Les blagues et Yannis

15 2 0
                                    

Face à tous les étudiants, Mya se tenait droite, il émanait d'elle une force tranquille, elle n'avait pas l'air angoissée moins du monde, Luna admirait son calme à toute épreuve.

- Est-ce que vous avez des questions ? -Pourquoi est-ce que c'est une humaine qui nous fait ce cours, demanda Lee? Sans vouloir vous offenser, professeur, on sait tous que les humains ne peuvent pas avoir de pouvoirs.

- En effet, mais avoir un familier et avoir des pouvoir sont deux choses différentes, tout le monde peut avoir un familier, enfaite, je crois intimement que tout le monde a un familier qui l'attend quelque part, il faut juste savoir ou chercher. Le fait que seul les mages peuvent avoir des familier est juste une croyance populaire, tout comme le fait que seuls les plus puissant en ont plusieurs. Autre chose?

- En quoi consiste exactement le lien avec son familier?

- C'est une excellente sur laquelle même les plus grands mages n'ont put faire que des supposition, le lien est quelque chose d'intime, et profond, il varie selon les personnes, donc je ne pourrais pas donner une réponse exacte, seulement que c'est quelque chose sur lequel vous allez devoir travailler, tous les deux. Et c'est la qu'intervint mon cours, je vais vous apprendre à comprendre et approfondir votre lien jusqu'à ce vous entendiez la voix de votre familier.
Luna et Kali échangèrent un regard surpris qui n'échappa pas à l'enseignante.

- Mais, avant tout, auquel d'entre vous est ce louveteau? Parce qu'il faudrait cruellement lui apprendre les bonnes manières, notamment qu'on ne mange pas la queue de ses aînés, elle agace Isistir.

- Estrella!

Le louveteau lâcha la queue de la louve et trottina aux pieds de Luna. La jeune fille se tourna, à la grande surprise de tous, vers la louve.

- Je suis vraiment désolée du comportement d'Estrella envers toi, si jamais tu décidais de la punir, ce serait tout à fait justifié.
La louve en broncha pas, mais Luna sentit sa conscience effleurer la sienne.

- Je ne ferais rien pour cette fois, mais veille à ce que cela ne se reproduise plus, petite.

- J'y veillerais.

- Passons, la professeur attira leur attention. Bien, je suppose que le seul moment ou vous avez entendu la voix de votre familier c'est quand il vous a donner son nom? (ils acquiescèrent). Maintenant, ils ne communiquent que par des sensations, des émotions. Plus votre lien sera puissant, creusé, plus souvent vous entendrez leurs voix. Il est impossible d'entendre la voix des familiers des autres, juste celle du vôtre (le froncement de sourcils de Luna n'échappa pas à l'humaine). Pour ce qui est de la nature même du lien, disons que votre familier c'est vous, en animal, et inversement, même si c'est un peu plus complexe que cela.

- Professeur! En quoi consisteront les cours, exactement?

- Pour commencez, on doit approfondir votre lien avec le familier, par des exercices simples, partagez des souvenirs, des sensations, afin que vous vous compreniez mieux. Le premier exercice ce sera que vous appreniez comment vivent l'espèce vos familiers, à l'état sauvage. S'ils vivent seuls, en groupe, comment ils chassent, ce genre de choses. Vous aurez, dans le milieu du mois prochain, un examen écrit personnalisé à ce propos.
Les étudiant grognèrent un peu mais firent bonne figure.

- Bien, mettez-vous en groupes, en fonction de vos familiers. Ceux qui ont des félins ensemble, reptiles, canins, enfin, vous m'avez comprise.

Luna fronça un peu les sourcils en se rendant compte qu'elle n'avait jamais vu les familiers de Krystiana et d'Akom. Elle les vit d'ailleurs, l'air embarrassés, se mettre à l'écart. Elle s'approcha d'eux.

À La Recherche De La Princesse Perdueحيث تعيش القصص. اكتشف الآن