🦋Chapitre 18 : Nous sommes deux

320 20 11
                                    

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️Ce chapitre peut être sensible pour certains d'entre vous : il évoque le harcèlement scolaire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Ce chapitre peut être sensible pour certains d'entre vous : il évoque le harcèlement scolaire.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, lisez jusqu'au panneau qui entour ce paragraphe, puis, passez au chapitre suivant.
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️


   Je suis totalement perdu, et je sais que ça fait très longtemps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je suis totalement perdu, et je sais que ça fait très longtemps. Depuis petite, j'ai souvent cherché mille et une façons de faire taire le vacarme des sentiments dans ma tête, en vain. Quand j'y repense, j'étais totalement bête, comme si j'allais réussir à me tromper moi-même, à me cacher des choses.

J'ai multiplié les facettes en fonction des gens que je côtoyais, si bien qu'au final, quand j'y réfléchissais, je ne savais pas qui j'étais vraiment. J'étais persuadée que je devais être aimé de tous, quelle naïveté parce qu'au final, j'étais la risée de tous.

Je donnais du crédit à des gens qui n'était pas forcément bien, j'ai voulu mettre sur un pied d'égalité chacun de mes liens et c'est ce qui m'a valu du harcèlement.

Des erreurs de jeunesse sûrement, pourtant encore aujourd'hui, j'en fais certaine. Je m'obstine à encore cacher ce que je ressens pour les gens. Parce qu'en vérité derrière ces faux airs assurés, je suis qu'une putain de peureuse, ouais, j'ai peur de tout. J'ai développé une peur des gens, qu'au final, ils soient tous comme les enfants que nous sommes au lycée ou comme mon père. Alors me confier ? Hors de question, ils l'utiliseraient contre moi.

Je ne suis pas le genre de personne douée d'émotions, voire un peu trop et ça me joue souvent des tours comme tout à l'heure avec Cassie et Josh. Mais je suis totalement perdu sur la route de mes sentiments sans connaître la destination de mon chemin. Est-ce que je peux réellement me confier à eux ? Au risque d'être la bête noire de l'appartement ?

Je regarde Hayden ranger sa moto dans le garage. Je me gratte le coude et lorsque je m'en aperçois, j'entrelace mes doigts entre eux. Il ferme la porte à clef pour ne pas se la faire voler, puis il reprend sa marche faisant comme si je n'étais pas là.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageWhere stories live. Discover now