Le professeur Nova et l'extase des vampires

13 2 0
                                    

Les filles étaient sur la place depuis deux heures, elles avaient fait le tour des échoppes, écouter le conteur et les musiciens, là, elles étaient assise près d'une immense fontaine, Mel pas loin, les observait, cherchant distraitement son âme-sœur des yeux. Luna, elle, cherchait le professeur Nova. Elle vit soudain, du coin de l'œil, une femme qui portait un bandeau rouge sur le bras droit, elle se redressa légèrement et, pour mieux l'apercevoir plissa les yeux.

C'était une grande femme, elle avait de long cheveux couleur corbeau qui atteignait ses hanches, ses prunelles glacées parcouraient la foule, et la gemme carmin sur son front attestait de son appartenance au peuple des sorciers. Luna tenta de voir son bras gauche, mais celui-ci était camouflé par la fontaine. Grognant un peu, elle se leva, attirant l'attention de Mélina sur elle.

- Ça va?

- Oui, je voulais juste marcher un peu pour me dégourdir les jambes, je sens des fourmillement.

- Oh, bien sûr, vas-y. Mais reste là ou je peux te voir, je ne peux pas bouger, Alchior s'est endormi.

- D'accord.

Luna, s'assurant de rester dans le champ de vision de Mel, contourna la fontaine et reconnu effectivement Nova, elle se détendit, comment aurait-elle put ne pas reconnaitre la femme? Celle-ci passait tous les repas à la fixer. Elle s'approcha un peu d'elle et se racla la gorge. Nova la fixa à nouveau.

- Où est ta sœur, siffla-t-elle?

- De l'autre côté de la fontaine, répondit la jeune fille de la même façon. Mais l'impératrice veille sur nous comme un dragon sur son trésor, c'est le cas de le dire puisque c'est un dragon.

- Elle surveille aussi vos chambres?

- Je ne sais pas.

Nova soupira.

- Et si...

- Professeur Nova, souffla Kali, qui les avait rejointes?

- Oui, bon, je ne voulais pas me faire repérer, mais... Tant pis, Luna, Night pourrait nous porter toutes les trois?

- Pas sur un trop longue distance.

- Heureusement que je suis là, alors, intervint une nouvelle voix.

C'était un homme d'une vingtaine d'années, un métamorphe à la peau basanée. Il portait aussi un bandeau au bras. Interpellée par ces étrangers soudain qui entouraient ses protégées, Mélina leur fit signe de revenir.

- Désolée mais...

- Allez-y, ensuite retourner vous asseoir là ou vous étiez, je vais me mettre de l'autre côté et vous ferez semblant de parler entre vous.

- Compris.

Les filles retournèrent rejoindre la dragonne.

- Qui était-ce? Qu'est-ce qu'ils voulaient?

- Ils demander leur chemin, inventa Luna. Mais on ne pouvait pas répondre vu...

- Puisque vous ne venez pas d'ici, d'accord.

- On va retourner s'asseoir là-bas, promis on parle plus aux gens.

- Merci.

Kali tira sa sœur sur le petit banc.

- Donc?

- Elle ne veut plus qu'on parle aux gens.

- Parfait. Je suis un métamorphe du clan des félins, mon roi m'a envoyé vous chercher, ce que je proposais à Nova, c'est que je me fasse passer pour son familier.

À La Recherche De La Princesse PerdueWhere stories live. Discover now