉ ET L'AMÉRICAIN.
TOUS EN PARTANCE POUR LA VILLA.
QUE SE PASSERA T-IL DONC À CETTE VILLA ?
LE BRAQUAGE SERA T-IL UN SUCCÈS ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang