CHAPITRE 21: La séparation (FIN TOME 1)

14 3 0
                                    

Fikilé et Joshua se regardaient sans mots dire. Puis Fikilé brisa le silence.

- Joshua, j'ai peur pour toi. La police semble être à notre recherche. Je n'ai plus la force pour fuir. Laisse moi ici et pars. Ne gâche pas ton avenir !
Sauves toi !

- Non Fikilé, je ne peux pas t'abandonner. Déclara Joshua.

Fikilé prit le visage de son frère dans ses mains.

- Joshua, nous sommes impliqués dans une affaire de meurtre de par ma faute. Si tu as tué cet homme, c'était pour me protéger. Je ne peux pas abandonner le navire. Je suis grande et c'est à moi de te protéger.

Fikilé avait peur pour son frère. Ils étaient impliqués jusqu'au cou dans le braquage et le meurtre. Elle aurait tant voulu le protéger et le soustraire de cette délicate situation. Mais, elle n'en avait pas le pouvoir. La seule solution qui se présentait à eux, c'était la fuite. Mais, Fikilé n'en avait plus la force.

- C'est moi qui ai tué ce monsieur. Toi, tu n'y es pour rien. Répliqua Joshua.

Une femme à côté d'eux se mit à les regarder sans mots dire.

- J'aurais tant aimé que ce soit un mauvais rêve. Reprit Joshua.

- Malheureusement ce n'est pas un mauvais rêve. Et il n'y a plus de temps à perdre, vas t'en. Quelqu'un nous a sûrement reconnu et a dû appeler la police.

Fikilé demanda à Joshua de prendre son téléphone. Ce dernier acquiesça et le sortit de sa poche. Il nota tout ce que Fikilé lui dictait .

- C'est le code de mon compte en banque. Le compte est à ton nom. Retire l'argent et quitte Sandton City. Vas loin d'ici et poursuis tes études. Promets moi de suivre le droit chemin et de continuer tes études quoiqu'il arrive. Surtout sois fort et fais comme si j'étais toujours avec toi. Bats-toi pour nous deux et n'abandonne jamais.

- Non, Fikilé ! Tu ne peux pas me pousser à commettre cet acte aussi inhumain. Dit Joshua en s'écroulant au sol.

- Il le faut Joshua. Fais le. C'est moi-même qui te le demande. Vas t'en. Fuis car je ne supporterais pas de te savoir en prison.

Avec le peu de force qui lui restait, Fikilé se mit à repousser Joshua. Elle lui demandait de partir. Sa voix était étouffée par ses sanglots. Joshua s'écroula à son chevet et il la serra fort. Il n'avait jamais imaginé que ce moment arriverait un jour. Sa sœur et lui étaient inséparables. Fikilé faisait partie de lui. Il faisait parti de Fikilé. Accepter qu'il devait fuir et la laisser là toute seule dans cet état, lui fendait le cœur. Il se saisit du visage de sa sœur et lui témoigna une dernière fois quelques mots d'amour.

- Tu seras toujours dans mon cœur grande sœur. Je t'aime et je t'aimerais toujours. Et je te promets de poursuivre mes études et de les réussir. Quoiqu'il arrive, je ne tomberai jamais dans la délinquance. Je me battrai pour nous deux.

Joshua prit dans ses bras Fikilé qui se vidait peu à peu de son sang. Il lui fit une bise sur la joue. Quelques secondes après, avec les yeux imbibés de larmes, le cœur serré, la voix tremblante et d'un son presque inaudible, il lui dit « Adieu ».
Fikilé hocha la tête comme signe d'adieu à son tour. Puis elle le regarda partir en pleurant de toute ses forces. Hors de l'hôpital, Joshua se retourna une dernière pour la regarder.

- Un jour, on gagnera cette fichue guerre ! S'écria Joshua les larmes aux yeux.

Au même moment, la police fit son entrée dans l'hôpital, accompagnée de la femme qui écoutait leur conversation il y a quelques minutes. Ils avaient de justesse dépassé Joshua qui se tenait à l'entrée.

- Ils sont près de ce comptoir. Indiqua la femme en pointant du doigt l'endroit où Fikilé s'était affaissée.

Joshua prit aussitôt la fuite. Sur le chemin, il ne pouvait s'empêcher de penser à Fikilé. A-t-il bien agit en la laissant sans soutien dans cet hôpital ? Il sanglotait de toute ses forces, trébuchant à quelques endroits tellement la douleur lui était insupportable. Qu'allait-il devenir ? Fikilé s'en sortira t-elle ?
Arrivera t-il à vivre sans elle ?
Fikilé et lui, eux qui avaient tout fait pour rester unis malgré les frasques de leur vie. Eux qui s'étaient promis de ne jamais se séparer l'un de l'autre, venaient de se dire « Adieu » et de la pire des manières. Ce soir là, Fikilé perdait du sang sur tous les sens du terme. D'une part, la balle qu'elle avait reçu lui faisait perdre son propre sang. Et d'autre part, sa séparation d'avec Joshua, lui déchirait le cœur. Elle venait de dire à Dieu à son frère, son sang. Il était sa raison de vivre. Et cette séparation lui faisait plus de mal que la balle qu'elle avait reçu. C'est ce lien qui lui donnait la force de se battre dans cette vie de misère. C'est sur ce lien qu'elle se reposait. Ce lien pour qui elle s'était tant battue. Ce lien de sang là aussi Fikilé le perdait.
Affaiblie, elle cherchait du regard Joshua qui avait disparu de son champs de vision. Toutefois, en un fragment de seconde ses paupières devenaient lourdes, puis ses yeux se fermèrent, laissant son corps frêle et affaibli sur ce banc de l'hôpital.

~ FIN TOME 1 ~

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant