le souhait

11 2 0
                                    

Dès que son sceau lui fut ôté, Luna eut l'impression qu'un poids immense dont elle n'avait pas conscience venait de disparaître de ses épaules.

- Ça va, demanda Elerinna?

- Oui, beaucoup mieux. Kali, ça va toi?

- C'est une impression étrange, mais oui ça va.

- Comment ça?

Astraée répondit à la question, bien qu'elle ne fut pas claire.

- Puisque malgré tout, Kali reste une création de Luna, elles sont liées. Donc rendre à Luna son énergie magique donne a Kali le même potentiel, bien sûr, elle ne pourra jamais devenir une déesse, mais elle en a la puissance.

- Et qu'arrivera-t-il quand elle mourra?

- Je ne saurait dire. Je ne pense même pas qu'elle le puisse. C'est Luna qui l'a créée parce qu'elle ne voulait pas être seule. Donc je pense que tant que Luna vivra avec cette peur de la solitude, Kali vivra.

- Et pour Mélina?

- Le fait qu'elle soit l'âme-sœur de Kali, vous voulez dire? Je ne sais pas ce qu'il se passera si Luna n'a plus peur. Personne ne sait ce qu'est Kali exactement. Ni a quel point Luna l'a rendue vivante. Elle s'est déjà blessée?

- Oui.

- Elle saigne?

- Je...ne m'en souviens pas...

- Si elle saigne, c'est que le souhait de Luna était tellement complet que Kali ne serait pas juste un fruit de sa création mais bien un être, auquel le désespoir et la peur de Luna ont donné une vie, et une âme. Alors quand elle mourra, elle nous rejoindra, comme vous tous.

Le calme et les réponses de la déesse de la magie finirent par apaiser quelque peu le trouble de la reine. Luna la serra contre elle, longuement.

- Il parait que tu aimes ça, oui, rit Elerinna.

- Oh, ça va hein!

- Lou, on a tout ce dont on a besoin, on peut y aller. Mais toi?

- Mes affaires sont prêtes, dans mon bureau. Sil...

- Oui, tiens, je t'ai rajouter quelques trucs.

- Ah? Okay, merci, tu gères.

- Soyez prudentes, les filles.

- T'inquiètes.

Luna lui lança un clin d'œil avant d'appeler Shion.

- Oui, madame? On va où aujourd'hui?

- L'oasis d'Arastide.

- T'es sûre?

- Certaine, j'ai à faire là-bas, Kali t'expliquera.

- Bien...Rappelle-moi quand tu voudras...

- A plus tout le monde. Lily, contacte nous demain matin, aux heures de repas, comme ça tout le monde sera là pour en profiter.

- Très bien. Bonne chance.

Sans un seul regard pour Nova et Valérie, Luna bondit dans le portail après les autres et se mit à tousser aussitôt. L'air était moite et très humide, les arbres qu'il y avait là étaient noirs, morts même, car il n'avaient plus de feuilles.

- Heureusement qu'on est là de nuit, dit Nat. Au moins, vous pourrez vous faire progressivement au changement de température. Luna, désolée, mais on va abuser de ton talent de déesse des souhaits.

À La Recherche De La Princesse PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant