TOME 2, CHAPITRE 6 : La nuit de notre séparation

11 3 0
                                    

- Fikilé-Fikilé ! Non tu ne peux pas m'abandonner encore une fois. Reprend connaissance ! Se lamentait Joshua.

- Elle s'est évanouie. Il faut l'envoyer dans la partie Urgence et Soin de l'établissement. Déclara l'infirmière qui se trouvait dans la salle.

Fikilé fut transportée aux urgences. Après quelques minutes de soins, elle reprit connaissance. Mais, elle avait de nouveau perdu l'usage de ses jambes. Joshua et sœur Salomé priaient à son chevet. Joshua était décidé à implorer toute la clémence de Dieu afin que sa sœur s'en sorte saine et sauve. À aucun moment, il voulut la laisser toute seule dans la chambre. Toutefois, Fikilé était toujours une détenue donc il fut obligé de quitter la salle et de rentrer au couvent sous les ordres des agents de police.
Le lendemain, de bonne heure, Joshua se rendit à nouveau dans cet hôpital psychiatrique pour s'enquérir de l'état de santé de sa sœur. Il voulait aussi échanger avec elle et savoir ce qui s'était passé la nuit de leur séparation après son départ.
Quand il est entré dans la chambre, Fikilé était encore endormie. Joshua resta un moment à la regarder.

- Elle est tellement belle ma sœur ! S'exclamait-il.

Il n'arrivait toujours pas à croire qu'ils étaient enfin réuni. Sa sœur et lui étaient à nouveau ensemble et leur amour était toujours aussi grand qu'auparavant. Ces dix années de séparation n'avaient eu aucun effet sur leur lien. Quelques instants après, Fikilé ouvrit les yeux.

- Que fais-tu debout devant la porte ? Questionna Fikilé.

- Je contemplais ta beauté. Ta peau d'ébène est tellement rayonnante. En plus, c'est toujours un plaisir pour moi de te regarder dormir. Tu ressemble tellement à notre mère.

- Merci petit frère. Toi également tu es très beau.

- Fikilé je voudrais qu'on parle. Je voudrais que tu me racontes ce qui s'est réellement passé ce soir là. La nuit de notre séparation. Comment as-tu survécu ? Et comment t'es-tu retrouver ici ?

- Viens, assieds-toi, je vais tout te raconter.

- D'accord. Acquiesça Joshua en se posant près de sa sœur.

- Cette nuit là, quand tu es parti, j'ai vu un agent de police s'approcher vers moi. Mais au même moment, le médecin à qui tu t'étais adressé lorsque nous sommes arrivés, est venu me chercher. Il avait réussi à trouver une chambre libre pour moi aux urgences. Il s'est donc opposé au fait que la police m'emmène dans cet état. Puis après tout était devenu noir. Je ne voyais plus rien. Mais j'entendais des voix qui devenaient de plus en plus inaudibles. Ensuite, ce fut le silence total. Je crois que j'ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillé j'étais dans une chambre d'hôpital. Il y avait un autre médecin. Il a déclaré que j'étais restée dans le coma pendant quatre semaines. Après un agent de police est venu m'interroger. C'est en ce moment que j'ai déclaré être la responsable du meurtre de El Titi. J'ai dis à la police que tu n'étais pas sur les lieux du braquage.

- Mais pourquoi as-tu déclaré cela ? Pourquoi Fikilé ? S'écria Joshua, les larmes aux yeux.

- Si nous nous sommes séparés ce soir là, c'était pour que tu échappes à la police. C'était pour t'éviter la prison et je devais atteindre cet but.

- Même au risque de ta liberté ?

- Oui, même au risque de ma liberté. De plus, cette nuit là quand je t'ai retiré l'arme des mains, j'ai nettoyé tes empreintes et je les ai remplacé par les miennes. Donc cela à corroborer mon propos. C'est ainsi que je fus condamné à dix années d'emprisonnement. Ensuite, après mon procès, je suis retourné aux urgences car mon état s'était encore détérioré. J'ai découvert que je n'allais plus pouvoir remarcher. Ce fut un grand choc pour moi. De ce choc j'en ai perdu l'usage de la parole. J'ai été internée dans cet établissement pour purger ma peine et en même temps suivre des soins médicaux. Durant ces dix longues années, je n'arrivais ni à parler ni à bouger. Mais, mes pensées étaient toujours tournées vers toi. Je me demandais ce que tu étais devenu. Intérieurement je priais afin que le bon Dieu puisse te venir en aide dans ce monde plein de méchanceté.

- Et tes prières furent exaucées. Dieu a écouté tes prières et il a mis sur mon chemin une nouvelle famille. Il m'a envoyé des frères et sœurs dont je n'aurais jamais imaginé. Ce soir là, après mon départ je me suis retrouvé à Midrand. J'ai erré les rues sans savoir où aller jusqu'à ce que Dieu me conduise à sa demeure. Le couvent Notre Dame du Sacré Cœur de Midrand, lorsque je vins devant cet établissement, je sentis que c'est là que je devais m'arrêter. C'est ainsi que je frappa au portail et l'on vint m'ouvrir. Sœur Salomé et les autres sœurs, ainsi que les frères dominicains m'accueillirent les bras ouverts. Pendant dix années ils se sont occupés de moi et ils ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Grande sœur ton sacrifice a payé. Aujourd'hui, je suis un avocat. Je défends toutes ces personnes démunies qui sont accusées injustement et qui n'ont personne pour les défendre.

Fikilé et Joshua se mirent à sangloter tant l'émotion fut intense. Avec Dieu rien n'est impossible. Après dix années de séparation, ils étaient enfin réuni. Fikilé posa légèrement sa tête sur les épaules de son frère et celui ci lui fit un léger sourire pour camoufler ses sanglots. Au même moment arriva une infirmière qui demanda à Joshua de laisser la patiente se reposer. Chose qu'il exécuta. Joshua vint se poser sur l'un des sièges qui se trouvait dans le couloir. Il vit de loin un jeune homme debout, les mains sur la tête. Ce jeune, c'était Gabriel. Joshua l'avait reconnu. Il alla aussitôt à sa rencontre.

- Gabriel que fais-tu ici ? Pourquoi pleures-tu ? Qu'est-ce qui se passe ? Questionna Joshua.

- Mon père va très mal. Je doute qu'il s'en sorte. Répondit Gabriel.

- Je suis vraiment désolé. Que Dieu fasse en sorte qu'il recouvre la guérison. Surtout que j'ai retrouvé Fikilé.

- Quoi ! Fikilé est vivante ! S'exclama Gabriel épris de surprise.

- Oui Gabriel, Fikilé est vivante et elle se trouve également dans cet hôpital.

La rencontre entre Fikilé et Pierre est imminente. Que se passera t-il ?
La famille sera à nouveau réuni ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire .
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Where stories live. Discover now