Annonce

34 2 0
                                    

Le lendemain, les deux jeunes filles descendirent prendre leur petit déjeuner avec un magnifique sourire chacune, ce qui était pour le moins surprenant venant de Kali. Elles saluèrent tout le monde, s'installèrent tranquillement et entamèrent une conversation avec Ashana pour Luna et Elendë pour Kali.

- Excusez-moi, Elerinna mais pourriez-vous m'indiquer quand est-ce que les cours commenceront?

- Oh, la semaine prochaine, et les filles vous pouvez me-tutoyer

Kali haussa les épaules et accepta la demande, que les autres membres de la famille appuyèrent. Elles pouvaient tous les tutoyer. Luna, elle rougit un peu, en réalité, la seule personne qu'elle vouvoyais était Elerinna, et elle ne pouvait pas arrêter, la femme l'impressionnait bien trop. Rapidement, le déjeuner prit fin et les enfants invitèrent les jumelles à les suivre. Enfin, Ashana prit la main de Luna et la tira dans les couloirs, serait la formulation la plus exact. L'adolescente fut traînée dans la chambre de l'enfant.

- Oui?

- Tu veux bien passer la journée avec moi?

- Euh... Oui, si tu veux.

- Merci!

- Et tu veux faire quoi?

- Euh... On peut faire du cheval dans la cour du palais!

- Tu as une monture?

- Oh oui, c'est un poney, il s'appelle Étoile.

- Super! Mais, je n'en ai pas, moi, princesse.

- C'est pas grave, je vais demander que tu en ais un.

- Merci, on y va alors?

- Oui!

L'enfant attrapa de nouveau la main de son amie et la traina à nouveau jusqu'aux écuries. Les palefreniers lui sourirent et sortirent un petit poney gris souris et l'équipèrent pour elle. Se tournant vers Luna, la petite princesse demanda s'il était possible d'avoir un cheval pour elle, parce qu'elle voulait qu'elle l'accompagne dans le manège. Ils acceptèrent rapidement, s'empressant d'équiper Thunder pour elle.

- Pourquoi Thunder, demanda-t-elle?

- Eh bien, sa majesté la reine a décider que Thunder serait votre monture attitré aussi longtemps que vous serez au palais.

- D'accord, merci.

L'adolescente attrapa la bride de sa monture, celui-ci, posa son museau sur son épaule, en signe d'affection. Souriante, la jeune fille le tira, suivant la princesse, en direction du manège. Là, la jeune princesse grimpa sur sa monture, fit quelques tours du manège pour échauffé Étoile, sorti du manège pour laisser la place à Luna, ensuite elles allèrent ensemble dans la carrière. D'abord elles passèrent tour à tour sur les obstacles, puis demandèrent à Akom et Kali, qui passaient par là, de chronométrer, pour savoir qui serait la plus rapide sur le parcours. Sans grande surprise, ce fut Ashana, qui avait bien plus d'expérience que Luna en monte.

- Bravo, Sha! Je suis fier de toi, dit son frère.

- Merci, Akom.

- Félicitations, princesse dit son adversaire.

- Merci, Lou, mais  t'aurait pus gagner, tu sais, c'était pas loin.

- C'est pas grave. Qu'est-ce que tu veux...

- Les filles, parfait, je vous cherchais, déclara Aron.

Les jumelles échangèrent un regard surpris, ne sachant ce que le roi pouvait bien le vouloir. Elles le suivirent silencieusement à travers les couloirs de l'immense palais, en direction de son bureau. C'était une grande pièce, dans les tons bruns, les deux murs qui se faisaient face, de chaque côtés de la porte, étaient couverts de livres, celui qui leur faisait face était enfaite, une immense porte-fenêtre, qui s'effaçait sur une petite terrasse. Aron s'assît derrière le grand bureau qui leur faisait face, il était couvert de feuilles et de livres en tout genres. Il les regardait d'un air grave et las à la fois.

- Asseyiez-vous.

Il leur désigna les sièges installer devant lui.

- Si je vous ai  demander de venir, c'est parce que, ce matin, une triste nouvelle a atteint le palais. Je suis vraiment désolé, les filles, mais Valérie...

- Non..., souffla Luna.

- Elle a été  poignardée, elle est morte dans la nuit.

- Non!

- Je suis désolé.  Toutes mes condoléances.

- Mais qui...

- Le coupable n'a pas  encore été attrapé, j'ai déjà envoyé mes meilleurs enquêteurs sur cette     affaire.

- Qui s'occupera de  nous, maintenant?

- Moi, intervint la  reine qui venait d'entrer.

- Pourquoi?

- J'ai passé un  marché avec votre mère, le jour ou elle vous a adoptées, vous vous en     rappeler? J'ai juré sur ma magie de m'occuper de vous comme si vous étiez  mes propres filles s'il devait lui arriver quelque chose avant que vous  n'ayez plus besoin d'elle.

- Vous avez une  preuve?

Souriant tristement, la reine leur montra la marque rouge qui plussait doucement au creux de son poignet. Les deux jeunes filles ne surent comment réagir. Comment l'auraient-elles put? Elles venaient de perdre leur mère et d'apprendre que la reine les adoptait. Luna baissa la tête et se tourna vers sa jumelle. Kali, maternelle, la tira contre elle et la serra dans ses bras. Elerinna leur sourit tristement.

- Les filles, je sais  que c'est difficile, mais il est hors de question que vous n'alliez pas à     l'école, compris?

- Et il est hors de question que nous n'assistions pas à ses obsèques.

- Bien sûr, et je vous accompagnerais.

- Merci.

- Elles auront lieu  demain, pour l'instant, allez dans vos chambres, assimilez la nouvelle et     on se reverra plus tard, je passerais vous voir, d'accord?

- D'accord.

Kali porta sa sœur jusqu'à sa chambre et la posa sur son lit. Alcyone et Estrella s'empressèrent de venir les voir, pour les réconforter. Les deux familiers ayant perçut leurs émotions troubles, Estrella se percha sur le torse de Luna et lécha son visage, pour effacer les larmes, tandis qu'Alcyone se frottait contre les jambes de Kali. Quelques coups furent frappés à la porte. Krystiana entra silencieusement.

- J'ai appris pour votre mère, je suis désolée.

- Merci, Krys.

- Vous voulez en  parler? Peut-être que parler d'elle...

- Non, pas pour l'instant, c'est encore trop vif, mais merci quand même.

- Je vais vous laisser alors.

- Merci.

La princesse vampire quitta la chambre avec un dernier sourire et laissa les deux jeunes filles dans le silence, seulement rompu quelques secondes plus tard par les sanglots de Luna. Rapidement suivie par sa sœur. Ne sachant que faire, Estrella et Alcyone en appelèrent à Lilith, la hyène arriva rapidement, nul ne sait comment diable elle avait ouvert la porte. Elle se tourna vers les deux plus jeunes et leur fit comprendre de la suivre, toutes les trois allèrent trouver les souverain, pas besoin de discussion, la seule présence des trois familiers leur fut suffisante pour comprendre que les filles avaient besoin d'eux. En pleine réunion, ils ne pouvaient y mettre fin maintenant, mais l'une des personnes présente en décida autrement. La princesse des phénix, Nathalya, se leva et déclara qu'elle avait une malheureuse urgence mais leur indiqua de continuer sans elle.

À La Recherche De La Princesse PerdueWhere stories live. Discover now