Sina

10 1 1
                                    

Luna était rapidement sortie de la chambre, pressée de voir de quoi aurait l'air cette journée à laquelle elle n'avait jamais assisté. Elle se précipita dans la salle à manger, pour se retrouver nez à nez avec les vingt-deux dieux du conseil, réunis devant tous les élèves de l'académie. Elle se figea. 

    - Luna, on t'attendait. Où est ta sœur? 

    - Elle ne devrait pas tarder. Mais…Qu'est-ce que vous faites là? Tous? On à eu droit à Sil et Alix l'autre soir, maintenant vous tous? Qu'est-ce qui se passe? 

    - Détends-toi, Luna. Tout va bien, en fait, avec les autres dieux, nous avons décidé de faire de toi la…, commença Elian.

    - Non. Je refuse, c'est non. 

    - Tu ne l'a même pas laissé finir, reprocha Elyaselle. 

Luna lui jeta un regard qui disait clairement "tu te fous de moi?", auquel la déesse détourna le regard. L'adolescente soupira et jeta le collier au dieu de la vérité. 

    - Si c'est ça que vous êtes venus chercher, fallait juste le dire. Maintenant, j'ai autre chose à faire que de gérer les problèmes d'une bande d'immortels. Allez-vous-en. 

    - Sur un autre ton, jeune fille, intervint véhément Silvanna!

    - Oh, tu es là. Ça tombe bien…

    - Silvanna va s'en prendre plein la tronche, sourit Méryshta. 

    - Luna. Je suis là.

    - Kali…

    - Je sais, Luna. Tu as le droit d'être en colère, mais c'est trop tard maintenant. On parlera à Elerinna plus tard, elle en…

    - Je vais le faire moi-même, dit Alistrée. On sait tous que c'est trop tôt. Restons-en là pour le moment. Qu'en dis-tu, Lyine? 

    - Ce n'est pas bon. On doit rendre officiel qu'ils…

    - Lyine…C'est si important de faire ça maintenant? 

    - Non… Mais…

    - Alors plus tard, Luna et Kali le savent, elles, c'est l'essentiel, tu ne crois pas? Allons-nous-en maintenant, Luna l'a dit, elle a d'autres chats à fouetter, et je crois que tous ces jeunes aimeraient manger en paix. De plus, Silvanna n'aimait déjà pas de se prendre un savon, mais encore moins en publique, je crois. Rentrons. Luna, si jamais…

    - Je sais. Au revoir. 

    - Au revoir.

La déesse de la magie lui effleura le front, levant le sceau posé sur Luna, des années auparavant, faisant frissonner la fille, et sursauter Elerinna, qui, assise à la table des professeurs, n'avait pas manqué une miette de la conversation pleine de trous. La reine fronça les sourcils. Pourquoi avait-elle réagi à ce que venait de faire la déesse sur Luna? Elle n'avait pourtant jamais lancé de sorts sur elle. Si? 

Luna se détourna de sa mère, gênée, pour reporter son attention sur Kali et les autres Génius, s'efforçant de se rappeler que dans quelques jours, Huy ne serait plus qu'un gentil garçon et la laisserait en paix. Elle finit par remarquer l'absence de Nova à la grande table. Elle s'agita d'autant plus. 

    - Je reviens, dit-elle aux autres. 

La jeune elfe quitta la table et se dirigea vers un groupe de troisièmes années qu'elle savait étudier avec elle. 

    - Salut, désolée de vous déranger mais je voulais savoir…

    - Oui? 

    - Je viens de voir que le professeur Nova n'est pas là. Mais j'ai cours avec elle aujourd'hui. 

À La Recherche De La Princesse PerdueWhere stories live. Discover now