2-Kara

20 4 0
                                    


         J'arrive à la maison, léssivée par ma journée d'aujourd'hui. Celle ci s'était bien passé, j'avais eu un excellent pour mes évaluations diagnostiques mais je demeurais un peu triste parceque Darelle ma meilleur amie n'étais pas dans la même classe que moi. Le pire devais être le fait que je ne cessais de penser à mon altercation de ce matin et ça ça me faisait perdre la tête à chaque fois.

           J'entre dans ma chambre, Pose mon sac sur ma table de bureau et m'affale comme un sac de patate sur mon lit.

          Ma mère était au bureau et mes petits frères....je n'avais cure. Je reste allongée sur mon lit attendant que la soirée arrive pour que je puisse voir mon père, pour que je puisse oublier tous mes soucis parceque il était la seule personne qui me témoignait de l'affection, parceque'il était la seule personne qui tenait un temps soit peu à ce que je ressens. Je finis par m'endormir le ventre noué.

      Des caresses, de douces caresses, j'ouvre les yeux heureuses de voir mon père, celui-ci me souris à son tour tout en continuant à caresser ma tête.

     - Ma petite raiponce ce serait elle réveillée ?

          Ma petite raiponce, mon père avait l'habitude de m'appeler ainsi, j'étais sa raiponce, sa princesse et je vivais exactement comme elle dans ce dessin, souvent obligée de clémender de l'attention pour ne pas me sentir seule mais quand arriverai mon prince ? Je me le demandais tous les jours mais pour l'instant je devais profiter de ces quelques instants.

      - Comme vous le voyez votre altesse mais pourquoi êtes vous là aussitôt ne devriez vous pas avoir des affaires royales plus importante à gérer ?

    - Évidemment, j'ai des affaires importantes, mais pas plus que vous.

    - Alors tu as abandonné ton travail pour moi?
 
            Cette phrase était sortie seule, sans que je ne puisse en retenir un mot, peut-être parceque au fond de moi j'espèrais qu'il me dise oui pour me montrer que je valais un temps soit mieux que tout les contrats du monde.

      - Je l'aurai peut-être fait mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, tu t'es juste levée très tard d'ailleurs descends vite avant que t'a mère ne sorte de ses gonds.

           Je me retourne tristement vers mon réveil matin un faux sourire aux lèvres et je constate que je devrais déjà être à table. Mon père sors de ma chambre me laissant quelques minutes pour me débarbouillée.

         Je descends pour me rendre à table, ayant troqué ma robe pour une jupe marrone avec un pull près du corps de la même couleur mais avec des bandes blanche, c'est tout ceux que mon humeur actuelle me permettais.

     - Désolé pour le retard je me suis assoupi sur mon lit sans m'en rendre compte.

     - Tu devrais être plus vigilante et ponctuelle au cas contraire tu louperas une belle occasion un de ces quatre.

      - Bien mère, désolé mère ça ne se reproduira plus.

           C'est sur cette ère de reproche que nous commençons le dîner. Personne ne parle, on est tous sur nos plats la tête baissée à croire que l'on a rien à ce dire les uns aux autres . Chaque repas étais le même pourtant de toutes la journée c'était le seule moment où nous pouvions tous être réuni.... comme une famille. C'est d'ailleurs à cause de cette situation que je préférais être à l'école, là-bas au moins j'avais de l'importance, tous le monde me respectait, m'admirait et se pliait à mes quatre volontés et même si certains d'entre eux le ferais par peur, Darelle elle me témoignait de tout son affection et ce inconditionnellement.

 hundred days with you Where stories live. Discover now