🦋Prologue

695 21 8
                                    

   Trop de fois mon cœur s'est retrouvé à terre, piétiner par d'autres qui ne savaient pas en prendre soin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





   Trop de fois mon cœur s'est retrouvé à terre, piétiner par d'autres qui ne savaient pas en prendre soin. J'ai dû recoller un à un chacun des morceaux, à chaque fois. Désormais, mon cœur est un peu trop sensible. Si tu n'es pas capable d'en prendre soin, s'il te plaît, laisse-le tranquille. Je ne pourrais plus le recoller une énième fois.

   Trop de fois mon corps est devenu un autel de moqueries et de plaisir.

   Désormais, je ne sais plus l'aimer, je ne sais plus le regarder.

   Chaque fois que tes mains se promèneront dans mon dos, je commencerais à imaginer ce que ça doit être pour toi, de sentir les bourrelets que j'essaie de cacher.

   J'aimerais que tu effleures ma peau sans vouloir que tu sentes ce qu'il y a en dessous et je me convaincrais constamment que lorsque tu apercevras ces parties-là de mon corps, que tu cesseras de m'aimer d'une façon ou d'une autre, que tu chériras les autres personnes qui n'en auront pas.
Alors si tu ne te sens pas capable d'être patient avec moi, et de le comprendre, s'il te plaît, ne m'utilise pas. Je ne le supporterais plus.

   Trop de fois, on m'a reproché de pleurer trop souvent et pour rien. Je pleure beaucoup. Pendant un film, une chanson mélancolique, à la maison, devant un couple de personnes âgées, parce que je parle de choses que j'aime, de choses que je déteste, de mes blessures, de mes cicatrices, des choses qui me font du mal ou qui ne m'en font plus. Si tu ne te sens pas prêt à faire face à ça, alors n'essaye pas de me découvrir.

   Tu comprendras que je vis dans le passé et qu'autour de moi, les fantômes des personnes qui m'ont marqué, perdurent.
   Si tu ne te sens pas prêt à l'accepter, ne me convaincs pas de t'en parler.

   J'éprouve une peur terrible de l'abandon, je crains que l'on me quitte, j'ai peur de ne pas être assez bien, j'ai peur de mal faire. Puisque j'ai toujours été trop seule.
   Alors, s'il te plaît, si tu ne veux pas avoir à subir ça, va-t'en, avant que je te supplie de rester.

   Je repousse les autres, parce que j'estime que je ne mérite pas d'amour, parce que l'on me la fait comprendre. Je te dirais de t'en aller. Je te dirais que je suis immonde et je t'énumérerais mes défauts pour te persuader de t'en aller. Et je ne croirais pas un seul mot des choses agréables que tu pourras dire. Si tu ne possèdes pas la patience de le supporter, ne t'engage pas, car sinon, tu seras qu'une preuve de plus que l'amour n'est pas fait pour moi.

   Mais sache que si je suis amoureuse de toi, j'aimerais chacune de tes cicatrices, chacune des petites taches sur ta peau que tu considéreras comme des imperfections, j'aimerais tout ce que tu hais tant. Je tomberais amoureuse de la façon dont tu dors, de la façon dont ta bouche se courbe quand tu formules mon nom, ou quand tu me dis que tu m'aimes, ou quand tu parles avec passion. Je tomberais amoureuse de ta façon de prendre à cœur les choses et de mener avec ambition tes projets. Je tomberais amoureuse de ta façon de pleurer et de sourire aussi, de ton rire et du son de ta voix, des fossettes qui se creusent au coin de tes lèvres et des petits plis autour de tes yeux quand tu ris trop fort.

   J'aimerais te dire que je sais aimer, mais je ne suis pas sûr que l'on sache m'aimer.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageWhere stories live. Discover now