Du même Auteur

31 1 0
                                    

Saga AITHIOPIA


Le terme "Aithiopia" (ou "Ethiopia" en anglais) est d'origine grecque et signifie littéralement "visage brûlé". Les anciens Grecs utilisaient ce mot pour désigner les terres et les peuples situés au sud de l'Égypte, principalement dans la région de l'actuelle Éthiopie et du Soudan. C'était une appellation générique pour désigner l'Afrique sub-saharienne, bien avant que les limites modernes des États n'aient été établies.

Dans les anciens écrits, "Aithiopia" était souvent décrit comme un endroit mystérieux, peuplé de héros et de créatures mythiques. Herodote, le célèbre historien grec, a écrit sur les Aithiopiens et les a décrits comme étant parmi les plus grands et les plus beaux des hommes.


AITHIOPIA I : Aeipathy

Qui suis-je ? Où suis-je ? Qui est cette voix qui m'appelle toutes les nuits ?Elleryn vit dans un Cube sur une île coupée du monde, sans aucun souvenir de sa vie d'avant. Jusqu'au jour où elle s'évade et découvre qu'à l'extérieur, la différence a un prix.

Traquée, Eden est sauvée par Narcis. Dès lors, elle est plongée au cœur de la bataille de Narcis et Elleryn. Il a promis de la tuer, elle a juré de le sauver. Deux amis d'enfance dans un course pour survivre ou mourir. Entre trahisons et vengeances...

AITHIPIA II : Nemesism

« Tu étais si belle, crée juste pour moi. Tu étais mienne, la reine de mon royaume, la raison de chaque battement de mon cœur, l'univers de ma vie. Tu étais mon antidote, tu es devenu mon poison. Je vais te tuer, lentement mais sûrement. Seule ta mort apaisera mon âme... »

Elleryn a retrouvé sa mémoire et Narcis mais les démons du passé étaient toujours là. Créant le chaos. Romances, manipulations, trahisons et une nouvelle apocalypse qui menaçait de s'abattre sur le monde depuis l'enlèvement d'Elleryn. Plus Narcis la sent s'éloigner de lui, plus les ténèbres l'envahissent. Il veut tout détruire, il va tout détruire...

AITHIOPIA III : Eden

« Elle était destinée à mourir mais elle s'est accrochée à la vie. Il avait la vie devant lui mais il ne désirait que mourir. Elle avait promis que sa vie lui appartiendrait. Il avait tout donné pour qu'elle soit sienne, pour qu'elle ne soit plus jamais seule... »

Ruth était destinée à une mort certaine, mais elle s'accrochait désespérément à la vie. Elle avait un pouvoir de survie indomptable et une détermination profonde à vivre pleinement chaque instant. Ethan, quant à lui, avait toute la vie devant lui mais ne désirait que la mort. Il était rongé par la tristesse et la culpabilité, cherchant désespérément un moyen de mettre fin à sa douleur.

Leur rencontre était le début d'une histoire improbable, où les destins opposés se lièrent inextricablement. Ruth avait promis que sa vie appartiendrait à Ethan, et il avait tout donné pour qu'elle ne soit plus jamais seule. Ils étaient comme deux âmes tourmentées se réconfortant mutuellement dans une étreinte réconfortante.

Mais leur histoire n'était pas exempte de difficultés. Les 4N, un groupe sinistre et malveillant dont Ethan avait autrefois fait partie, ont cherché à se venger de lui en s'en prenant à Ruth. Malgré leurs multiples efforts désespérés pour rester en sécurité, ils ont finalement goûté à l'amertume du destin.

AITHIOPIA IV : Nazir

« Tu étais si belle, crée juste pour moi. Tu étais mienne, la reine de mon royaume, la raison de chaque battement de mon cœur, l'univers de ma vie. Tu étais mon antidote, tu es devenu mon poison. Je vais te tuer, lentement mais sûrement. Seule ta mort apaisera mon âme... »

Les choses se corsent tandis que les liens se révèlent. Les premiers deviennent les derniers, le bien et le mal s'entremêlent pour mieux s'autodétruire. Un pacte qui lie autant qu'il ne détruit. Je veux te tuer, assure Narcis à Elleryn, mais je suis incapable de commettre ce suicide...

AITHIOPIA V : Rabaah

Les souvenirs sont précieux, ils nous rappellent qui nous sommes. Ruth a enfin retrouvé sa mémoire, sa véritable identité et son peuple. Mais elle cherche encore à comprendre qui est celui qui la voit comme Eden. Commence alors un voyage au cœur des secrets de Kama, un continent aussi ancien qu'en ruines. Entre rencontres et promesses, la raison disparaît peu à peu pour laisser place à l'amour. Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas...

AITHIOPIA VII : Faeria

L'obscurité m'avait envahi, la lumière s'en était allée et désormais, livrée à moi-même, j'avais préférée me terrer dans le noir afin d'y cacher mes plus grandes peurs. Et pourtant, dans ce lieu glacial et hostile, que la lune ne pouvait éclairer, quelques faibles rayons du Soleil arrivaient encore à caresser ma peau et me redonner de l'espoir.

« Je viendrais te chercher, je ne te laisserais plus jamais seule, je te protégerais de tout et contre tous et tu seras de nouveau à moi et personne d'autre ne te touchera... »

EMPIRE [T6]Where stories live. Discover now