🦋Chapitre 19 : Le papillon

307 18 6
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Tu vas faire quoi ? S'enquis de demander le blond lorsque nous arrivons devant la porte d'entrée où l'on entend des cries étouffés

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Tu vas faire quoi ? S'enquis de demander le blond lorsque nous arrivons devant la porte d'entrée où l'on entend des cries étouffés.

— El silencio es oro y el habla es plata. Lui dis-je simplement. (Le silence est d'or et la parole est d'argent).

   Merci pour cette phrase mamá.

   J'ouvre la porte et j'entre dans l'appartement. Les cries s'arrêtent brusquement laissant place à un silence des plus oppressants. Je ne suis soudainement plus très sûr de vouloir l'affronter, mais je ne dois pas rebrousser chemin. J'avance alors et je ne regarde personne lorsque je m'assieds entre Jason et Noah. J'attrape la télécommande sur la table basse et je l'allume. Le seul bruit que j'entends à présent, c'est la télé. Je continue à zapper jusqu'à que la tension soit à son comble.

— Il n'y a rien à la télé, vous voulez mettre un film ?

   Je n'obtiens aucune réponse. Je ne sais pas où est installé Evan, si je le cherche, je verrais sûrement la tête d'Alexander.

— Kaylee Gr... Hum... Kaylee s'il te plaît, je—

— Ferme-la. Tonne la voix d'Hayden.

   Je suis rassurée de son intervention. Je ne veux pas l'écouter me dire des méchancetés. Je ne veux pas qu'il recommence son manège.

— Toi aussi Hayden. Je veux lui parler.

— Tu fermes ta gueule Alec.

   Un mouvement sur ma droite me crispe. Du coin de l'œil, je vois une ombre s'être approchée, mais une autre s'être interposé. Les deux hommes assis à mes côtés se sont redressés mettant leurs coudes sur leurs genoux pour m'encadrer.

— Si elle avait envie de te parler, elle ne t'ignorait pas. Dégage d'ici. On reparlera plus tard.

   J'entends un soupir passer la barrière des lèvres de l'un des deux. Des pas s'éloignent, puis une phrase tique à mon oreille.

— Je suis content que tu aies trouvé des amis Kaylee. Vraiment.

   Je tourne la tête vers lui, remontée comme une pendule. Mais pas autant lorsque mes yeux tombent sur un visage tuméfié. Il gonfle à vue d'œil et je n'ai pas envie de le voir demain pour voir les vrais dégâts.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageWhere stories live. Discover now